8 Astuces pour faire tenir son vernis plus longtemps!


1 463

Partages


Vous en avez assez de passer une heure à poser votre vernis tout en sachant pertinemment qu’il ne tiendra pas trois jours? Eh bien ne baissez pas les bras: vous êtes plus forte que cette loi de la nature qui veut que le vernis parte à tout pris de vos ongles! Grâce à certaines astuces, vous pouvez augmenter considérablement sa durée. Un vernis bien posé peut même durer jusqu’à une semaine avec ces 8 astuces.

1.Préparer vos ongles

Il va de soi que le vernis tiendra mieux sur un ongle sain et bien nourri. Procédez si vous avez le temps donc à un soin pour vos ongles , par exemple à base d’huiles végétales.

vertus-beauté-huile-dargan-ongles

Une fois les ongles hydratés, assurez vous qu’il ne reste pas de matière grasse sur votre ongle, sans quoi le vernis glisserait. Polissez très légèrement la surface de l’ongle avec un polissoir ou une lime classique, juste de quoi faire accrocher le vernis.

Step-3-110611_L

2. Le vinaigre blanc
Avant d’appliquer le vernis, passez un coton imbibé de vinaigre blanc sur vos ongles, ou trempez les quelques minutes dans le vinaigre blanc. Cela améliorera la tenue de votre vernis!
vinaigre-blanc
3. Poser une base de vernis
Commencez la manucure par une base de vernis. Celui-ci protègera votre ongle et favorisera une longue tenue. La couche doit être fine et uniforme, puis on passe à la couleur (voir le 5ème point) sans temps de pose.
67706b02e742ccbc0e37233ffdf2d094-646x446
4. Poser des couches très fines de vernis
Le secret d’un vernis qui tient, c’est la finesse des couches de vernis! plus elles seront fines, mieux il sèchera et plus il adhèrera.
5. Poser une double couche de couleur
Pour appliquer la couleur, on pose donc une couche très fine (peu import si elle n’est pas très homogène, la seconde couche rectifiera ça!). On attend 15-20 minutes, puis on passe à la deuxième couche, et on laisse à nouveau sécher 15-20 minutes.
Nägel lackieren
6. Finissez la manucure avec un top coat
Une fois le vernis bien sec, on applique le top coat pour finir le vernis. Il apportera un effet brillant ou gel au vernis selon votre choix.
manucure
7. Réappliquez du top coat tous les deux ou trois jours!
Pour une manucure qui tient, pensez à appliquer une autre couche de top coat entre deux manucures (certains sont faits spécialement pour ça!). Cela ravivera la couleur, uniformisera et masquera les accrocs.
40b0434c43f765a935a565aadf3263f4_thumb_565
8. Border l’ongle
Lorsque vous appliquez du vernis, posez le sur toute la surface de l’ongle, mais aussi sur le bord libre de l’ongle (à l’opposé de votre cuticule!). Il s’écaillera ainsi plus difficilement car l’ongle sera bien enveloppé.

1 463

Partages


Commentaires


Encore plus de Meilleur de la Mode