6 bonnes astuces pour choisir les couleurs de cheveux qui vous vont


16 589

Partages


Selon votre couleur de peau et de cheveux il y a des couleurs qui vous iront beaucoup mieux que d’autres. Connaissez-vous vraiment les teintes idéale pour vous.

Quelques astuces simples pour vous mettre en valeur.

Choisir un vêtement en magasin

quelle-tenue-choisir-pour-seduire

Pensez toujours à observer la teinte et votre visage. En mettant le vêtement juste en dessous de votre visage vous pourrez voir le reflet qu’il va donner sur votre tête. Si vos imperfections ressortent, que l’on voit beaucoup plus vos rides ou vos cernes reposez tout de suite le vêtement c’est qu’il n’est pas fait pour vous.

Pour les cheveux aux reflets dorés

cheveux-blonds-soleil

Choisissez principalement des couleurs vives et chaudes pour vos vêtements ainsi que pour votre maquillage. Elles donneront plus de lumières à vos reflets. Préférez le beige, le crème, le rose pêche, le corail ou le saumon si vous préférez des couleurs sobres.

Si vous n’avez pas peur des couleurs vives, choisissez du rouge, du bleu turquoise, du vert ou du dorée. Par contre on oublie le blanc, le bleu marine, le vert sapin et le bordeaux.

Pour les cheveux aux reflets cendrés

cheveux-2010-04_16-59-img

Optez pour des couleurs froides ou pastels. Elles permettront de favoriser l’impression de douceur et d’harmoniser le tout sans faire une cassure entre les couleurs. Privilégiez le beige, le rose pastel , le bleu lavande , le brun , le framboise, le parme et le vert. Oubliez le blanc, le noir et l’orange.

Les cheveux foncées

prendre-soin-de-ses-cheveux-fonces

Pour les cheveux foncées privilégiez principalement les couleurs froides. Marquez le tout avec des couleurs dures et franches comme le noir ou le blanc qui vous mettront en valeur. Vous pouvez également choisir le vert émeraude et le rouge rubis. Oubliez le bronze, le kaki et l’orange.

Pour les cheveux aux reflets cuivrés

1-0112

Vous ne supportez pas les couleurs froides. Vous devez donc choisir des couleurs principalement chaudes et profondes. Les couleurs qui vous mettront le plus en valeur sont les prunes et les mirabelles.

Organisez vous autour des couleurs caramels, bronze, kaki, beige, le pêche, corail, saumon, bleu canard et brun. Par contre on dit au revoir au gris et rose bonbon qui ne vous iront pas du tout.

Pour les cheveux gris ou blanc

2985165705_1_5_juZTt4Zc

Pour les cheveux gris ou blancs favorisez le pastel et les couleurs froides. Comme pour les teintes cendrées. Vous devez donc, pour dégager une impression de douceur, vous tourner vers le brun rosé, le beige, le rose pastel, le parme et le jaune citron. On oublie les couleurs trop franches type noir, blanc et orange.


16 589

Partages


Commentaires


Encore plus de Meilleur de la Mode