7 astuces pour (enfin) réussir son trait d’eye-liner à tous les coups


15 903

Partages


Il nous fait un regard de braise et un look d’enfer, l’eye-liner est notre meilleur allié. Enfin pour celles qui savent l’utiliser. Entre le petit pinceau et nous, c’est « je t’aime moi non plus ». Car en matière de make-up, s’il y a bien une chose qui nous casse les pieds, c’est quand on doit tout recommencer.

​Même dans nos bons jours, il y a toujours quelque chose qui cloche. Du pâté noir au coin de l’oeil à la virgule asymétrique, notre liner adore faire des siennes. Surtout quand on est pressé (ou le lundi matin quand tout va mal). Heureusement, nous avons dénichés quelques astuces qui vont dorénavant vous permettre de tirer votre trait d’eye-liner les doigts dans le nez !

1. Ne tirez pas sur la paupière

Au moment d’appliquer la couleur, nous avons tendance à étirer notre paupière pour la lisser mais cette manie est à oublier. Pourquoi ? Au moment de relâcher, votre trait a de bonne chances d’être tout déformé.

2. Tenez bien votre outil de travail

Pour ne pas trembler (et éviter une catastrophe), tenez bien votre eye-liner entre le pouce et l’index. Gardez les doigts le plus près possible de la mine afin de garder une main ferme au moment d’y aller.

Astuces eye-liner

3. Colorez entre le ras de vos cils et la paupière

En général il reste un léger espace entre le trait et la frange des cils, pensez donc à le combler. Votre trait aura l’air plus net et votre regard intense. Vous pouvez utiliser votre eye-liner par petites touches ou, pour plus de précision, un fard noir délicatement prélevé au pinceau.

4. Commencez par l’extérieur de l’oeil

En commençant pas l’intérieur, vous vous compliquez la vie et en cas d’erreur, vous devrez tout recommencer. Par contre, avec notre méthode, si vous vous plantez, le trait est plus facile à rectifier. Prenez un coton-tige humidifié avec de l’eau micellaire et le tour est joué.

5. Utilisez plutôt un pinceau

Pour les plus maladroites, l’eye-liner en pot est la solution adéquate. Utilisez un pinceau plat biseauté pour l’appliquer et vous devriez enfin y arriver. Trempez la pointe dans le pot et déposez la couleur au ras des cils, puis recommencez de manière à recouvrir la paupièresur toute sa largeur.

Pinceau biseauté

6. Placez votre miroir légèrement en contrebas

De cette manière vous pouvez visualiser de manière optimum votre paupière ainsi que le rendu de votre trait, étape par étape.

7. Faites-le en plusieurs fois

Vous n’êtes pas obligée de réussir votre eye-liner d’une traite. Faites des pointillés pour vous guider et prenez le temps de les relier. Vous aurez beaucoup moins de chance de tout rater.

Astuces eye-liner

15 903

Partages


Commentaires


Encore plus de Meilleur de la Mode