5 ASTUCES POUR APPLIQUER VOTRE MASCARA QUE VOUS DEVEZ ABSOLUMENT CONNAITRE


13 097

Partages


Ennemi identifié : mascara.

Position : trousse à maquillage.

Crime : massacre à la brosse.

 

Votre mission, si vous l’acceptez : arrêter de vous défigurer avec votre mascara sans obtenir le résultat désiré. Sous peine de bientôt vous crever l’oeil, il est temps de découvrir ses plus sombres secrets.

Une fois amadoué, il sera votre plus fidèle allié. De jour comme de nuit, il rendra votre regard irrésistible. Mais pour l’heure, votre mission doit commencer.

Prête à apprivoiser la bête ? Voici pour vous 5 astuces pour appliquer votre mascara que vous devez absolument connaitre.

 

 

1) POUR PLUS DE LONGUEUR
Vous ne l’auriez jamais cru mais… Si vous avez l’impression que vos cils ne sont pas assez longs, qu’ils ne retiennent pas le mascara et que la brosse de celui-ci n’y change rien, il va falloir que vous vous munissiez d’une brosse à dents ! Bon, évidemment, pas la vôtre. Une neuve, spécialement réservée à cette utilisation. Déposez un peu du produit dessus et recouvrez-en vos cils. Et si vous rencontrez quelques difficultés à les attraper, pensez à porter le regard vers le sol !

 

2) POUR UNE COURBE PARFAITE
Crédit Photo : Pinterest

L’idéal n’étant pas d’avoir des cils raides comme des baguettes, il est nécessaire de leur donner une courbure qui fera tout le charme. Et pour cela, vous n’avez pas forcément besoin d’un recourbe-cils : le dos d’une cuillère à café ou la surface d’une carte devraient suffire. Posée à la base de votre ligne de cils, carte ou cuillère vous permettront d’appliquer votre mascara en insistant sur la zone que vous souhaitez courber. Le bonus? Les bavures sont quasiment inexistantes avec cette technique.

 

3) POUR PLUS D’INTENSITÉ
Crédit Photo : thebiggerthebetter.com

La brosse utilisée reste toujours celle de votre mascara. En revanche, si vous trouvez que le produit en question manque d’intensité, remplacez-le par celui de votre eye-liner (s’il est en pot, c’est quand même plus pratique). Pour avoir l’air d’avoir encore plus de cils, n’oubliez pas de tracer un trait de crayon khôl sous votre ligne de cils supérieure. Effet garanti !

 

4) POUR PLUS DE VOLUME
Crédit Photo : Pinterest

Pas d’affolement, on ne va pas vous conseiller de rajouter des couches et des couches de mascara. En revanche, l’utilisation de talc peut vous filer un coup de main. Après avoir appliqué une première couche de mascara, saupoudrez légèrement du talc sur vos cils en faisant attention à ce qu’il n’y ait pas trop de paquets, puis terminez l’opération en ajoutant une autre couche de mascara. Les cils blancs, on est pas encore sûres que ce soit tendance ! Avec cette astuce, vos cils paraitront plus épais avec un volume d’enfer.

 

5) POUR PLUS DE TEXTURE
Crédit Photo : Pinterest

Même s’il n’est pas bon à jeter, la texture du mascara peut parfois devenir difficile à travailler. Elle est trop raide et pas assez liquide. Juste avant de l’appliquer, faites tremper votre tube dans un récipient d’eau chaude. Résultat ? Une texture plus liquide et plus maniable.


13 097

Partages


Commentaires


Encore plus de Meilleur de la Mode