7 secrets pour se débarrasser de ses boutons


11 658

Partages


On connait tous l’horreur ressentie au matin, lorsqu’on se lève et qu’on constate l’apparition d’un tout nouveau bouton sur notre visage.

Mais pas de panique, il existe quelques petits conseils qui pourraient très bien vous sauver la mise.

1 – Utiliser un peu de maquillage pour assécher les boutons

L’avantage d’être une fille de ce cas-là est de pouvoir avoir recours à votre maquillage pour une double fonction, esthétique et utilitaire. En appliquant un peu de fond de teint sur vos boutons, vous en amoindrirez la visibilité tout en les asséchant pour qu’ils partent bien plus vite.

7 secrets pour se débarrasser de ses boutons

2 – Faire appel au remède naturel qu’est le jus de citron

Désinfectant naturel par excellence, le jus de citron pourrait très bien se révéler être le remède qu’il vous faut, non seulement pour apaiser les boutons déjà apparus sur votre minois mais aussi pour les prévenir de façon très efficace.

3 – Ne pas sous-estimer l’efficacité de la glace

En effet, la glace fait partie des éléments qui peuvent très bien vous aider à lutter contre les apparitions intempestives de boutons sur votre visage. Pour cela, il vous suffit d’appuyer un bout de glace quelques seconde seulement sur vos boutons dès leur apparition pour tenter de les faire disparaître.

7 secrets pour se débarrasser de ses boutons

4 – La tomate, cet autre remède naturel au problème

Vous connaissez sans doute déjà les effets positifs du concombre sur votre peau mais sachez aussi qu’il est possible d’appliquer une tranche de tomate sur votre visage pour une durée de 15 minutes en vue de lutter contre vos boutons. Rincez par la suite à l’eau tiède.

5 – L’aspirine à la rescousse des boutons tenaces

Si vos boutons sont particulièrement tenaces, écrasez un cachet d’aspirine et mélangez-le à un peu d’eau par la suite. Prenez une petite éponge, imbibez-la de ce liquide et tamponnez enfin vos boutons avec avant de laisser agir et de constater les effets de l’aspirine sur vos boutons.

7 secrets pour se débarrasser de ses boutons

6 – Les crèmes contre l’acné en dernier recours

Nous ne vous conseillons pas spécialement d’avoir recours aux produits pharmaceutiques de lutte contre l’acné mais si l’ensemble des conseils ci-dessus n’ont pas fait leurs preuves, alors vous aurez toujours la possibilité d’opter pour une crème contre l’acné en dernier recours pour contrer l’apparition de boutons sur votre visage.

7 – Penser à exfolier la peau pour la nettoyer

Enfin, dernier conseil et pas des moindres, pensez à nettoyer votre peau en profondeur pour ne pas laisser de place aux impuretés qui pourraient s’y accumuler et générer de tous nouveaux boutons, sans cesse. N’oubliez pas qu’avoir une peau propre vous permettra d’avoir un joli teint tout en vous prémunissant durablement de l’apparition de boutons sur votre visage.

7 secrets pour se débarrasser de ses boutons

En suivant au pied de la lettre ces 7 conseils très efficaces, il vous sera possible de venir à bout de vos boutons et ne pas les laisser occuper votre visage au point d’attirer le regard de la personne qui vous parle.


11 658

Partages


Commentaires


Encore plus de Meilleur de la Mode