6 règles d’or pour bien choisir son maillot


11 507

Partages


Caroline Lambert, la créatrice de la collection beachwear de Prima Donna nous donne ses trucs pour trouver le maillot qui valorisera nos courbes.

C’est aux Palais des Beaux-arts de Bruxelles lors de l’exposition des 150 ans de Prima Donna que nous avons rencontré la styliste de la marque belge qui depuis toujours propose une lingerie qui séduit les poitrines les plus généreuses. La jeune femme nous a livré quelques astuces morpho et style pour choisir sans se tromper le bon maillot de bain pour se jeter à l’eau. Mais elle nous a aussi parlé de son travail minutieux, de la mise au point des modèles qu’elle dessine avec une amplitude de profondeurs de bonnets oscillant du B au J.

 

6 règles d’or pour bien choisir son maillot

Les 6 règles d’or pour décrocher le maillot de bain qui sublime :

1. Il faut flasher sur un modèle, en avoir vraiment envie avant tout parce qu’on le trouve joli, on a besoin de se faire plaisir et d’être rassurée quand on est peu couverte.

 

6 règles d’or pour bien choisir son maillot

2. Ensuite il faut identifier ses besoins, savoir si on le prend pour partir à la plage bronzer, ou si on le choisit pour faire des longueurs en piscine.
Dans le premier cas, on surveille qu’il ne soit pas trop couvrant avec des bretelles fines ou modulables pour un hâle avec un minimum de marques.
Si on plonge dans le grand bain, on préfère un modèle une pièce avec un décolleté pas trop profond et une matière tonique qui gaine le corps et avec lequel on est en confiance pour nager.

 

6 règles d’or pour bien choisir son maillot

3. Il est important de faire un essayage, à moins de connaître parfaitement sa taille et d’avoir une idée de la forme qui nous convient le mieux.
Pour nos collections, je travaille sur des formes qui correspondent à des morphologies, seins en poire ou en pomme, idem pour les bas plus ou moins gainant ou échancrés. Une culotte haute dans une bonne texture peut amoindrir un petit ventre, si elle est échancrée, rend la jambe plus longue. Je reprends souvent nos leaders d’une saison à l’autre en les relookant aux couleurs du moment. Ainsi les clientes retrouvent la coupe qui leur va bien.

 

6 règles d’or pour bien choisir son maillot

4. Enfin il faut choisir la bonne taille, ni trop grand ni trop petit, pour être à son aise, et se sentir belle, en cela les détaillants spécialisés sont souvent de très bons conseils.

 

6 règles d’or pour bien choisir son maillot

5. Pour les fortes poitrines, jamais de triangle bien évidemment, il faut privilégier le maintien avant tout, on ira vers le dos cheminée qui ne remonte pas et permet un aplomb horizontal qui avantage la silhouette. Si on craque toutefois pour un dos droit, on fait attention qu’il soit bien large. Moi je suis ravie quand une femme me dit que grâce à un modèle bien conçu, elle a renoué avec le bikini. C’est d’ailleurs le moment de le tenter avec le retour des modes rétro.

 

6 règles d’or pour bien choisir son maillot

6. Enfin pour l’arrivée au bord de l’eau, il faut penser à habiller votre maillot en fonction de votre style et de votre silhouette : robe de plage un peu flottante, tunique courte ou caftan long sont toujours présents pour ça dans mes collections. Pour une belle allure, trottez sur des mules à talons ou des compensées qui allongent la jambe et galbent le corps, quittez-les une fois sur le sable.

6 règles d’or pour bien choisir son maillot

11 507

Partages


Commentaires


Encore plus de Meilleur de la Mode