Actu : Des grandes marques qui travaillent autour de l’écologie


13 181

Partages


Les scandales dans le monde de la mode sont monnaie courante. On parle des mannequins trop maigres, d’usines qui s’effondrent sur des travailleurs, de logos aux messages ingrats et j’en passe. Mais, tout n’est pas sombre dans l’univers des vêtements et plusieurs laissent à leurs acheteurs une bonne conscience. Voici quelques exemples de marques qui adhèrent à de bonnes causes.

 

tentrees, cause, arbres, environnement, mode, tendance, écologique

Source : blog.changeheroes.com

Tentree

La marque Tentree a un principe de base bien simple : pour chaque morceau vendu, dix arbres seront plantés. Les terrains prévus pour la plantation sont divisés dans neuf pays du monde et sur trois continents. Jusqu’à ce jour, plus de 6 millions d’arbres ont été mis en terre grâce à ce programme. Sur chaque vêtement, une étiquette avec un code permet de suivre l’avancement de la plantation et de connaître l’emplacement des arbres. On trouve des chemises, des t-shirts, des pantalons, des cotons ouatés et les pièces pour hommes et femmes sont vraiment belles! La compagnie s’engage, en plus de l’acte de reboisement, à travailler uniquement avec des usines de production aux normes écologiques élevées et socialement responsables. J’avais eu un léger doute en voyant l’étiquette Made in China, mais j’avoue que la longue description sur la protection des employés et de l’environnement m’a rassurée. Je peux maintenant fièrement porter ma chemise à carreaux Tentree et suivre la plantation de mes arbres au Madagascar. Un bon geste à la portée de tous et toutes. On trouve les articles sur la boutique en ligne, mais Simons est également un point de vente.

tentree, arbre, écologique, cause, vêtement

Source : tentree.com

Michaels Kors

Il y a quelques années déjà, la compagnie américaine, en partenariat avec l’ONU , a commencé la vente de montres pour lutter contre la faim dans le monde. La campagne a pour nom Watch Hunger Stop avec un jeu de mot intéressant en anglais pour watch qui signifie à la fois montre et regarder. Pour chaque montre vendue, cent repas sont distribués aux enfants du Programme Alimentaire Mondial. On s’entend, les bijoux sont magnifiques, on en voudrait tous un à notre poignet, mais le prix peut être un obstacle.

Qu’à cela ne tienne, on peut agir autrement grâce à l’outil en ligne créateur de t-shirt à slogan unique débutant par Today I want to… (Aujourd’hui, je veux…). Avec la création de ce t-shirt virtuel, ce sont cinquante repas qui seront distribués sans que vous n’ayez à débourser un seul sous. Cette nouvelle forme d’entraide est de courte durée puisqu’elle sera déjà terminée le 18 octobre prochain. La journée mondiale contre la faim dans le monde a lieu le 16 octobre. Les montres resteront disponibles pour la vente, mais il faut prendre note qu’elles sont en édition limitée.

Pour appuyer la campagne contre la faim: watchhungerstop.com

michael kors, montre, mode, poignet, tendance, cause Source : fashionlingua.blogspot.ca.png

American Eagle

On reste du côté des États-Unis pour le troisième bon coup de la mode. Aurions-nous déjà songé à porter des vêtements faits avec du café? C’est la nouvelle idée d’American Eagle, qui sort une collection de jeans conçus en partie avec des grains de café recyclés. Les avantages sont multiples : des pantalons qui ne puent pas grâce à la propriété déodorante du café, donc qu’on peut laver moins souvent et un tissu qui reflète les rayons UV et protège ainsi la peau.

L’annonce de cette nouvelle technique de production a beaucoup fait jaser sur les réseaux sociaux. Pour les tester, la compagnie a demandé à Hilary Duff et Vanessa Hudgens de partager leur expérience positive sur Instagram. Les jeans sont tous aussi beaux que ceux au tissu régulier et soyez sans crainte, on dit qu’ils ne sentent pas le café. La dose utilisée est seulement de 2,25 grammes par paire, mais au moins il s’agit de grains recyclés. Ils seront en magasin à la mi-octobre pour les États-Unis et sûrement bientôt au Canada.american eagle, café, écologique, cause, instargram

Source : instagram.com

Il faut se rappeler qu’avant tout, le but de chaque marque est de vendre. Si vous pensez avoir besoin d’un nouveau chandail seulement pour planter des arbres, la compagnie gagne à coup sûr. Mais, reste que ce sont de beaux gestes et qu’il est important d’encourager ce genre d’initiative! Connaissez-vous d’autres marques qui posent de petits gestes pour la planète?


13 181

Partages


Commentaires


Encore plus de Meilleur de la Mode