Ce qui est IN en maquillage pour les yeux!


16 701

Partages


On s’entend, on jase souvent des tendances pour les vêtements, les chaussures, même les sacs à main! Pourtant, il y a tout autant de tendances qui circulent dans le beau domaine du maquillage! Je pense qu’elles se font juste un peu plus discrètes, ou encore on est moins à l’affût parce que c’est jamais ben le fun de ré-apprendre à se maquiller. Ça consiste à changer notre routine, à essayer un nouveau look. Perso, j’ai vécu mon secondaire avec la belle ligne de crayon noir en dessous des yeux. Littéralement, en dessous parce que ça me faisait mal pis j’étais pas vraiment capable de maquiller l’intérieur de mon oeil. Ouin, cute, je vous le dis. Sauf qu’à un moment donné, ma petite ligne, c’était out. Je l’ai su un peu trop tard, pis j’avais envie de crier au monde  »POURQUOI TU M’AS RIEN DIT? » Oui oui, toi petite personne qui marche dans la rue, pourquoi tu ne m’as pas avertie? Alors je fait ça aujourd’hui, je vais vous avertir de ce qui est beau sur vos yeux. Pas de quoi.

En premier lieu, il y a le cat eye. Oui oui, encore et toujours très à la mode. Mais n’abuse pas du cat eye. Tu n’es pas obligée de le porter touuuus les jours. Tu n’es pas obligée de le faire siiiii étiré que t’as l’air de la prochaine geisha pis toute. Fais le simple, court. Une fois par semaine mettons? Ou deux. Sinon, un petit truc. Ce que j’aime bien faire avec le eye-liner, c’est une mini ligne, toute petite le long des cils, juste pour agrandir l’oeil. Ça fait toujours beau.

maxresdefaultSource : youtube.com 

Ensuite, il y a le smokey eye. Oui le smokey noir c’est beau, c’est dramatique, mais c’est pas full pratique hein? Non, ce dont je te parle c’est le smokey naturel, bronze, cuivré: des belles petites teintes comme ça. Un petit doré pâle dans le coin de l’oeil et hop, un dégradé de brun. Là, tu parles! Ça fait naturel, c’est pas exagéré, c’est trendy.  Il y a aussi le smokey couleur prune, qui est très tendance. Bourgogne, mauve, sois créative!

4023-decouvrez-les-nouvelles-tendances-en-592x0-1Source : get-the-look.ca

maxresdefault (1)Source : youtube.com

Ce qui va être ben tendance au printemps aussi, c’est le rosé. OH QUE OUI. Le rosé. Je te parle pas d’une ombre à paupière rose poudre sur tes yeux. Plutôt d’un petit peach qui donne un effet rougeâtre. Surprenant quand même, non? Petit truc, j’ai utilisé mon blush moi, histoire de tester! J’adore le résultat.

ca33e464-7dea-4a56-80f0-b55b3067d947Source : vogue.it

Ce qui est métallique est totalement IN. Les ombres à paupières métalliques, les smokey métalliques. Doré, argent, cuivré… Amuse-toi! Plus c’est intense, mieux c’est!

Stila-Pigments-021Source : makeupgeek.com

Il faut t’amuser avec ton traceur aussi. Tu peux faire un double trait en haut, l’inverser en bas. La créativité est à l’honneur avec ton eye liner (wow ça rime!) Honnêtement, je ne suis pas fan de cette tendance, mais on dirait que, sur les passerelles, oui! Pour une soirée, ça peut le faire! À la job… Moyen. Y’a aussi ce qu’on appelle le eyeliner  »graphique » : faire des gros traits plutôt rectangulaires super épais. Ouin… Pas sûre encore une fois. En tout cas, celles qui aiment ça, vous êtes IN! Wouhou!

lana-del-rey1Source : marieclaire.fr

scognamiglio-fashion-week-make-upSource : cosmopolitan.fr

Le eyeliner de couleur est IN. Mais attention, pas n’importe laquelle. Jaune? Oui. (On dirait que j’ai une réticence.) Bleu? Ouiiiii. Ça, j’aime! Le mauve foncé aussi est in! C’est le fun d’avoir cette liberté de mettre de la couleur! PS: Évite le turquoise… Out. Haha!

delpozoclprf151624Source : cosmopolitan.fr

Quelle tendance penses-tu adopter? J’opte définitivement pour le smokey cuivré, la teinte pêche sur les yeux et le métallique!


16 701

Partages


Commentaires


Encore plus de Meilleur de la Mode