Brûler ses cheveux, la nouvelle tendance beauté


12 037

Partages


Les astuces beauté ont à nouveau touché le fond. Pour embellir ses cheveux, rien de tel que du feu, ce que rapporte New York Magazine. Tous à vos briquets. 

Les tendances beauté frôlent – trop – souvent le ridicule. S’épiler à la cire relève plus de l’auto-mutilation que du bien-être. Les femmes sont supposées exécuter toutes sortes de rituels bizarres, idiots, voire dangereux pour être plus jolies. Il faut bel et bien souffrir pour être belle.

Brûler ses cheveux pour se débarrasser de ses pointes fourchues est la nouvelle astuce beauté qui fait fureur. Venue du Brésil, la velaterapia (en français “la thérapie bougie”) est supposée épaissir vos cheveux, les rendre plus doux et plus brillants.

En avril dernier, un reportage Fox 5 News s’intéressait à une pratique dont parlait déjà Elle il y a un an lors de la Coupe du Monde de foot au Brésil :

Brûler ses cheveux, la nouvelle tendance beauté

Tout le monde connaît au moins une personne dont les cheveux ont fini par s’enflammer, faisant rire tout le monde sauf celui ou celle ayant pris momentanément feu. Mais qui veut sentir l’odeur atroce que dégagent les cheveux brûlés ? Jusqu’à quelle profondeur pouvons-nous laisser les tendances beauté s’enfoncer ? Est-ce que les salons de coiffure vont s’équiper de lance-flammes ?

Prévenir les fourches et la casse des cheveux, vraiment ?

Victoria Ceridono, rédactrice pourVogue Brazil, a raconté en détails il y a quelques jours à The Cut son expérience. D’après elle, ce processus est un bon moyen de prévenir les fourches et la casse des cheveux. Cependant, la plupart des histoires impliquant des cheveux et des températures extrêmes finissent mal. Pourtant, Victoria Ceridono déclare n’avoir senti “pratiquement aucune odeur de cheveu brûlé.” Su-per.

Après avoir été exposés à des températures peu recommandables, les cheveux sont ensuite “brodés”, comprendre ici que la coiffeuse coupe les fourches avant de recouvrir les cheveux d’un mélange d’après-shampooings vitaminés. Tout le monde aimerait avoir les cheveux des nanas des pubs L’Oréal, mais je ne suis pas sûre de vouloir risquer une brûlure au second degré pour y arriver.


12 037

Partages


Commentaires


Encore plus de Meilleur de la Mode