Astuces pour les peaux acnéiques et grasses


11 543

Partages


Les conseils à suivre

– Faites-vous des masques à l’argile verte deux fois par semaine ou des masques au blanc d’oeuf (montez en neige 1 blanc d’oeuf et appliquez sur le visage pendant 20 minutes) trois fois par semaine.

– Votre alimentation doit être équilibrée et diversifiée pour une digestion et une élimination optimale. Si vous le souhaitez vous pouvez vous faire un coktail de fruits purifiant.

– Utilisez des soins quotidiens avec des produits adaptés pour peaux grasses, mixtes ou acnéiques qui seront non comédogènes.

– Démaquillez vous matin et soir, même si vous ne vous êtes pas maquillé la journée, votre peau a été exposée aux agressions extérieures (poussière, pollution…) et a besoin d’être purifié.

– Ne vous tripotez pas ce bouton qui vous gène, cela est complètement déconseillé.

– Faites une cure de levure de bière ou de germe de blé pendant trois semaines.

– Faites-vous des gommages régulièrement (une à deux fois par semaine)

– Le matin et le soir, appliquez vous du jus de citron à l’aide d’un coton sur le visage pendant une semaine.

_Buvez beaucoup d’eau et ayez une activité sportive.

– Le matin et le soir, passez vous un glaçon sur le visage

– Changez régulièrement d’oreiller et de serviette de toilette (car les bactéries s’accumulent)

– Evitez absolument le soleil! Car la peau s’épaissit et produit plus de sébum

– Pour lutter contre une acné tenace, lavez-vous le visage avec un pain dermatologique, puis passez-vous un glaçon sur le visage et appliquez de la crème hydratante. À faire deux fois par jour jusqu’à ce que les résultats soient visibles. Sachez que l’utilisation du froid est très efficace pour combattre l’accès.

– Pour vous débarrasser des points noirs, faites bouillir de l’eau que vous mettrez dans un saladier. Placez votre visage au-dessus du saladier pendant 10 minutes en vous couvrant la tête de sorte que la vapeur se concentre sur votre visage, puis faites-vous un masque à l’argile. À faire 1 fois par semaine.

– Quand votre bouton est blanc (avec du pus), il faut le percer. Démaquillez-vous et lavez-vous bien les mains, puis prenez deux mouchoirs papiers et appuyez de chaque côté du bouton jusqu’à ce que tout le pus sorte. Ensuite, nettoyez-vous le visage puis mettez-vous de l’eau précieuse.

Avec tous ces conseils, votre peau doit être parfaitement nette, si les problèmes persistent, consultez un spécialiste…

Astuces pour les peaux acnéiques et grasses

11 543

Partages


Commentaires


Encore plus de Meilleur de la Mode