8 astuces pour un lissage parfait à la maison!


13 564

Partages


8 astuces pour un lissage parfait à la maison!

Que vous ayez les cheveux frisés ou lisses, une crinière parfaitement lisse, ça se travaille! Et un des objectif est bien évidemment d’abimer ses cheveux le moins possible. Avec les fers et sèche-cheveux, ceux-ci sont mis à rude épreuve: cela implique de prendre quelques précautions ou tout simplement de se tourner vers des méthodes qui n’utilisent pas la chaleur! Voici 8 astuces pour se lisser les cheveux soi-même, sans risques et pour un résultat parfait!

lissseur-principale

1. Lissage avec de la chaleur: Protéger ses cheveux 

Les fers à lisser et sèche-cheveux ont tendance à abimer les cheveux en profondeur et à écarter l’écaille des cheveux. Pour éviter ces désagrément, utilisez un produit thermoprotecteur, sous forme d’huile, de gel, de crème, ou de spray. Ces produits les aideront à mieux résister à la température.

2. Lissage avec de la chaleur: Lisser par mèches fines

Pour un résultat optimal, on lisse les cheveux mèches par mèches, de la nuque au haut de la tête. Plus les mèches seront fines, plus le résultat sera impeccable.

ACTUVISU_1333706488

3. Lissage avec de la chaleur: Lisser du haut vers le bas

Pour ne pas écarter les écailles des cheveux, on les lisse de haut en bas. Si on utilise le sèche-cheveux, on l’oriente tête vers le bas.seche-cheveux-philips-hp8232

4. Lissage avec de la chaleur: utiliser des produits thermo-lissants

Des produits thermo-lissants facilitent le lissage et réduisant donc le temps de contact de la chaleur sur les cheveux, ce qui n’est pas négligeable lorsqu’on utilise souvent un fer à lisser ou un sèche cheveux!

comment_avoir_des_cheveux_lisse_naturellement

5. Lissage avec de la chaleur: utiliser le fer à lisser sur cheveux secs

C’est indispensable pour ne pas augmenter l’effet de la chaleur sur les cheveux et ne pas les bruler: bien sécher les cheveux avant d’utiliser le fer à lisser.

6. Lissage sans chaleur: la méthode du kardoune

Cette méthode venue d’Algérie permet de lisser ses cheveux sans chaleur de manière simple, avec un temps de séchage simplement un peu plus long. Le kardoune est le nom donné à un tissus spécial pour enrouler les cheveux, que l’on peut remplacer par des collants ou un morceau de tissus.

Avant d’aller se coucher, et sur cheveux humides, on brosses ses cheveux et on réalise une queue de cheval sans serrer pour éviter les démarcations. On nous autour de la queue l’extrémité du tissus ou du collant et on enroule les tissus autour de la queue de cheval en s’assurant que les cheveux sont bien raides. On serre, on fait un noeud pour terminer, et au dodo! Le lendemain, vos cheveux seront tous lisses.

kardoune-copyright2

7. Lissage sans chaleur: Le lissage à l’air froid

Avec un peu de patience, il est possible de sécher ses cheveux avec la fonctionair froid du sèche-cheveux. Pour vous aider, utilisez des produits lissants pour le shampoing et l’après-shampoing, puis du sérum lissant ou anti-frisottis. Procéder ensuite comme d’habitude pour lisser au sèche cheveux (mais avec de l’air froid!).

8. Lissage sans chaleur: La méthode du wrap ou du tourbillon

Pour cette méthode, on sépare les cheveux humides en deux parties, on en attache une en queue de cheval. On sépare ensuite une mèche de cheveux dans la partir détachée, on la plaque et on la fixe avec une pince place. On répète l’opération avec toutes les mèches de cheveux de manière à former un turban de pinces et de cheveux autour de la tête. On utilise ensuite un charlotte ou un filet pour faire tenir le tout et on attend que les cheveux sèchent. Une méthode qui marche particulièrement bien, même pour les cheveux crépus ou frisés!

comment-lisser-ses-cheveux-sans-chaleur-wrap-450x337


13 564

Partages


Commentaires


Encore plus de Meilleur de la Mode