Bijoux, le nouveau dress code


10 745

Partages


Après avoir expérimenté les portés les plus insolites en multipliant les bijoux d’oreille s’accrochant sur l’hélix ou décorant les phalanges distales, la gent créative n’hésite plus désormais à apposer ses bijoux directement sur le vêtement…

Si l’on est plus excité par leur récente collaboration avec Uniqlo que par leur dernier défilé, Christophe Lemaire et Sarah-Linh Tran n’en livrent pas moins cette saison un gimmick stylistique des plus intéressants.

En gainant d’un bracelet manchette le poignet de manches un brin trop longues (voir ici et là), le duo créatif imagine en effet le moyen idéal pour porter avec allure et pragmatisme les pull-overs et autres chemises de saison à manches oversize. On pourra ainsi dans la pratique s’emparer de cette idée pour sophistiquer un pull bleu marine ou créer un élégant « accident stylistique » en passant un bracelet manchette sur le poignet d’un pull épais.

De son côté, Raf Simons (Dior) revisite la manière de porter les colliers des années 90 en les travaillant sur des cols montants amovibles. Entre minerve sophistiquée et lavallière piquée d’une broche, le résultat se révèle intrigant, mais peu facile à arborer en l’état.

Cela dit, celles en appréciant l’effet pourront tenter de le reproduire en épinglant une broche sur un bandana noué près du cou, en portant un collier de ce genre sur un col roulé ou en passant un pendentif sur un étroit foulard et en enroulant ce dernier autour du cou. Un artifice à réserver à celles possédant un long cou, sous peine de tasser ce dernier…

Bijoux, le nouveau dress code

10 745

Partages


Commentaires


Encore plus de Meilleur de la Mode