7 astuces pour vous souvenir de vos rêves


16 528

Partages


7 astuces pour vous souvenir de vos rêves

Des théories pour expliquer pourquoi nous rêvons, comment nous rêvons et quelles significations nous pouvons donner à nos rêves, il y en a plein. Mais d’abord il faudrait s’en souvenir!
Par un effort conscient vous pouvez vous souvenir de plus de vos rêves avec plus de détails. Cela signifie alors que l’on peut interpréter nos rêves et prédire notre futur.
Publicité
On rêve toutes les nuits mais parfois impossible de s’en souvenir précisément. Voici 7 conseils pour aiguiser vos souvenirs et vous remémorer vos rêves le matin au réveil.

Astuce N°1: un peu d’autosuggestion

On sait bien que la pensée positive, et la force mentale, ça fait beaucoup ! Un peu comme les sportifs avant une épreuve, coachez-vous ! Exemple : Couchez-vous en vous répétant plusieurs fois : « Je vais me souvenir de mes rêves. » Avec un peu de temps, ça devrait fonctionner !

670px-Remember-Dreams-Step-9

Astuce N°2 : on note ses souvenirs

Si vous attendez d’avoir pris votre douche pour vous remémorer un rêve, il y a toutes les chances pour qu’il se soit évaporé. Avant de vous lever, posez-vous la question : « De quoi ai-je rêvé ? ». Accordez-vous quelques minutes de somnolence, les yeux fermés, pour vous replonger dans votre songe et les émotions qu’il a déclenchées : cela permet de les noter plus précisément. Et en cas de réveil nocturne, écrivez juste en quelques mots les images qui surgissent, histoire de ne pas couper votre sommeil.

tumblr_m2thahXqsk1rrethoo1_500_large

Astuce N°3 : pas de censure !

Images, émotions, couleurs, tout est important, même les détails les plus infimes ou gênants. Ce sont souvent les plus significatifs. Et n’hésitez pas à les compléter par toutes les associations qui surgissent, même si elles paraissent absurdes.

Astuce N°4 : on garde patience

Quand on n’en a pas l’habitude, cette petite gymnastique de mémorisation peut prendre du temps. Au début, les souvenirs seront fragmentaires, mais au fil des semaines, de plus en plus de détails apparaîtront et tout se fera plus net. Gardez patience, car cela paie !

670px-Remember-Dreams-Step-4

Astuce N°5 : on se réveille en douceur

La sonnerie du réveil interrompt brutalement les processus psychiques en cours et rend plus difficile la mémorisation. Mieux vaut programmer son organisme pour se réveiller spontanément à l’heure. C’est possible, commencez par essayer le week-end !

Astuce N°6: Pensez à un des vos problèmes majeurs ou de préoccupations sentimentales juste avant de vous endormir (mais rien qui n’engendre un sentiment trop négatif)

Pensez profondément à la situation sans vous mettre la pression à trouver des solutions ou à en arriver à des conclusions. Le seul fait de penser au problème ouvre des portes, dans un sens, à des rêves dont vous vous souviendrez de façon saisissante et ces rêves pourraient même offrir une meilleure idée du problème dont il est question.

cahier

Astuce N°7: Gardez un bloc-notes ou un dictaphone avec vous pendant la journée

Souvent quelque chose que vous voyez ou entendez plus tard dans la journée va réveiller un souvenir de votre rêve de la nuit passée. Prenez note de ces souvenirs sans attendre et pensez-y pour essayer de vous souvenir comment ils s’imbriquent dans le reste de votre rêve. Il est aussi utile de penser sans arrêt à vos rêves pendant la journée.


16 528

Partages


Commentaires


Encore plus de Meilleur de la Mode