5 conseils pour que les cheveux poussent vite


14 854

Partages


5 conseils pour que les cheveux poussent vite

raiponce cheveux

Nous avons toutes rêvé de devenir des princesses.
Et qui dit princesse, dit longue chevelure. Un peu impatientes, on aimerait bien pouvoir étirer notre crinière à volonté pour faire de la concurrence à Raiponce.

La magie n’existe pas, mais il existe quelques astuces pour avoir de beaux cheveux, plus longs, plus vite.

          Conseil n°1 : Utiliser une brosse en poils naturels

Brosses_004

Le secret d’une longue chevelure, c’est avant tout des cheveux en bonne santé, et en bon état. Pour prendre soin d’eux un maximum au moment de se coiffer, privilégiez une brosse en poils naturels, de sanglier. Elle abimera moins vos cheveux. Et oui, la bête est au service de la Belle.

×          Conseil n°2 : Se laisser tenter par la levure de bière

IM-2510-Coiffure

Ce n’est pas un mythe, la levure de bière facilite la pousse des cheveux, et des ongles, et les renforce. Facile à trouver, on peut l’acheter en pharmacie ou en grandes surfaces. Sous forme de gélules ou en levure, pour assaisonner vos salades.

×

          Conseil n°3 : Bien choisir sa coiffure

cheveux tresse

Pour éviter que les cheveux se cassent, et que leur taille stagne, il est conseillé de se coiffer de manière à les protéger. Les chignons, les tresses mais aussi les foulards sont les bienvenus.

×

 

          Conseil n°4 : Utiliser des huiles essentielles

shampoing
Lavande, bois de rose, menthe poivrée, argan, olive, romarin… De nombreuses huiles essentielles stimulent la croissance du cheveu. Pour les utiliser, c’est simple. Il suffit de mélanger quelques gouttes (entre 5 et 7) à un shampoing doux et de l’appliquer sur les cheveux. Attendre au minimum 30 minutes et rincez.

 

          Conseil n°5 : Attendre la pleine lune

coupe cheveux pleine lune ou lune montante effet science mythe réalité

 

C’est le remède de grand-mère par excellence. « Si tu coupes tes cheveux à la pleine lune, il pousseront deux fois plus vite ». La science ne l’a pas encore prouvé, mais ça vaut le coup d’essayer non ?

 

Donnez-nous toutes vos astuces secrètes vous aussi !


14 854

Partages


Commentaires


Encore plus de Meilleur de la Mode