3 astuces pour mettre ses cheveux bruns en valeur


17 516

Partages


Quelle que soit notre nuance de brun, plutôt que de chercher à la changer, pourquoi ne pas essayer de faire ressortir notre couleur? Et si on restait fidèles à notre jolie tignasse chocolat et qu’on étudiait tout simplement les moyens de la mettre en valeur? Oui, je vous vois acquiescer! Alors c’est partie pour un petit tour d’horizon de quelques techniques pour assumer pleinement notre brunitude: cheveux, tenues qui réhaussent le brun, maquillage… Cet article est pour vous les brunettes!

1. Au niveau de la couleur en elle-même: que fait-on? 

Au niveau de vos cheveux, plusieurs options s’offrent à vous. Soit vous avez naturellement un très joli brun avec des reflets (veinarde!) et vous souhaitez conserver cette couleur (et vous avez raison). Dans ce cas là, on passe direct à l’étape 2!

Pour les autres, vous pouvez sublimer votre brun ou le renforcer grâce à des colorations ton sur ton. Certaines de ces colorations sont sans ammoniaques et s’estompent avec le temps. Cela ajoute des reflets à votre couleur naturelle, ce qui peut être top! Au fur et à mesure, la couleur se patine avec votre couleur naturelle, pour un brun tout en nuances.

8771b8fbdc914e157c0886cfe84ceb93

Une autre option peut être les mèches. Oui oui, mais attention, on ne parle pas des mèches platines de 3 cm de large chacune! Un léger balayage, ou des mèches très fines, peuvent contribuer à faire ressortir votre couleur en y ajoutant du contraste, de la profondeur, ou de simples reflets. On rappelle qu’il n’y a pas que les mèches blondes dans la vie: des mèches acajou, caramel oumarron glacé peuvent donner une effet naturel sublime!

Des mèches caramel…

d874ec71ada9b0d0a97f98279eb319cb

…et de mèches acajou:

ee0fef07cc065148a07a91cffaf936d3

2. Comment s’habiller pour mettre en valeur mon brun?

Tout d’abord, une bonne nouvelle: toutes les couleurs vont aux brunes! Couleurs claires, foncées, chaudes ou froides, normalement, tout vous va. Mais cela ne nous dit pas quelles couleurs mettent vraiment en relief le brun. L’idée est d’accorder notre couleur foncée avec une autre qui contraste pour faire ressortir réciproquement les 2 couleurs. Voici quelques pistes:

  • On peut commencer par éliminer les couleurs marrons, kaki, pourpre ou violet foncé qui se rapprochent trop de notre couleur de cheveux, et peuvent donner un aspect sombre et terne à la tenue.
  • En revanche, ces mêmes couleurs mais dans des tons beaucoup plus clairs, peuvent vraiment faire ressortir notre chevelure: par exemple des marrons clairs comme du camel ou du beige, voire de l’ocre, des verts anis ou pistache, un framboise, un rose barbe-à-papa ou du mauve. Les couleurs claires et en particulier pastel mettent bien en valeur une chevelure foncée. Et c’est d’autant plus valable si vous avez la peau matte!

longoria1a2611

800450-pour-accompagner-sa-robe-rose-pastel-637x0-2

  • Pour mettre en valeur une chevelure foncée, mieux vaut éviter les couleurs ternes, sans lumière, ce qui assombrira la tenue. On évite donc les verts sapin, les gris foncé, les bleu gris.
  • Les couleurs lumineuses sont de mise (surtout en été!), peu importe qu’elles soient chaudes ou froide, ce sont les brunes qui les portent le mieux! Quoi de plus sexy qu’un turquoise, un orange éclatant, un corail ou un rose flashy sur une brunette? On peut même se laisser tenter par un jaune fluo, très à la mode cet été. Autant en profiter!

Par exemple l’orange soutenu de la robe de Sophia Bush…

728432-sophia-bush-637x0-2

 

…Ou le bleu électrique de Kate Middleton

 

Juin-2011-robe-bleue-Erdem_portrait_w674

 

3. Quel maquillage pour mettre en valeur mon brun? 

Ici, ça se complique un peu car la couleur du maquillage va dépendre aussi de celles de vos yeux et même de votre teint.

  • Yeux marrons: en règle général, tout vous va. Le bleu marine, par exemple en liner, va très bien aux brunes. Mais les autres teintes de bleu ne sont pas à éviter pour autant! Les teintes dorées, bronze, cuivrées, marrons, voire le bourgogne ou le rose, vous vont particulièrement bien.
  • Yeux noisette: on aime le violet mauve ou le prune, les teintes sable,ou kaki.
  • Yeux noirs: le violet et le rose peuvent être très jolis. On préfèrera les teintes claires et irisées (comme le dorée ou le rose doré par exemple), pour illuminer le regard.
  • Yeux bleus: le bleu, du bleu argenté au turquoise en passant par le bleu dur, s’accorde subitement avec vos cheveux sombres! Du côté des couleurs chaudes, on choisit des teintes orange, corail, sable ou champagne.
  • Yeux verts: Le vert pistache, ou anis, ainsi que toutes les nuances de rose, du rose poupée au magenta, sont vos amis!
  • Teint clair: On mise sur les teintes claires irisées pour donner du peps. Les nudes sont vos amis. Sur les joues, on réhausse le teint avec des blush transparent orange, corail ou rose.
  • Teint foncé: On peut mettre davantage l’accent sur les couleurs. Le bourgogne ou le rose soutenu sur les joues est top.

pic_anne-2

Et voilà, les filles! Avec tous ces conseils, on compte sur vous pour être canon en brunettes!

 


17 516

Partages


Commentaires


Encore plus de Meilleur de la Mode