Astuce pour garder une couleur éclatante.


16 345

Partages


Les beaux jours arrivent, l’envie de changement aussi. Vous serez nombreuses à décider de faire une teinture capillaire. Mais comment prendre soin de vos cheveux  pour que votre nouvelle couleur dure le plus longtemps possible ?

Vous avez choisi un brun lumineux, un blond de l’été ou des reflets acajou pour sublimer vos cheveux ? Que ce soit pour éveiller votre ton naturel ou pour masquer quelques cheveux blancs, certains conseils sont à suivre pour entretenir votre couleur. En premier lieu, privilégiez un shampoing spécifique pour cheveux colorés. Son pH acide vous aidera à préserver votre coloration. Il est en effet le seul à pouvoir emprisonner les pigments chimiques. Cela évitera le ternissement de la couleur au fil des shampoings. Une fois toutes les deux semaines, alternez avec un shampoing repigmentant pour la booster.

Pour un cheveu en pleine santé

 Dans les dix jours suivant votre coloration, appliquez un masque nutritif riche en corps gras (avocat, noix de macadamia par exemple) pendant 10 à 15 minutes. Ce geste renforcera votre fibre capillaire. Nourris et hydratés, vos cheveux auront plus de pouvoir pour fixer les pigments artificiels. Afin de lutter contre les radicaux libres, réitérez cette application une à deux fois par semaine. A la clé ? Une chevelure lumineuse et brillante !

Autre petite astuce, n’abusez pas du brushing ni du lissage. Répétée plusieurs fois par semaine, l’exposition à la chaleur et aux tensions infligées par les coups de brosse fragilisent le cheveu. Et ce d’autant s’il est coloré et donc déjà sensibilisé par les agents chimiques de la teinture. En fait, la chaleur du sèche-cheveu et des lisseurs augmente la fragilité de la kératine, protéine constitutive du cheveu. Ce mécanisme favorise l’élimination des pigments artificiels. Résultat, en plus de se casser plus facilement, le cheveu ternit.

Enfin si vous avez prévu de profiter de l’été et de ses bains de mer (ou de piscine), pensez au masque après-soleil. N’hésitez pas à vous procurer un baume capillaire adapté aux cheveux colorés pour les protéger des UV et des agents extérieurs agressifs  que sont les rayons du soleil, le sel, le sable et le vent.  Ces soins sont donc indispensables pour éviter que les cheveux ne fourchent et que leur couleur ne se dissipe à vitesse grand V…

Astuce pour garder une couleur éclatante.

16 345

Partages


Commentaires


Encore plus de Meilleur de la Mode