5 plantes miraculeuses pour renforcer votre cuir chevelu


10 158

Partages


Vous en avez marre des produits industriels qui coûtent chère et qui ne fonctionnent pas toujours? Ou vous avez simplement envie de compléter votre gamme de soin capillaire ? Cet article va vous permettre de renforcer votre cuir chevelu grâce à certaines plantes.

  1. L’huile de noix de coco :

huille-coco_690x350

Reconnue pour sa vertu hydratante, l’huile de noix de coco protège les cheveux tout en les nourrissant. Pour un meilleur résultat, massez fréquemment votre cuir chevelu avec cette huile. Vous verrez la différence.

2. Le blé tendre et l’aloe vera

ble-tendre

Le blé tendre va permettre de réduire le dépôt de graisse et le mauvais cholestérol, le blé tendre renforce la chevelure et prévient le phénomène de vieillissement cutané.

 

3. L’aloe vera :

bien-choisir-son-aloe-vera-est-essentiel

L’aloe vera stimule la pousse de cheveux grâce à la formation de l’oxyde nitrique. Pour un résultat optimal, massez régulièrement votre cuir chevelu avec du gel d’aloe vera.

 

Les orties

prépa-2

Riche en minéraux (soufre, fer, calcium, potassium, vitamines A et C), l’ortie est un fortifiant capillaire naturel par excellence. Elle a la vertu d’apaiser les démangeaisons pelliculaires.

Préparez une décoction avec quelques feuilles d’ortie. Avant votre shampoing habituel, rincez votre cuir chevelu avec cette substance.

Le fenugrec

d6ffc4e189_fenugrec_02Connue pour ses propriétés anti-inflammatoires, cette épice apaise tout en fortifiant votre cuir chevelu. Préparez une infusion de quelques graines de fenugrec dans de l’huile de noix de coco. Une fois refroidi, appliquez le masque et laissez reposer pendant quelques heures avant de les rincer.


10 158

Partages


Commentaires


Encore plus de Meilleur de la Mode