Vous n’êtes pas aveugle et loin d’être bête. Vous avez un temps de réaction humainement normal, bref vous êtes une femme dans toute sa splendeur.

Mais s’il y a bien quelque chose que vous ne voyez jamais, c’est bien quand un mec tente de flirter avec vous. Il vous faudrait presque un panneau avec flèche clignotante, sirène de pompiers et tout ce qui va avec.

Pas de panique, vous êtes tout ce qu’il y a de plus normale. La femme est constituée de telle façon qu’elle est capable de reconnaitre n’importe quelle taille de pantalon à 2 mètres sur une de ses concurrentes, discerner une étiquette -60% d’une 20% à des rayons à la ronde… mais pas foutue de comprendre que ce beau mec lui fait les yeux doux.

Il n’y a aucun doute : les femmes sont bien des êtres uniques et totalement fascinants.

Mais c’est tout de même pas de cette façon que vous finirez par rencontrer l’amour de votre vie, surtout si vous passez à côté par inadvertance.

Voilà pourquoi nous avons décidé de lister 15 signes qui prouvent que ce mec (oui, ce mec-là mignon, intelligent, drôle et célibataire) flirte avec vous. 

1) IL ROUGIT QUAND IL VOUS VOIT
Source : Giphy

Cliché. D’ailleurs, vous n’avez jamais vraiment vu quelqu’un « rougir » ou vous ne considérez pas que ce soit quelque chose de flagrant. En attendant que le susdit se transforme en tomate géante, considérez que s’il ne semble pas à l’aise et que ses joues rosissent pendant qu’il cherche ses mots, c’est dans la poche.

 

2) IL TROUVE DES EXCUSES POUR ÊTRE PHYSIQUEMENT PROCHE DE VOUS
Source : Giphy

« Oh tiens tu vas prendre un café ? Je devais y aller aussi de toute façon », « Tu prends le métro maintenant ? Attends-moi et prenons-le ensemble »… parmi tant d’autres. Pensez-vous que ce mec cherche des moyens d’être proche de vous et de passer du temps avec vous uniquement parce qu’il apprécie l’odeur de votre parfum ?

 

3) IL A L’AIR CONTENT QUAND VOUS VOUS TROUVEZ DES POINTS COMMUNS
Source : Giphy

Au premier abord, vous étiez loin de vous en douter mais il semblerait que vous ayez plus de points communs que prévu. Vous regardez peut-être les mêmes séries ou adorez les mêmes chansons. Et cela semble lui faire plus plaisir que vous ne l’auriez crû. Ces similitudes lui permettent de rebondir sur plein de sujets de conversations et de cette manière, de ne jamais être victimes de blancs gênants.

 

4) VOUS L’AVEZ DÉJÀ SURPRIS PLUSIEURS FOIS EN TRAIN DE VOUS FIXER
Source : Giphy

Que ce soit en soirée ou pendant que vous travaillez sur votre ordinateur en cours, au travail… lorsque vous avez levé la tête, il était là, vous fixant avec un air assez indescriptible. Enfin, juste avant de changer son regard de direction dans l’empressement. « Si, si je t’ai vu ! »

5) IL VOUS FAIT SOUVENT DES COMPLIMENTS
Source : Giphy

Il est bien la seule personne à vous complimenter sur votre tenue ou votre coiffure le seul jour où vous vous pointez en jogging, le bun sur la tête. Il trouve toujours le mot gentil qui vous fera sourire et qui vous donnera confiance en vous et vos capacités. Et vous ne dites pas franchement non !

6) IL S’INTÉRESSE SINCÈREMENT À VOTRE VIE
Source : Giphy

C’est la première fois qu’un homme vous pose autant de questions sur ce que vous aimez, ce que vous faites dans la vie, ce qui s’est passé dans votre vie sentimentale… À un moment, vous avez même cru qu’il allait vous demander votre numéro de sécurité sociale. Mais il ne l’a pas fait. C’est comme ça que l’on arrive à faire la différence entre un mec qui craque pour vous et un psychopathe.

 

7) IL N’AGIT PAS DE LA MÊME MANIÈRE AVEC VOUS, ET LES AUTRES FILLES
Source : Giphy

Tandis qu’il tape dans le dos de votre copine Camille, il pose ses mains délicatement sur vos épaules. Tandis qu’il ne fait pas attention à ses paroles avec votre amie Laura, il veille à ne jamais mal parler devant vous. Tandis que… On vous laisse deviner la suite. Bref, vous êtes une privilégiée et il s’adapte complètement à votre présence. Vous avez tiré le gros lot !

8) IL VOUS TAQUINE BEAUCOUP
Source : Giphy

« Qui aime bien, châtie bien », vous l’avez appris depuis que vous êtes petite. Mais si un jour on vous avait dit que cette maxime deviendrait une technique de drague à elle toute seule, vous ne l’auriez pas cru. Et pourtant, plus il vous chambre, plus vous faites attention à lui pour ne pas vous laisser faire et plus il a de chances avec vous. C’est de la science très chère et de la science exacte !

 

9) IL VOUS A DÉJÀ PROPOSÉ D’ALLER PRENDRE UN VERRE, OU DE SORTIR
Source : Giphy

Oui, parce que s’envoyer quelques messages et rigoler à la machine à café n’a jamais été synonyme de « viens, on s’aime ». Du moins, on l’espère pour certaines. S’il prend les devants, c’est qu’il veut apprendre à mieux vous connaitre et un peu d’intimité. Et qui dit intimité ? Dit…

 

10) IL FAIT PREUVE DE GALANTERIE
Source : Giphy

Vous qui croyiez que la galanterie était morte en même temps que Gatsby le Magnifique, vous en êtes toute surprise. Monsieur vous tient la porte, vous dit bonjour tous les jours et est toujours prêt à vous défendre. Ça change de votre ex qui était plutôt du genre à vous laisser prendre la porte en pleine face après être passé en premier.

 

11) IL A L’AIR TOUT EXCITÉ LORSQUE VOUS ÊTES ENSEMBLE
Source : Giphy

Il parle, parle, parle… Et il sourit, tout le temps. Et ce n’est pas pour vous déplaire. Il vous divertit, vous intéresse, vous fait aussi sourire et surtout, vous intrigue. Vous êtes bien lorsque vous êtes avec lui, même si vous ne vous en rendez pas réellement compte à chaque fois.

12) IL EST SOUVENT LE PREMIER À ENTAMER VOS CONVERSATIONS
Source : Giphy

Fini les longues heures de réflexion sur quel message envoyer, quoi dire et à quelle heure. La plupart du temps, c’est lui qui vient vous parler. Et si vous avez le malheur de ne pas répondre, il vous le rappelle poliment sans harceler. Rappelez-vous, le mec qui craque, le psychopathe… you know ?

 

13) IL VOUS A DONNÉ UN PETIT SURNOM (AUSSI DÉBILE QU’IL SOIT)
Source : Giphy

Étape importante. Qui dit surnom, dit délires et complicité naissante. Qu’il soit débile, traditionnel, ou vraiment compréhensible par vous-seule, avouez que vous aimez beaucoup cette idée. Pas besoin de vous appeler « mon amour » pour vous arracher un sourire. Le surnom, c’est la preuve même que vous êtes unique à ses yeux.

 

14) IL VOUS A DEMANDÉ VOTRE NUMÉRO, SUR FACEBOOK, SUR INSTAGRAM, SUR SNAPCHAT ET MÊME SUR LINDEKIN !
Source : Giphy

Oui parce qu’il parait qu’on communique de cette manière de nos jours. Mais vous ne pensiez pas qu’il vous ferait la totale ! Pourtant, il ne semble pas du tout aussi accro aux réseaux sociaux que vous. Vous le soupçonnez de vous stalker avec prudence. Mais pas de problème, puisque vous faites probablement deux fois pire en ce qui le concerne…

15) ET SURTOUT, IL NE VOUS DIT JAMAIS NON
Source : Giphy

« Tu viens boire un verre ce soir à 21h? », « T’as 5 minutes pour m’expliquer pourquoi ça ne marche pas quand je fais ça ? », « T’aime bien mes baskets ? »… Oui, oui, oui, oui et encore oui.