Vous étiez du genre « Non mais qu’est ce qu’elle fait ?! » lorsque vous avez vu pour la première fois cette fameuse scène de la Petite Sirène où elle se sert de sa fourchette pour se brosser les cheveux. Pffff n’importe quoi.

Eh bien, ne faites pas les malignes trop longtemps. Elle n’avait pas tout faux, la princesse de l’océan. Les objets de la vie de tous les jours peuvent effectivement nous être d’une grande aide dans notre routine beauté.

Non, nous n’allons pas vous conseiller de brosser vos cheveux avec une fourchette. La cuillère, en revanche, a plusieurs tours dans son sac.

Aussi inhabituel que cela puisse paraitre, nous avons trouvé pour vous, 5 astuces beauté à réaliser avec elle.

1) POUR FAIRE UN CONTOURING
Source : We Heart It

Malgré tous les conseils, le contouring n’est toujours pas votre tasse de thé et vous ne trouvez pas le creux de vos pommettes à remodeler ? Pas de problème. Munissez-vous de votre cuillère et tassez les pommettes en question jusqu’à ce qu’elles tiennent confortablement à l’intérieur. La zone présente sur la partie inférieure de la cuillère est la zone concernée par la poudre de contour.

2) POUR DESSINER LA LIGNE DE SES SOURCILS
Source : Pinterest

La courbe d’une grande cuillère se révèle être la forme parfaite de l’arcade sourcilière. Vous qui avez du mal à vous maquiller les sourcils dans une jolie forme, voilà un atout de taille. Alignez donc la courbe de l’ustensile sous votre sourcil et tracez un premier trait qui vous permettra de dessiner la forme. Terminez de maquiller vos sourcils par petites touches. Tadaaaaa !

 

3) POUR ÉVITER LES BAVURES DE MASCARA
Source : We Heart It

Lorsque vous appliquez du mascara, vous bavez parfois malgré vous au-dessus ou en-dessous de vos yeux. La solution est simple, placez la courbe de la cuillère entre vos cils et votre peau. Tous les résidus et bavures finiront sur l’ustensile. En haut, en bas ou les deux : à vous choisir !

4) POUR CRÉER SON PROPRE ROUGE À LÈVRES
Source : Pinterest

Laquelle d’entre nous n’a jamais rêvé d’avoir un rouge à lèvres unique au monde ? C’est bien ce qu’on pensait. Et c’est possible : mélangez la poudre de fard à paupières de la couleur de votre choix et mélangez-la à l’aide d’un pinceau avec de la vaseline ou de la crème hypo-allergénique. Résultat garanti !

 

5) POUR FAIRE SON TRAIT D’EYE-LINER
Source : We Heart It

En voilà une astuce utile ! Utilisez le manche de la cuillère pour tracer une ligne droite au départ du coin externe de votre oeil. Puis utilisez le bord extérieur arrondi de la cuillière pour dessiner une jolie pointe incurvée. Un petit peu de coloriage plus tard, vous voilà avec des yeux de biche.