Automne/Hiver 2015: Les tendances rouge à lèvres


16 272

Partages


Je suis une fanatique des rouges à lèvres. Je possède genre 1 million de couleurs. J’aimerais bien vous dire que je les porte toutes, mais ce serait vous mentir. Psychologiquement, le rouge à lèvres est plutôt réservé aux soirées entre amies, aux dates, ou encore, aux 5 à 7 du bureau. Je ne blâme personne pour ces présomptions, car j’ai les mêmes. On dirait que je ne suis juste pasgame de colorer mes babines par un mardi pluvieux, ou lors d’un souper familial le dimanche. Pourtant, je suis la première à vanter les mérites d’un look simple avec un petit houmph, ce que le rouge à lèvres peut créer. Alors, pour celles qui ne sont pas comme moi, et qui osent le porter à toutes occasions, chapeau! Pour les autres qui me ressemblent, bottons-nous le derrière, et maquillons nos lèvres avec les plus belles couleurs de l’automne. Who cares si tes collègues te trouvent too much! Si toi tu as envie de mettre du soleil en ce jour de semaine monotone, c’est tout ce qui compte.

Le rouge ne dérougit jamais

Effectivement, c’est probablement LA couleur qui était, qui est, et qui sera toujours à la mode. Que ce soit pour un style sophistiqué à la Taylor Swift, ou pour ajouter un je-ne-sais-quoi à ton look, le rouge pompier a encore la cote cette année!

 

Betterave

Ce n’est pas un hasard si les betteraves sont délicieuses en conserve, et si l’automne est réputée pour être LA saison des petits pots massons maison. Continuons dans cette thématique avec notre prochaine couleur HIT de la saison : mauve betterave. Oseras-tu?

 

Chocolat chaud

On tombe ici dans un registre différent, un look un peu plus sombre. Cette couleur, elle vous fait penser à qui? De mon côté, c’est définitivement la jeune Jenner qui reçoit mon vote.

 

Bordeaux

Mon incontournable de la saison : le rouge bourgogne. Voyant et pas trop punché; parfait pour l’automne. Chaque année, je dois racheter un tube dû à l’épuisement de l’autre. Oupsi!

 

Peau neuve

Bon, vous allez croire que je suis une fan finie de Kylie Jenner, et avant de vous enflammer, détrompez-vous. Malgré tout ce qu’on peut dire de la cadette du clan, elle a du goût pour les couleurs de babine, et puis comme ces dernières sont volumineuses, ça illustre magnifiquement bien la couleur que je voulais vous présenter. Pour que ce look soit réussi, je pense qu’il est important de se renseigner auprès d’une maquilleuse ou d’un maquilleur pour obtenir ses conseils quant au ton à choisir selon notre type de peau.

nude-lipstick-kylie

 

Aubergine

Ici, on est à mi-chemin entre notre pourpre betterave et notre rouge bordeaux. J’adore !

 

Obscur

Je termine avec une couleur que seulement les plus courageuses d’entre vous oseront porter. D’ailleurs, peut-on appeler cette nuance, une couleur? Assombrir ses lèvres de la sorte, ce n’est peut-être par pour les p’tites blondes aux yeux bleus comme moi, mais ne sait-on jamais? Sinon, pour celles d’entre vous qui ont des ressemblances avec Pocahontas, je dirais,go for it! Avec un look hip, pourquoi pas?


16 272

Partages


Commentaires


Encore plus de Meilleur de la Mode