5 astuces beauté que vous ne connaissiez pas


10 389

Partages


5 astuces beauté que vous ne connaissiez pas

Beauté

Toujours à l’affut de nouvelles techniques pour avoir un beau visage ? Vous êtes tombées au bon endroit. Voici trois astuces beauté peu connues.

Tea Tree contre l’acné

huile_essentielles-arbre-a-the

L’huile essentielle d’arbre à thé (Tea Tree) va devenir un incontournable de votre pharmacie.

Antiseptique, assainissant et cicatrisante, elle permet de soigner les boutons d’acné de façon efficace. Mettre une goutte d’huile essentielle pure sur chaque bouton matin et soir. Quelques gouttes de cette huile sur votre brosse à dent favorisent aussi le blanchiment des dents. Unique problème, une odeur et un gout assez forts.

Le talc, votre allié douceur

talc

Le talc n’est pas réservé qu’aux fesses des bébés. Appliqué avant l’épilation, il évite d’avoir la peau moite, limite les irritations et évite les rougeurs. Pour une peau toute douce, saupoudrez-en un peu dans votre bain. Pour éviter tout risque d’allergie et d’irritation, n’achetez pas de talc parfumé. Le talc classique, que vous trouverez à coup sur au rayon bébé, sera parfait pour vous.

Le chocolat, pour une peau délicieuse

Spa massage for woman with facial mask on face

Le chocolat, meilleur ami de vos papilles et pire ennemi de votre visage ? Faux !

– Cette douceur cacaotée n’est pas qu’une cause de boutons. Utilisé à bon escient, il peut même vous rendre plus belle. Hydratant, exfoliant, adoucissant, tonifiant et hydratant, voici la recette d’un masque qui vous veut du bien. Nettoyez et massez pendant environ 20 minutes votre visage sous des vapeurs chaudes.
– Faites fondre 5 à 6 carrés de chocolat noir à 80 % de cacao puis ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle de fleur d’oranger (adoucissante, régénérante et tonifiante).
– Laissez tiédir et étalez cette préparation sur votre visage préalablement nettoyé et relaxé (profitez du temps de fonte du chocolat pour vous massez le visage). Laissez agir le masque pendant cinq minutes avant de rincer.

×

Le masque capillaire à la coco

beaux-cheveux

Vos cheveux manquent de vitalité et de brillance et sont abimés ? essayez le masque minute au lait de coco.

Pour le préparer, il vous faut : 50g de flocon d’avoine, 200g de lait de coco et une cuiller à café de miel.
– Rincez brièvement les flocons à l’eau froide, et faites-les tremper dans le lait de coco pendant 20 minutes. Portez le mélange à ébullition, puis laisser cuire à feu doux pendant 30 minutes en remuant de temps à autre.
– Filtrez la préparation à l’aide d’une petite passoire pour éliminer tous les flocons d’avoine. Ajoutez le miel en mélangeant bien et laissez refroidir le mélange à température ambiante pour que la texture épaississe.
– Utiliser le masque après le shampoing, sur cheveux humides. Le répartir généreusement des racines jusqu’aux pointes et laisser agir une dizaine de minutes. Rincer à l’eau tiède avec un peu de vinaigre de cidre. Attention : la préparation ne se conserve pas.

Le citron pour des ongles forts

mains citron
Le citron cumule les vertus de beauté. Parmi ses nombreux « pouvoirs », celui de sublimer vos ongles. Pour les rendre moins cassant il suffit simplement de les plonger quotidiennement dans du jus de citron. Ou de poser, également tous les jours, des compresses imbibées de jus de citron sur vos ongles.

Voilà quelques ingrédients miracles dont vous ignoriez peut être les vertus. Si vous les avez déjà testé ou si vous prévoyez de le faire, laissez-nous vos impressions en commentaire.


10 389

Partages


Commentaires


Encore plus de Meilleur de la Mode