5 idées maquillages pour l’Halloween


18 196

Partages


5 idées maquillages pour l’Halloween

Pour cette belle fête qu’est l’Halloween, l’achat ou la confection d’un costume peut représenter tout un casse-tête. Alors cette année, plutôt que de penser d’abord aux vêtements qui composeront mon déguisement, j’ai misé sur le maquillage. Des plus populaires aux plus originales, je vous présente mes idées favorites.

La poupée

Cette idée de costume est idéale pour celles qui aiment les déguisements simples puisqu’il suffit de ressortir une petite robe du garde-robe pour le réaliser. Que ce soit plutôt minimaliste en appliquant seulement du noir autour des yeux ou en mettant le paquet avec des cicatrices et des teintes colorées, c’est une option qui se réinvente et qui convient à tous les styles même si on l’a vu et revu. On peut le porter de façon gothique typique, mais avec une robe en dentelle blanche par exemple, c’est un tout autre costume.

Quelques trucs pour recréer ce type de maquillage:

1- Appliquer du crayon blanc sous les yeux et miser sur le noir pour les paupières.

2- Mettre des faux cils surdimensionnés, qui peuvent aussi être colorés.

3- Utiliser un rouge à lèvres et un fard à joues rouge écarlate ou rose pastel sur un fond de teint pâle.

maquillage, halloween, poupée

 

maquillage, halloween, poupée

 

Le Sugar Skull

On voit ce maquillage partout ces dernières années et j’avoue avoir un penchant pour ces squelettes, étrangement très féminins. Encore une fois, il n’est pas nécessaire d’avoir un costume très élaboré puisque l’attention est centrée sur le visage. Ça reste un choix discutable si vous prévoyez passer la soirée d’Halloween dans un bar ou un party où il fera très chaud à moins d’utiliser des produits de qualité qui tiendront le coup! Pour celles qui croient ne pas avoir le talent visiblement nécessaire pour réaliser ce genre de maquillage, sachez qu’il est possible de le faire de façon assez simple et qu’il existe une panoplie de modèles et de motifs différents à essayer.

2 choses à se rappeler pour réaliser le Sugar Skull :

1- Commencer par les cercles noirs entourant les yeux.

2- Laisser aller sa créativité à l’étape des détails, c’est ce qui fera l’originalité du maquillage.

maquillage, halloween, sugar skulls

 

Sugar Skull, maquillage, halloween, poupée

 

Pop Art

L’option parfaite pour les passionnés d’art! J’aime particulièrement ce maquillage pour son originalité et sa relative simplicité. C’est une belle façon de rendre un petit hommage à Andy Wharol tout en impressionnant vos amis! Comme les idées précédentes, c’est un maquillage qui se personnalise selon vos goûts, mais aussi selon le niveau de difficulté. Il est possible par exemple de porter ce maquillage sans les points rouges en s’appliquant sur les autres détails comme les traits noirs des sourcils, des lèvres et des yeux. ET, n’oubliez pas la couleur, c’est primordial!

popart, maquillage, halloween, poupée

 

Inspiration Tim Burton

Bon, je vous l’accorde, ce sont souvent des maquillages assez difficiles à réaliser, mais avec du temps pour pratiquer et les nombreux tutoriels qui se retrouvent sur internet, c’est possible! (surtout si vous avez la même obsession que moi pour Tim Burton et ses personnages) Ce maquillage de la reine d’Alice au pays des merveilles a particulièrement attiré mon attention, mais Sally, la mariée cadavérique et le chat de Cheshire peuvent aussi être des inspirations pour des maquillages hors du commun.

Timburton, maquillage, halloween, poupée

 

Animal

J’ajoute celui-ci juste parce que je le trouve vraiment cute. Tant qu’à se maquiller en lapin ou en chat si vous êtes vraiment à la dernière minute un soir de party d’Halloween, pourquoi ne pas y aller pour un petit chevreuil ?

maquillage, halloween, chevreuil

5 idées maquillages pour l’Halloween

18 196

Partages


Commentaires


Encore plus de Meilleur de la Mode