6 astuces très pratiques pour vos vêtements


14 795

Partages


Une tache, une fermeture bloquée, ou un accroc? Pas besoin de jeter le vêtement: avec quelques petites astuces, il est possible de les récupérer et de prolonger ainsi leur durée de vie, et le tout à moindre coût!

1. Pour enlever une tache de fond de teint

6-astuces-simples-et-economiques-pour-sauver-vos-vetements-fond-de-teint-450x327

Celles qui en ont déjà fait l’expérience le savent certainement, il est très difficile d’enlever des traces de fond de teint d’un chemisier ou d’une serviette même avec un lavage intensif. Aussi remisez-vous l’habit ou la serviette en question au fond de votre armoire pour ne plus les utiliser. Pour sauver vos vêtements des taches de fond de teint, l’astuce est très simple : il vous suffit d’appliquer un peu de mousse à raser sur la trace, de laisser agir une dizaine de minutes avant de mettre le tout au lave-linge. Une fois l’habit propre et bien sec, vous remarquerez que la tache a bien disparu. Pour éviter ce genre de déconvenues, pensez à vous habiller avant de vous maquiller ou enveloppez votre tête dans un foulard en soie pour enfiler vos vêtements. Cette astuce vous permettra de garder intact votre maquillage ET votre coiffure !

2. Pour décoincer une fermeture éclair

6-astuces-simples-et-economiques-pour-sauver-vos-vetements-fermeture-eclair-vaseline-450x252

Combien de fois, vous êtes-vous retrouvées dans ce cas de figure ? Pour décoincer au plus vite votre fermeture éclair, prenez un peu de vaseline avec un coton-tige et badigeonnez la glissière et les dents métalliques. Réessayez une deuxième fois : le mécanisme est maintenant débloqué.

3. Pour sauver une paire de lunettes

6-astuces-simples-et-economiques-pour-sauver-vos-vetements-lunettes-de-soleil-450x317

A force d’être pliées et dépliées, les branches de vos lunettes de soleil ou de vos lunettes de vue finissent par se dévisser et par se déboîter. Au lieu d’en acheter une autre paire, testez cette astuce simple et efficace : prenez du vernis transparent et posez une pointe de produit au niveau des vis. Laissez vos lunettes sécher alors que les branches sont dépliées. Cette combine vous permettra de les porter sans aucun problème toute la journée, le temps d’aller chez vous ou chez un opticien pour les faire revisser.

4. Pour nettoyer une tache sur du cuir

6-astuces-simples-et-economiques-pour-sauver-vos-vetements-cuir-vinaigne-blanc-450x300

Que ce soit un sac, une veste, des chaussures, un accessoire ou des gants… Si ces vêtements sont en cuir, vous devez avoir beaucoup de mal à les entretenir. Une simple tache d’eau peut laisser une grosse auréole et rendre le cuir complètement défraîchi. Pour redonner du lustre à vos pièces en cuir, vous pouvez les entretenir et gommer les taches en utilisant une brosse à dents et du vinaigre blanc. Cet ingrédient est votre parfait allié dans ce genre de situations. N’hésitez plus à étrenner vos vêtements et accessoires en cuir aussi souvent que souhaité. Vous connaissez maintenant la bonne astuce pour rattraper le coup, si une catastrophe se produit.

5. Pour désodoriser un jean

6-astuces-simples-et-economiques-pour-sauver-vos-vetements-jeans-450x338

Moins de fois, vos vêtements seront lavés et mieux, ils se porteront. Il ne faut surtout pas mettre vos habits dans le panier à linge après les avoir mis une seule journée, à moins qu’ils ne soient tachés bien entendu ! La plupart du temps, c’est ce genre de gestes qui contribuent à l’usure accélérée de votre garde-robe. Vous pouvez parfaitement mettre vos jeans à l’écart de votre machine à laver en les glissant dans un sac en plastique et en les mettant au congélateur. La température très basse de l’appareil va tuer les bactéries responsables des mauvaises odeurs. Après coup, vous pourrez reporter de nouveau ce pantalon sans plus vous soucier des odeurs.

6. Pour rattraper un accroc

6-astuces-simples-et-economiques-pour-sauver-vos-vetements-accroc

Certains vêtements en nylon sont assez fragiles. Au lieu de jeter l’habit, pensez tout simplement à rattraper l’accroc grâce à cette petite astuce : Généralement, ce sont les tissus élastiques qui présentent des accrocs. Pour sauver votre habit, prenez bien en main l’accroc puis tirez délicatement sur les côtés. Les fils commenceront à se déplacer et reprendront leur place initiale sans laisser aucune trace !


14 795

Partages


Commentaires


Encore plus de Meilleur de la Mode