6 façons de traiter l’acné hormonale


13 493

Partages


6 façons de traiter l’acné hormonale

Suivez ces conseils pur éviter l'acné hormonale

Si vous êtes à la recherche de moyens efficaces pour enfin traiter l’acné hormonale et améliorer l’état de votre peau en général, testez vite ces 6 méthodes !

 

 

1. Stop à la mal-bouffe !

Le Do Mac est votre BFF, pourtant il va falloir l’éviter à tout prix ! Traiter l’acné hormonale passe aussi par la nourriture. Essayez donc de manger sainement, en évitant la farine blanche, le sucre ou encore les graisses hydrogénées (ex : chips).

 

 

2. Mieux vaut prévenir que guérir !

 

L’élément clé pour traiter l’acné, c’est d’anticiper ! Étant donner que l’acné est hormonale, on peut « la prédire » et commencer à utiliser des produits plus agressifs contre l’acné quelques jours avant vos régles. Recherchez donc des nettoyants à l’acide salicyque ou encore à base de peroxyde de benzole pour traiter ponctuellement les imperfections.

 

 

 

3. Quelques compléments

 

 Vous pouvez booster votre peau avec des compléments alimentaires comme le zinc ou encore l’huile de poisson, qui sont connus pour aider à reconstituer les lipides, réguler le sebum et contribuent à détoxifier la peau.

 

 

4. Clean

 

C’est sans doute le moyen auquel on pense le moins mais ladies, gardez vos serviettes et taies d’oreiller propres ! Je m’explique : on utilise pas toujours une serviette spéciale visage. Et pourtant cela évite la propagation des imperfections, de même que sur votre taie d’oreiller.

Petit + : Pensez bien à vous laver les mains avant de toucher votre visage !

 

 

 

5. Thé vert

 

Le thé vert est connu pour ses nombreuses vertus (tous les mannequins le répètent comme si c’était une religion, beaucoup d’eau et de thé vert !). Bref, il contribue à améliorer l’état de votre peau et lutte contre l’inflammation et l’augmentation des niveaux d’hormones. Pour un résultat optimale : 3 tasses de thé vert par jour Mesdemoiselles !

 

 

6. Les Pro-biotiques

 

Les pro-biotiques sont de bonnes bactéries qui sont présentent dans notre intestin. Elles permettent d’absorber les nutriments mais également de maintenir l’équilibre des bactéries dans notre corps. Certaines personnes souffrant d’acné ont également un taux d’acidité faible dans leur estomac, ce qui les exposent au risque d’un déséquilibre des bactéries. Les pro-biotiques peuvent donc réguler ces bactéries et réduire le niveau de sébum afin de traité l’acné.

 


13 493

Partages


Commentaires


Encore plus de Meilleur de la Mode