Ce que vous devez retenir en tendance joaillerie cette saison


14 037

Partages


S’il fallait ne retenir qu’une chose cette saison en matière de joaillerie, ce serait assurément le mot « finesse ». Plus que jamais, l’heure est en effet aux bijoux délicats, au design sobre et à la sophistication discrète…
Bijoux extra fins

Après des années passées au sommet de la « chaîne alimentaire du bijou », les pièces de haute fantaisie signées Victoire de Castellane, les accumulations de strass de chez Shourouk, les bagues surréalistes de Delfina Delettrez et les parures pour princesse sous acide de Tom Binnssemblent aujourd’hui passées de mode.

Il faut dire qu’entre les délicates créations de Gaia Repossi, le succès des médailles Monsieur Paris et l’avènement des bagues fines, l’humeur du moment est davantage à la simplicité qu’à la fantaisie tous azimuts.

Bijoux extra fins

Pas étonnant dès lors que les bijoux plébiscités par les fashionistas aient ces derniers temps considérablement perdu en extravagance baroque : désormais, seuls les modèles graciles susceptibles de mettre en valeur la délicatesse d’un cou, d’une courbe ou encore d’une phalange semblent trouver grâce à leurs yeux.

Des bagues ultra épurées aux très fines chaînettes portées en solo (Alexa Chung), en passant par le duo – voire le trio – de colliers extra fins de différentes longueurs, le bijou de 2014 se veut ainsi discret, presque fragile. Tantôt classique (une chaînette de baptême sera parfaite une fois associée à une chemise en jean ou à un pull bleu marine grand col V), tantôt bohème, tantôt ethno-minimaliste, le bijou fin doré se porte aussi bien en pièce unique qu’en mode pluriel .

Bijoux extra fins

Dès la rentrée, on n’hésite donc pas à s’offrir une petite chaînette (que l’on portera près du cou et que l’on accommodera – ou pas – de discrètes breloques), à habiller d’un fin anneau d’or chaque phalange de l’annulaire et à réveiller nos tee-shirts blancs de trois très fins colliers dorés de différentes longueurs. On pense également à troquer nos bracelets manchettes contre un simple bracelet extra fin et à opter pour des bijoux d’oreilles plus épurés que bling-bling…

Idées de bijoux extra-fins :


Collier trèfle
Bracelet jonc irisé
Bracelet doré
Bague vermeil
Bague en or ornée d’un coeur
Bagues de phalange
Tour du cou


14 037

Partages


Commentaires


Encore plus de Meilleur de la Mode