5 inspirations make-up pour une soirée


18 306

Partages


5 inspirations make-up pour une soirée

makeupsoire-or

En règle général je me maquille légèrement la journée. Je décide de mettre en valeur soit la bouche, soit le regard. J’ai une petite collection de rouge à lèvre, tantôt nude (ou d’un rose léger) tantôt bien rouge (j’adore, je trouve ça tellement féminin). 

Ce n’est jamais hyper mega travaillé. Je ne passe pas 1 heure à me maquiller, loin de là ! Un peu de fond de teint, de mascara et de rouge à lèvre. Mais le soir, pour un diner en amoureux ou une soirée entre copine, j’aime me faire plaisir en travaillant un peu plus mon make-up. On a l’opportunité de pouvoir avoir la main un peu plus « lourde » sur l’ombre à paupières par exemple.

Et c’est aussi l’occasion pour essayer de nouvelles combinaisons de make-up. Ca faisait un moment que je voulais me faire une petite liste d’inspiration make-up pour les prochaines soirées, c’est désormais choses faites. J’espère que vous piocherez quelques idées…

 

1. Le smocky

On commence par la base du make-up, le smocky eyes. Vous commencez généralement par une base plus clair au coin interne de l’oeil pour finir sur une teinte plus foncée, généralement noir. Le plus important étant de bien fondre les deux ou trois teintes d’ombres à paupières entre elles pour avoir un oeil charbonneux.

makeup-soirée-smocky

 

 

 

2. Rouge à lèvre bordeaux

Je trouve qu’un rouge à lèvre bordeaux, un peu plus foncé qu’un rouge à lèvre très rouge apporte une note instantanément très chic au maquillage de soirée. Je vous conseille dans ce cas là de ne pas trop maquiller les yeux pour ne pas trop charger le visage.

makeup-soire-bordeau

 

3. De l’or sur les yeux

Une petite touche d’or et de glitter ne fait jamais de mal à personne, surtout pour une soirée. C’est l’occasion de le « porter » sans complexe puisqu’on peut se permettre ce genre de make-up pour une occasion un peu spécial. Il conviendra très bien aux yeux bleus. Ayant les yeux marrons/vert, j’aime beaucoup aussi utiliser une ombre à paupière dorée.

makeupsoire-or

 

 

4. Pop de couleur

Le make-up de soirée, c’est aussi l’occasion pour moi de tester des rouge à lèvres aux couleurs moins traditionnel comme un joli rose ou un orangé. Mention spécial pour Jessica Alba, qui après recherches, à tester une multitude de rouge à lèvres (et qui lui vont tous très bien). Là aussi, je vous conseille de vous cantonner un peu de mascara seulement pour le reste du make-up.

makeupsoire-bright-lipstick

 

 

5. Le classique

Mon classique à moi, c’est un rouge à lèvre rouge avec un trait d’eye-liner. Ca reste, je trouve, un sans faute, classe, chic et féminin. Si vous n’êtes pas à l’aise avec le smocky ou des yeux très travaillés, c’est le bon compromis !

makeupsoire-rouge

 

 

Quels sont vos make-up préférés pour les soirées ?


18 306

Partages


Commentaires


Encore plus de Meilleur de la Mode