5 astuces infaillibles pour bien choisir votre fond de teint


14 098

Partages


affinitone-fond-de-teint-model

Devant le rayon contenant les produits pour le teint on se sent souvent débordée par tant de choix. Mais comment choisir le bon produit sans faire 10 essais infructueux avant? 

Cinq astuces pour être sur d’avoir choisi le bon produit.

1. Savoir trouver votre texture

quel-fond-de-teint-pour-quel-type-de-peau

Il y a quatre types de fond de teint: la crème, la mousse, le fluide et la poudre. C’est le type de peau que vous avez qui définira la texture du votre fond de teint dont vous aurez besoin.

Si vous souhaitez un grand confort, optez pour la crème qui est la plus riche et donc la plus confortable à porter. La mousse et la poudre, quant à elles, ne conviennent pas aux peaux sèches ou seulement pour opérer quelques retouches. Le fluide, lui, est souvent très léger et sert principalement à uniformiser votre peau . Il ne convient pas aux peaux qui ont tendance à avoir des boutons.

Pour connaître votre type de peau n’hésitez pas à demander conseil dans le magasin où vous avez l’habitude de choisir vos produits cosmétiques ou chez votre esthéticienne.

2. Choisir sa couvrance

orange-tanth-1368025118

La couvrance dépend tout d’abord de votre peau. Si vous êtes sujette aux boutons, aux rougeurs ou aux tâches vous aurez besoin d’une couvrance parfaite et sans faille. Si au contraire vous disposez d’une peau sans problème préférez une couvrance légère qui sera là pour simplement unifier votre teint. La poudre servira simplement à unifier votre teint.

La mousse est assez couvrante, vous pourrez l’utiliser en cas de peau à « problème » puisqu’elle offre une base assez épaisse. Le fluide lui est très léger et est à préférer pour une peau sans soucis. Enfin la crème peut convenir à tout type de peau.

Attention néanmoins à ne pas confondre couvrance et dose trop importante de fond de teint. L’application doit paraître naturelle au risque de vous ternir le teint ou de vous donner un effet masque.

3. Choisissez correctement vos finis

nuances-de-fond-de-teint

Optez toujours pour deux fonds de teint de base, un pour l’été et un pour l’hiver. En fonction de votre bronzage vous n’aurez pas tout à fait la même teinte de visage.Pour les finis il existe des gammes qui s’étendent à l’infini : mat, satiné ou glowy ? Comment choisir ?

Et bien pour ce point-là c’est en fonction de vos goûts tout simplement. La poudre a un effet mat ou satiné voire pailleté selon la poudre que vous choisissez. La mousse, elle, est pour la plupart du temps matifiante tout comme le fluide. Enfin la crème s’étend sur une longue gamme elle peut avoir un effet naturel tout comme glowy.

Même si le fini est écrit sur l’emballage il est conseillé de tester le produit sur votre main pour éviter les déceptions lors de la première utilisation du produit.

4. Choisir sa teinte

fond-de-teint-poudre

 

Pour trouver la teinte parfaite il faut tester les produits. Vous pouvez demander de l’aide aux conseillers en magasin qui sauront répondre à votre demande où alors vous pouvez tester le produits grâce aux modèles d’exposition qui sont proposés en magasin.

Pour être convaincue de votre choix, il faut tester le produit au niveau de votre mâchoire pour pouvoir constater les éventuelles démarcations avec votre cou.

Si votre fond de teint est « invisible » c’est que vous avez trouvé la teinte idéale. Surtout ne choisissez pas de teinte plus foncée que votre peau, vous risquez de paraître orange et d’avoir un masque ce n’est pas du tout le but recherché!

5. Sélectionnez l’outil d’application

beaut___sos___comment_bien_appliquer_son_fond_de_teint___1720_north_600x
Pour la plupart des fonds de teint vous pouvez les appliquer avec vos doigts. Ils s’unifient particulièrement bien et vous donnent un effet naturel, ce qui est très pratique quand on est pressée.

Pour une meilleure application il est conseillé d’utiliser un pinceau qui vous permettra une pose homogène et vous pourrez estomper plus facilement les petites imperfections toujours visibles après le premier passage. N’oubliez pas de nettoyer votre pinceau après chaque utilisation.

Voilà! Vous avez donc cinq astuces pour choisir votre fond de teint  facilement !!!


14 098

Partages


Commentaires


Encore plus de Meilleur de la Mode