6 astuces pour dormir vite et bien


13 102

Partages


6 astuces pour dormir vite et bien

dormir

Les filles, vous en avez marre de remuer des heures dans votre lit avant de trouver le sommeil ? Vous en avez assez de devoir compter les moutons pour arriver à dormir ? Ces quelques astuces sont faites pour vous !

Limiter la caféine

 

tisane-serenite

Je ne vous apprends rien, le café est un ennemi du sommeil. Pour bien dormir il est conseillé de ne pas trop en consommer dans la journée. Pas plus de deux ou trois. Et de préférence de ne plus en boire après midi. Si vous êtes totalement accro à votre boisson chaude et sucrée du soir, optez plutôt pour une bonne tisane d’escholtzia (pavot de Californie). Elle favorise l’endormissement et limite les réveils nocturnes.

Pas de banquet avant de dormir

 

salade

Pour passer une bonne nuit et s’endormir rapidement, il faut éviter de manger trop le soir, surtout les fritures et graisses. Et il vaut mieux manger deux heures environ avant d’aller au lit, pour que la digestion soit terminée. Mais il ne faut surtout pas sauter le repas du soir ! Vous risqueriez de vous réveiller en pleine nuit avec un petit creux.

Ne pas s’acharner…

 

Coin lecture

Si au bout de 15 minutes vous n’êtes pas endormie, ne vous acharnez pas. S’énerver ne fait qu’empirer la chose. Levez-vous et faite une activité calme, lisez un livre par exemple. Il est déconseillé de se réfugier derrière son téléphone, son ordinateur ou la télévision qui sont des excitants pour le cerveau.

… Ni résister

 

bailler
(Je vous mets au défi de ne pas bailler après avoir regardé cette photo)

Bâillement, paupières qui se ferment… Écoutez votre corps. Allez vous coucher dès que les signes d’endormissement se manifestent. Si vous louper le coche il faudra attendre le prochain cycle d’endormissement. C’est-à-dire environ 90 minutes.

Faire un peu de sport

 

Sportive
On ne dort jamais aussi vite et bien que quand on a pratiqué un exercice physique dans la journée. Évitez toutefois de faire du sport juste avant de dormir. Il faut que le corps et l’esprit soient en état de repos au moment du coucher.

Prendre un bain tiède

 

bains

L’idéal, enfin, c’est de prendre une douche, ou un bain d’eau tiède avant d’aller se coucher. Cela relaxe le corps et le met en conditions pour une bonne nuit de sommeil. A l’inverse un bain trop chaud augmente la chaleur corporelle et défavorise l’endormissement.

 

Et vous, quels sont vos trucs et astuces pour dormir facilement ?

Un commentaire de la part d’une lectrice qui a aimé l’article me fera vraiment très plaisir je pense :).


13 102

Partages


Commentaires


Encore plus de Meilleur de la Mode