APPRENEZ À VOUS MAQUILLER EN FONCTION DE LA COULEUR DE VOS YEUX


15 979

Partages


Bleu, vert, prune, rose, doré ?

Les possibilités sont nombreuses et vous embrouillent le cerveau. Par peur de faire une faute de goût, vous avez opté pour l’eye-liner noir et le mascara. Base classique, base solide !

Malheureusement, ce n’est pas la combinaison qui va le plus mettre en valeur votre regard et la couleur de vos yeux. Qu’ils soient bleus, marrons, verts, gris ou noirs, il existe plusieurs teintes qui sauront les faire resplendir.

Voici pourquoi, nous allons vous apprendre à vous maquiller en fonction de la couleur de vos yeux.

Impossible après ça de faire un faux-pas.

VOUS AVEZ LES YEUX MARRONS
On dit souvent que la majorité des personnes a les yeux marrons mais c’est faux : dans « marron », il y a plusieurs nuances. Ainsi, si vous avez les yeux noisettes et chocolat, vous devrez utiliser des tons cuivre à doré pour faire ressortir leur chaleur. Pour plus d’excentricité et accentuer leur côté pétillant, vous pouvez oser du bleu ou du vert.

Si vos yeux ont quelques éclats de vert, optez sans hésitation pour du bordeaux, violet prune, marron foncé ou vert.

VOUS AVEZ LES YEUX BLEUS
Crédit Photo : Pinterest

De manière générale, on évite le ton sur ton. D’autant plus si vous avez les yeux bleus car cela vous donnera le teint beaucoup trop pâle. Choisissez des couleurs telles que le cuivre, le doré, le pêche voire même l’orangé pour le réchauffer !

VOUS AVEZ LES YEUX VERTS
Crédit Photo : Pinterest

La couleur complémentaire du vert étant le rouge, vous devez opter pour des dérivés tels que les roses, les bordeaux, les prunes et les violets pour un regard époustouflant. Si vous êtes plus du genre discrète, un bronze ou un cuivré fera également très bien l’affaire.

VOUS AVEZ LES YEUX GRIS
Crédit Photo : Pinterest

Petite chanceuse ! Non seulement vous avez un regard rare et à tomber mais en plus, vous pouvez vous permettre de porter toutes les couleurs de votre choix ! Petit bémol pour vous assurer d’être au top ? Évitez les marrons trop foncés pour ne pas ternir la couleur de vos yeux.

 

VOUS AVEZ LES YEUX NOIRS
Crédit Photo : Pinterest

Si vous avez les yeux noirs, il y a de fortes chances pour que vous ayez une carnation de peau et de cheveux assez foncée. C’est pour ça que vous devez éviter les couleurs trop sombres. Toutes les teintes très claires et irisées illumineront votre regard avec douceur.


15 979

Partages


Commentaires


Encore plus de Meilleur de la Mode