6 astuces pour bien préparer son bronzage


14 635

Partages


Exfolier

6 astuces pour bien préparer son bronzage

Pas de secret : avant d’obtenir un beau hâle uniforme, il va falloir faire peau neuve en vous débarrassant de la couche de peaux mortes qui squatte la partie supérieure de votre épiderme. Pour cela, utilisez un gommage doux une à deux fois par semaine dans le mois précédent vos vacances au soleil, et si vous le pouvez, prenez rendez-vous dans un institut pour un gommage plus tonique quelques jours avant le grand départ. Vous devrez simplement veiller ensuite à bien protéger votre peau avec un indice plus fort qu’à l’ordinaire, au moins pendant les premiers jours.

Hydrater sa peau

6 astuces pour bien préparer son bronzage

S’il ne fallait retenir qu’un seul conseil, ce serait celui-ci : hydratez, hydratez et hydratez encore votre peau, tout au long de l’année et particulièrement avant un départ au soleil car les peaux sèches ne conservent pas leur bronzage très longtemps. Emulsion, beurre corporel, huile d’amande douce : choisissez des textures riches qui nourriront votre épiderme en profondeur. Et pour prendre petit à petit des couleurs avant les premières expositions, vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de carotte dans vos différents flacons.

… et boire de l’eau !

6 astuces pour bien préparer son bronzage

Veillez également à vous hydrater de l’intérieur en buvant beaucoup d’eau dès les premières chaleurs (1,5 à 2 litres par jour en fonction de votre activité sportive) et surtout avant chaque bain de soleil. Et pour vous aider à boire autant, pourquoi ne pas tester les eaux aromatisées à concocter soi-même ? Quelques tranches de citron, de concombre ou de pastèque, un peu de menthe ou pourquoi pas du persil, et le tour est joué : vous obtenez une boisson rafraîchissante qui change un peu de l’eau ordinaire.

Privilégier certains aliments

6 astuces pour bien préparer son bronzage

La préparation au bronzage passe aussi par votre alimentation ! Quelques semaines avant les vacances, assurez-vous de faire le plein d’aliments riches en bêta-carotène comme les carottes (ce n’est pas un mythe bonne mine !), en lycopène comme la tomate (surtout si elle est cuite), en oméga 3 comme les poissons gras et l’huile de noix, mais aussi en vitamines A, E et C, que vous retrouverez entre autres dans les poivrons, le melon, les brocolis, les épinards ou encore les abricots.

Opter pour des compléments alimentaires

6 astuces pour bien préparer son bronzage

Si vous vous trouvez vraiment pâlotte, rien ne vous empêche d’investir dans des gélules solaires que vous commencerez à prendre deux à quatre semaines avant les premières expositions. Elles ne vous protègeront pas contre les UV mais prépareront progressivement votre peau au bronzage en favorisant la synthèse de mélanine.

S’exposer progressivement

6 astuces pour bien préparer son bronzage

Enfin, pour obtenir un bronzage de qualité mais aussi -et surtout!- pour ne pas trop entamer votre capital soleil, préférez une exposition progressive, moins agressive pour votre peau. On oublie donc les terrasses entre 12h et 14h dès les premières chaleurs et sans aucune protection, et on y va doucement aussi quand on arrive en vacances, même si le nombre de jours est compté. Commencez par une quinzaine de minutes au soleil -avec crème solaire bien sûr- pendant quelques jours, avant d’augmenter petit à petit le temps d’exposition.


14 635

Partages


Commentaires


Encore plus de Meilleur de la Mode