9 astuces pour trouver le jean qu’il vous faut


13 961

Partages


Le jean, on le retrouve dans une gamme composée de nombreux produits de toutes les sortes mais comment trouver le jean qui vous conviendra ?

Neuf astuces pour ne faire aucun fashion faux pas !

Les hanches

660

Si vous avez les hanches assez larges, vous aurez besoin d’un jean qui ne soit pas trop près du corps. Vous devrez opter pour un jean coupe droite. Un modèle au top si vous l’accessoirisez correctement.

Les fesses plates

rf-4396---j91--jeans-coupe-droite-lc-007_big

Si vous n’avez pas ou peu de fesses, vous devrez opter pour un jean taille basse. Il y a des modèles qui ont été créés spécialement pour donner l’illusion que vous avez des fesses rebondies. Vous pouvez donc opter pour modèle avec des poches dotées de coussinets qui donneront du volume à vos fesses.

Faites néanmoins attention à la position de vos poches qui peuvent donner un effet encore plus aplaties.

Les fesse très rebondies

jean taille haute morphologie

Si vous sentez vos fesses bien trop présentes, pas de panique il y a aussi un jean fait pour vous ! Privilégiez les jeans tailles hautes qui sont parfaits pour mettre en valeur votre fessier bien garni.

Si le jean a des poches passepoilées et extérieures donneront beaucoup plus de volume à vos fesses ; tout comme les motifs et les cristaux. Si vous voulez minimiser vos fesses optez pour des poches qui ne sont pas trop petites et oubliez les tailles basses.

Les jambes courtes

jean slim morphologie

Si vous avez des jambes courtes, il faut éviter les flare ainsi que les bootcut. Pour prolonge votre silhouette et faire paraître vos jambes plus longues, optez le slim et pour le jean droit classique.

Si vous prenez un jean légèrement évasé votre silhouette paraîtra beaucoup plus tassé qu’en réalité.

Les jambes longues

jean slim morphologie 2

Pour les chanceuses aux jambes longues, vous devrez opter pour un slim ou un jean droit. Il vous faut un jean près du corps au niveau des hanches et des cuisses.

Si vous souhaitez que vos jambes paraissent moins longues, optez pour un modèle brut.

J’ai des rondeurs

taillehaute

Vous avez un peu de ventre, une taille peu marquée et une morphologie globale ronde ? Le jean idéal pour vous c’est le jean taille haute il masquera votre ventre et galbera vos cuisses. Pour vous agrandir vous pouvez opter pour un jean légèrement évasé. Evitez les coupes droites, elles ont tendance à faire un effet bloc qui n’est pas des plus flatteurs.

Je suis mince

skinnny morphologie

Vous êtes menue et vous avez peu de poitrine et de hanches. Ne perdez pas votre temps à essayer de vous grossir avec des jeans larges. Le jean qui vous mettrez totalement en valeur c’est le skinny. Ce modèle de jean ne va qu’aux silhouettes filiformes.

Les cuisses rondes

jean délavé morphologie

Vous avez des cuisses rondes, privilégiez les modèles délavés sur l’avant de la jambe et non sur le côté. Vous pouvez opter également pour un modèle donc les coutures latérales sont positionnées un peu plus sur l’avant de la jambe.

Évitez à tout prix les skinny et slim qui ne vous mettront pas en valeur et qui vous donneront un effet : «  j’ai un jean trop petit ».

Neuf astuces simples pour trouver le jean idéal pour votre morphologie.


13 961

Partages


Commentaires


Encore plus de Meilleur de la Mode