Vous rêvez d’un corps musclé et tonique. Vous avez l’envie et la motivation pour vous mettre au sport… mais bon, ce soir il y a un super film à la télé.

Rester dans le canapé parait souvent plus intéressant que de faire du sport. Mais si on vous disait que vous pouvez faire les deux en même temps ? Tout d’un coup le sport devient encore plus tentant n’est-ce pas ?

Puisqu’au fond nous sommes toutes un petit peu fainéantes, les Éclaireuses vous proposent 5 exercices pour vous muscler sans bouger de votre canapé ! Malheureusement nous n’avons pas encore trouvé la façon de vous muscler en mangeant des popcorns… mais on y travaille !

1 – LE PONT
Photo : Pinterest Photo : Pinterest

Pourquoi ?

Pour avoir des fesses en béton armé !

On fait comment ? 

Allongée à plat dans votre canapé (ou votre lit), les bras le long du corps et les pieds joints, montez les fesses sur deux temps et descendez-les sur deux temps également. Pour un travail encore plus intense, montez et descendez sur 3 temps.

L’idéal : 3 séries de 15 répétitions.

 

2 – LE PUSH-UP
Photo : Cosmopolitan Photo : Cosmopolitan

Pourquoi ? 

Pour avoir des bras musclés et dessinés.

On fait comment ? 

Assise sur le bord du canapé, les pieds joints, les bras tournés vers l’avant, pliez vos jambes de façon à former un angle droit. Pliez vos coudes et descendez-les fesses. Descendez-les au maximum sans toucher le sol puis remontez.

L’idéal : 3 séries de 20 répétitions

3 – LES BATTEMENTS DE JAMBES
Photo : Cosmopolitan Photo : Cosmopolitan

Pourquoi ? 

Pour travailler les fesses et les cuisses.

On fait comment ? 

Allongée sur le côté, le bras soutient la tête et les jambes sont bien tendues. Montez la jambe sur deux temps et descendez-la sur 3 temps. Vous pouvez compliquer l’exercice en effectuant des mouvements de plus en plus lents.

L’idéal : 5 séries de 20 répétitions par jambe.

 

4 – LES SQUATS CASSÉS
Photo : Cosmopolitan Photo : Cosmopolitan

Pourquoi ?

Pour solliciter les fesses et l’arrière des cuisses.

On fait comment ? 

Placez un pied devant le canapé et l’autre sur le bord du canapé. Pliez le genou posé au sol en gardant le dos dans l’alignement des jambes, les mains sur les hanches et fixez un point pour rester en équilibre.

L’idéal : 3 séries de 15 répétitions par jambe.

5 – LE VÉLO
Photo : CosmopolitanPhoto : Cosmopolitan

Pourquoi ?

Pour muscler les abdos et les ischio-jambiers

On fait comment ?

Assise sur le bord du canapé, le dos légèrement penché sur l’arrière, tendez vos jambes et ramenez les bras vers la poitrine. Contractez les abdos et simulez un mouvement de pédalier. Twistez votre buste de façon à toucher le genou avec le coude opposé.

L’idéal : 10 séries de 30 secondes, avec 30 secondes de pause entre chaque série.