7 Astuces pour faire pousser ses cheveux plus vite!


15 990

Partages


Vous en avez marre d’attendre des mois et des mois pour que vos cheveux poussent de quelques petits centimètres? Lorsqu’on a déjà les cheveux longs et qu’on veut les faire pousser, ou même lorsqu’on a les cheveux un peu trop courts à notre goût, un petit coup de pouce pour booster la croissance de nos cheveux n’est jamais de refus!

Il faut savoir que des cheveux qui poussent plus vite sont avant tout des cheveux en bonne santé! L’objectif va donc être d’entretenir des cheveux sains et de stimuler leur croissance. Avec ces astuces, vos cheveux seront donc plus longs, mais aussi, plus beaux et plus brillants!

cheveuxlong

1. Une alimentation qui favorise la pousse des cheveux

Pour grandir, les cheveux ont besoin des bons nutriments. Privilégiez:

– les aliments protéinés comme les viandes, les poissons et les oeufs

– Les aliments riches en oligo-éléments (zinc, magnésium): les huitres, les céréales, pains complets, huiles végétales

– Les aliments riches en fer: par exemple les céréales et fruits à coque

– Les aliments riches en vitamines A, B et C

ob_4f7f84_gommage-cheveux

2. Les compléments alimentaires

Pour booster la pousse des cheveux, certains compléments alimentaires sont excellents. Le plus connu est la levure de bière, riche en vitamine B. On la trouve facilement en parapharmacie et grande surface et, en plus de favoriser la pousse des cheveux, elle les embellit, renforce les ongles et embellit la peau! Rien que ça!

Moins connu, le plan apporte également des protéines nécessaires à la synthèse des cheveux et évite la chute des cheveux.

Enfin, les compléments alimentaires contenant du zinc, du magnésium, des vitamines ou du fer ont une action sur les cheveux.

img_comment_avoir_les_cheveux_plus_forts_6097_orig

7 Astuces pour faire pousser ses cheveux plus vite!

3. Stimuler le cuir chevelu

Pour favoriser l’irrigation du cuir chevelu et ainsi accélérer la pousse, stimuler le cuir chevelu est important. Les auto-massages du cuir chevelu, réalisés avec ou sans huiles végétales, favorisent la microcirculation. Pensez à en réaliser à chaque shampoing!

 

7 Astuces pour faire pousser ses cheveux plus vite!

4. Un cuir chevelu sain

Il est très important de garder une bonne hygiène du cuir chevelu. Les shampoings sont à faire régulièrement, mais pas trop souvent, au risque de décaper votre cuir chevelu et d’accélérer la production de sébum (ce qui produira exactement l’inverse de l’effet souhaité). Mieux vaut alterner avec des shampoings doux ou espacer les shampoings à l’aide de shampoings secs.

Le gommage du cuir chevelu est très important: il aide à enlever les peaux mortes et assainir le cuir chevelu. On peut en réaliser lors du shampoing en mélangeant du gros sel ou des pépins de fraise à une huile végétale (d’argan ou d’olive, par exemple). On masse bien et on rince!

7 Astuces pour faire pousser ses cheveux plus vite!

5. Miser sur les masques

Des cheveux bien nourris pousseront plus vite. Les masques permettent de nourrir en profondeur le cheveu et le cuir chevelu. Les masques maison sont tout aussi efficaces, notamment ceux à base d’oeuf et/ou d’huile végétale. On peut choisir de l’huile d’amande douce, d’avocat, de coco, de pépins de raisin, d’olive ou encore de ricin qui pénètrent à l’intérieur du cheveu.

7 Astuces pour faire pousser ses cheveux plus vite!

15 990

Partages


Commentaires


Encore plus de Meilleur de la Mode