Adapter sa coupe à la forme de son visage


12 934

Partages


Avant le coup de ciseaux fatidique, prenez en compte la forme de votre visage !

Visage carré
– Caractéristiques : un front large, une mâchoire imposante.
– Coupe : structurée pour arrondir et adoucir les angles. Le volume doit être important. Les dégradés allongent, les boucles apportent un peu de douceur au visage
– Type de frange : plutôt longue, pour ne pas rétrécir encore plus le front, et légère pour ne pas alourdir le visage.

Visage rond
– Caractéristiques : petit front, menton peu prononcé, joues pleines et rondes.
– Coupe : déstructurée conseillée ! Le volume doit venir du dessus de la tête et non des côtés pour affiner le visage. Boucles souples sur cheveux longs ou coupe courte.
– Type de frange : courte et dégradée pour allonger le visage. Préférez une forme douce et arrondie sur le côté.

Visage long
– Caractéristiques : menton tout en longueur, pommettes peu saillantes et front large.
– Coupe : plutôt arrondie avec un peu de volume sur les côtés. Privilégier les cheveux longs ou mi-longs et éviter les dégradés.
– Type de frange : latérale et plutôt longue pour encadrer le visage. Elle doit être lourde et pointue.

Visage ovale
– Caractéristiques : un visage plutôt proportionné et fin.
– Coupe : toutes les coupes vous vont ! Avec une préférence toutefois pour les dégradés sur cheveux mi-longs et les coupes déstructurées arrondies sans trop de volume. Boucles souples et légères.
– Type de frange : aucune contre-indication ! Longues ou courtes, épaisses ou légères, tentez plusieurs expériences en fonction de votre coupe et de vos goûts !

Frange et cheveux bouclés ?
Elle est plutôt déconseillée, parce que les cheveux bouclés ont tendance à remonter et à friser davantage dès la moindre goutte d’humidité ! Mais si vous avez les cheveux longs, vous pouvez essayer une frange longue et latérale modelable selon le climat !

Une frange pour chaque âge !

Longue, courte, dégradée ou franche, la frange a toujours tendance à rajeunir le visage. C’est le changement idéal à adopter pour donner un coup de jeune à votre look !

Pratique aussi, la frange permet de cacher les premières rides qui apparaissent généralement sur le front. A l’adolescence, la mode des franges est aussi particulièrement bien accueillie : elle permet de dissimuler en toute innocence les petits boutons qui envahissent le front…

Adapter sa coupe à la forme de son visage

12 934

Partages


Commentaires


Encore plus de Meilleur de la Mode