8 ALIMENTS QUI FAVORISENT LA POUSSE DES CHEVEUX


14 759

Partages


Vous rêvez depuis toujours d’une chevelure de rêve. De longs et beaux cheveux à la Raiponce… oui, mais Raiponce n’existe pas.

Vous avez beau vous occuper soigneusement de vos cheveux et suivre tous nos conseils votre crinière est un peu fainéante et elle ne se décide pas à pousser.

Mais cela pourrait bien changer !

Comme vous le savez peut-être, l’alimentation a un impact considérable sur l’état de notre peau, de nos ongles … et donc de nos cheveux !

Et là vous allez nous dire : « Ok, mais concrètement je dois manger quoi pour avoir une chevelure du tonnerre ? »

C’est là que nous intervenons ! Nous vous proposons de découvrir le top 10 des aliments qui favorisent la pousse des cheveux !

 

 

1  – LE SAUMON
Photo : Pinterest

Le saumon contient de la vitamine D, des protéines mais aussi des omégas 3 qui favorisent la pousse des cheveux en maintenant votre cuir chevelu sain.

 

2 – LE POIVRON JAUNE
Photo : pinterest

Le poivron jaune contient environ 5,5 fois plus de vitamine C qu’une orange. Et c’est une très bonne nouvelle pour vos cheveux quand on sait que la vitamine C est un excellent antioxydant qui fortifie et limite la casse des cheveux.

 

3 – LES HUITRES
Photo : pinterest

De nombreuses études ont prouvé qu’une carence en zinc pouvait entrainer des pertes de cheveux et une mauvaise santé du cuir chevelu. Or les huitres sont bourrées de zinc ! Alors on fonce sur les huitres, et pas qu’à Noël !

 

4 – LES OEUFS
Photo : Pinterest

Les oeufs sont une source excellente d’oméga 3. Ils contiennent également de la biotine, un ingrédient utilisé dans la fabrication des compléments alimentaires pour faire pousser les cheveux. Pour un résultat optimum, préférez les oeufs jaunes aux oeufs blancs.

 

5 – LES GRAINES DE TOURNESOL
Photo : Pinterest

Une petite poignée de graines de tournesol vous apportera une très bonne quantité de vitamines E, qui va favoriser la circulation sanguine au niveau du cuir chevelu et donc favoriser la pousse de vos cheveux.

 

6 – LES PATATES DOUCES
Photo : Pinterest

Les patates douces sont pleines de betâ-carotène, précurseur de la vitamine A, qui va améliorer la santé de votre cuir chevelu mais aussi la pousse des cheveux !

Attention, à très haut niveau la betâ-carotène peut se révéler toxique

7 – LES AVOCATS
Photo : Pinterest

L’avocat est un aliment bourré d’acides gras qui se trouvent naturellement dans les cellules de la peau. Ceux-ci permettent de garder une peau souple et douce. Appliqués localement sur le cuir chevelu, les avocats vont stimuler la production de collagène et d’élastine.

Pour cela, mixez un petit avocat, mélangez-le avec de l’huile ou du lait de coco et appliquez le mélange obtenu dans votre cuir chevelu et sur vos longueurs. Laissez poser 10 minutes et rincez le masque en effectuant un shampooing classique.

 

8 – LES AMANDES
Photo : Pinterest

Grâce à la biotine qu’elles contiennent, les amandes vont permettre de faire pousser vos cheveux plus vite mais aussi les rendre plus épais. Une poignée d’amandes contient 1/3 des apports journaliers nécessaires en biotine. Si vous ajoutez cet ingrédient à votre routine alimentaire vous devriez pouvoir constater de bons résultats en seulement un mois ou deux.


14 759

Partages


Commentaires


Encore plus de Meilleur de la Mode