5 conseils pour porter une marinière


18 205

Partages


Indémodable, à la fois féminine chic, sport ou rétro, selon la façon dont elle est portée, la marinière et ses rayures peuvent vite devenir un cauchemar pour votre look et votre silhouette. Alors pour un zéro faute, adoptez nos 5 conseils mode pour bien porter ce classique, véritable star de la saison!

5 conseils pour porter une marinière

1. Fines ou grosses ? Choisir les bonnes rayures
Même si toutes les formes de rayures vous plaisent, ne vous emballez pas et choisissez votre style selon votre morphologie.
– Evitez les rayures en largeur pour un top si vous avez une forte poitrine ou un peu de ventre. Idem pour le bas si vous avez des cuisses et des fesses. Préférez les rayures en longueur qui allongent votre silhouette.
– Pour la taille de la rayure, la fine est plus chic et elle amincit, la grosse rayure plus décontracte.

5 conseils pour porter une marinière

2.Marinière de couleur ou non ?
Tout est question de goût et de style mais les plus chics et les plus passe-partout restent les rayures les plus simples.
– Les rayures noires et blanches sont un classique indémodable, les bleues et blanches pour un esprit « marin rétro » sont toujours tendance et à noter que les rayures jean sont très populaires cet été.
– Si vous choisissez de la couleur comme le rouge, le rose, le jaune… attention à ne pas commettre une faute de goût. Si vous choisissez un petit t-shirt avec des rayures rouges et blanches, optez pour un bas blanc, rouge ou jean.

5 conseils pour porter une marinière

3.La marinière se porte quand ?
Les rayures se portent facilement de jour comme de soirée. L’important, c’est de bien les choisir.
– En journée, les jours de soleil, optez pour le long tee-shirt ou la petite robe façon marinière. Portez-les avec un short ou une jupe que vous choisirez uni. Aux pieds, optez pour des ballerines.
– En soirée, on aime le pantalon spencer et la marinière. Un esprit féminin-masculin, très tendance. Aux pieds, les sandales ou escarpins à talon et une pochette.

5 conseils pour porter une marinière

4.La marinière se porte avec quoi ?
Les rayures se portent avec beaucoup d’accessoires à condition de respecter l’harmonie des couleurs.
– Retenez qu’il ne faut pas mélanger les couleurs. Par exemple, si vous avez choisi de porter des rayures bleues, oubliez votre sac vert. Préférez-lui un sac blanc, ou du même bleu.
– Ne misez pas sur le total look rayures qui est totalement dépassé. Par touche, vous serez 100% mode. Si vous craquez sur un sac à rayures, portez-le avec une tenue unie et évitez surtout les autres motifs comme les fleurs.
– Pour les bijoux, les gros bracelets, les sautoirs et autres sont les bienvenus.
– Si vous portez une robe ou une tunique façon marinière, ceinturez-la. Par exemple, une ceinture blanche pour une tunique marine et blanche.

5 conseils pour porter une marinière

5.Qui peut porter la marinière ?
Tout le monde car tout est une question de look, d’état d’esprit et de bon choix selon votre silhouette.
– Si vous êtes plutôt décontractée, optez pour la marinière de couleur et avec des rayures larges.
– Si vous êtes plus citadine, choisissez les rayures chics (fines et en général bleu marine), très passe-partout.
– Si vous avez des formes, optez pour un modèle au fond bleu marine et des rayures beiges.

5 conseils pour porter une marinière

18 205

Partages


Commentaires


Encore plus de Meilleur de la Mode