5 astuces pour avoir une chevelure de rêve !


13 697

Partages


On rêve toute d’avoir une chevelure de rêve digne des grandes stars américaines ou des pubs pour shampoing ! Malheureusement nous n’avons pas les moyens de vivre avec un coiffeur qui s’occupera de notre chère chevelure H-24 !

Heureusement il existe plusieurs astuces et conseils peu connus pour avoir des cheveux magnifiques !

En Voici 5 !

1- Utiliser du  vinaigre de vin blanc pour ses cheveux

Recettes à base de vinaigre pour la maison : nettoyant pour vitres et miroirs - produit de rinçage pour lave-vaisselle - détartrant pour cafetière et bouilloire - anti-calcaire pour sanitaires - assouplissant pour le linge. Explications sur le site.:

le vinaigre de vin blanc a bien des pouvoirs , et il en a aussi sur votre chevelure ! En effet , il n’y a rien de mieux pour donner de la force , du volume et de la brillance à vos cheveux !

Le vinaigre de vin blanc fixe et conserve la couleur naturelle ou artificielle du cheveu , et il apaise les démangeaisons et les irritations.

Astuce: Mélangez 1 litre d’eau froide et 3 à 4 cuillères de vinaigre blanc. Après votre shampoing, versez le mélange sur vos cheveux propres et essorés et ne rincez surtout pas (l’odeur du vinaigre se dissipera lors du séchage). Enveloppez vos cheveux dans une serviette pour éviter les fourches. Le résultat au séchage: les cheveux gagnent en brillance et en force, et la couleur est accentuée !

2-  Faire des masques à L’huile de ricin

Comment utiliser l''huile de ricin pour traiter la perte de cheveux?:

Pour réhydrater et favoriser la pousse de vos cheveux , l’huile de ricin est idéale !

Fabriquez votre propre masque maison à l’aide de deux cuillères à soupe d’huile de ricin et de deux cuillère à soupe de gel ou huile d’Aloe vera. Mettre le masque sur vos cheveux en les massant puis les envelopper d’une serviette chaude ( si possible en microfibre) et laisser poser toute la nuit . Le lendemain faites votre shampoing . Vous verrez que le résultat est fantastique !

3-Faire une cure de levure de bien 

Utilisée contre la fatigue, le surmenage, contre les problèmes de peau et pour rendre les cheveux soyeux la levure de bière a tout bon : http://tatabio.fr/sante/85-levure-de-biere-bio-100-gelules-natform.html:

Utilisée contre la fatigue, le surmenage, contre les problèmes de peau et pour rendre les cheveux soyeux la levure de bière a tout bon ! Faites une cure d’un mois , et vous allez vraiment voir la différence ! Vos cheveux vont pousser et être bien plus doux !

4-Rincer ses cheveux à L’eau froide 

PELLICULES : Rincer cheveux à l'eau froide, resserre les pores de votre peau. (les problèmes de pellicules sont souvent le résultat d'un cuir chevelu trop gras.):

Même si l’eau bien chaude est agréable sous la douche , rincez vous toujours vos cheveux à l’eau froide si vous êtes courageuse , ou si cela est vraiment difficile terminer la douche par un jet d’eau bien froid sur vos cheveux ! Très vite , vous verrez la différence , vos cheveux vont vraiment gagner en brillance !

5- Choisir LA bonne brosse

brosse poil de sanglier DENMAN:

On dit souvent que pour avoir une jolie chevelure, il faut donner 100 coups de brosse par jours. Cependant, pour ne pas abîmer nos cheveux nous ne devons pas choisir notre brosse n’importe comment , au risque de produire l’effet contraire et de les fragiliser . La solution ? La brosse en poils de sanglier. Elle a pour particularité de soigner le cuir chevelu en éliminant les toxines à chaque passage et elle apporte une brillance et un volume naturel à vos cheveux !


13 697

Partages


Commentaires


Encore plus de Meilleur de la Mode