8 ALIMENTS QUI SEMBLENT HEALTHY MAIS QUI NE LE SONT PAS


15 208

Partages


Dans la famille healthy je demande les tricheurs !

Vous n’avez pas pu échapper à la déferlente de bimbos/ananas/pastèque sur vos nombreux fils d’actualité. Les fashion users débordent d’imagination voire de rivalité en ce qui concerne la mise-en-scène des aliments dits SAINS. En y regardant de plus près, vos Éclaireuses-inspecteur ont remarqué que quelques intrus s’étaient glissés parmi les #healthy.

Nous nous proposons donc de faire un petit retour sur les quelques aliments qui côtoient de près la grande famille du healthy, mais qui malheureusement n’en font pas partie. Vous n’avez plus d’excuse maintenant, vous êtes au courant !

 

1 – EAUX VITAMINÉES
Source : We Heart It

Certes, les vitamines et minéraux sont notables dans cette boisson, mais ce qui est inscrit sur les bouteilles en termes de nutrition, ne correspond qu’à peine à la moitié de la boisson entière. Personne ne nous oblige à ne pas partager, mais le packaging induit clairement une consommation individuelle. La boisson revendiquée à 50 calories passe tout d’un coup à 125, soit l’équivalent de 8 cuillères à café de sucre.

Alternative : Buvez de l’eau minérale plate ou gazeuse ou faites votre propreeau détox.

 

2 – WRAPS
Source : We Heart It

Même si très alléchants, les wraps en tous genres font partie des « health-foods don’t ». Reprenons : il s’agit bel et bien d’une tortilla qui entoure cet avocat. Citer ses calories ne ferait que de nous déprimer et son apport en sel revient à 1/3 du sodium que nous devons ingurgiter en une journée. L’intérieur du wrap n’est pas toujours plus glorieux : poulet fri, fromage et on en passe…

Alternative : On garde l’intérieur du sandwich, on enlève la tortilla.

3 – SAUCES DE SALADE ALLÉGÉES

Les sauces dites allégées vendues en commerce sont notamment composées d’eau sucrée, et de saveurs ajoutées. La vinaigrette classique faite soi-même est bien plus équilibrée.

Alternative : Préparez-vous une sauce au jus de citron.

 

4 – BARRES PROTÉINÉES
Source : We Heart It

Les fibres ajoutées à ces barres ultra-vitaminées ne sont pas solubles, ce qui aide donc votre digestion mais pas votre système cardiaque. Ces barres sont souvent recouvertes de chocolat (pas besoin de tergiverser) mais également enrobées dans du sirop de maïs ou de sucre.

Alternative : Petite faim au boulot ? Remplacez votre barre par un fruit.

5 – GRANOLA
Source : Instagram @Alex Becquett

Dans la série dessert, on évite le granola ou du moins le granola industriel. Tout comme pour les barres protéinées, les céréales des granolas tout-faits ont été trempées dans du sirop de maïs ou de sucre. Enfin, les chocolats et autres sucres mélangés à la recette de base healthy, ne font pas partie de la liste des aliments sains.

Alternative : Faites votre granola maison.

 

6 – YAOURTS GRECS
Source : Greek American Girl

Bon nombre de yaourts grecs surfent sur la vague du dessert tendance et sain alors qu’ils ne le sont pas. Il faut donc vérifier que soient inscrites les mentions « 0 matière grasse » ou « faible en matière grasse » sur l’étiquette. Sinon, ce yaourt représente environ 75% de votre apport journalier en graisses saturées. En plus de contenir du lactose sucré, d’autres sucres sont ajoutés. Le tout additionné à la purée de fruits, on se retrouve avec un dessert des plus caloriques.

Alternative : Préférez un yaourt nature ou un fromage blanc 0% MG.

7 – FROZEN YOGURT
Source : We Heart It

On sait, ça nous brise le coeur. Mais notre pause gourmande estivale préférée se révèle être un véritable piège car bourré de produits chimiques et de sucres en tous genres. Sans parler des nombreux topping avec lesquels on adore recouvrir notre dessert jusqu’à dissimuler complètement les quelques bouts de fruit.

Alternative : Allégez le yaourt en ne mettant qu’une boule de glace vanille recouverte de topping HEALTHY.

 

8 – SIROP D’AGAVE
Source : We Heart It

Si particulièrement cité dans les recettes dites « tendances », le sirop d’agave est tout de même à consommer avec modération puisqu’il est extrêmement riche en fructose.

Alternative : Dirigez-vous vers le miel ou le sirop d’érable qui, à défaut d’être purement healthy, ont au moins le mérite d’être plus naturels.

 


15 208

Partages


Commentaires


Encore plus de Meilleur de la Mode