Oyez, oyez ! Madame, Mademoiselle…

« Aujourd’hui est un jour spécial car il vous est entièrement consacré et dévoué. Non pas que vous ne brilliez pas le reste de l’année mais aujourd’hui, vous avez le droit de vous affirmer encore plus, crier sur tous les toits que vous êtes fière de vous et faire (un petit peu) la misère à la gent masculine.

Aujourd’hui, nous sommes le 8 Mars et quelque soit le genre de femme que vous travaillez à être, ceci est votre journée. »

Waou. On est censées applaudir, c’est ça ?

Sur 365 jours (366, cette année), une seule journée nous est consacrée ? C’est quand même marrant de croire que nous nous sentons réellement flattées à cette idée. Nous en méritons plus. Mais n’en déplaise aux hommes s’ils ne nous accordent qu’une seule journée de célébration, nous allons profiter de toutes les autres pour travailler à changer la face du monde à l’avenir.

Parce que s’il existe un être qui mérite d’être mis à l’honneur, applaudi, salué et admiré, c’est bien la femme. Et c’est pour cette raison que nous sommes royalement persuadées qu’un jour, elle dominera le monde.

Vous pensez qu’on fantasme dans le vide ? Lisez un peu ces 15 raisons pour voir !

1) LES FEMMES PEUVENT PROCRÉER SANS HOMMES MAIS PAS L’INVERSE
Source : Giphy

Parce qu’il est plus facile pour une femme de congeler de quoi tomber enceinte toute seule que de recréer un ventre et un utérus afin de mettre un enfant au monde, pour un homme. Comme quoi, en y réfléchissant bien et en prévoyant son coup, elles pourraient facilement se passer de la gent masculine. Vous en connaissez beaucoup, vous, des espèces capables d’assurer leur survie à elles-seules ?

 

2) ELLES SONT PLUS INTELLIGENTES ET NATURELLEMENT CRÉÉES POUR CONCEVOIR DES PLANS QUI FONCTIONNENT
Source : Giphy

Et c’est prouvé scientifiquement parlant ! Nous avons l’habitude de nous en vanter et ce n’est pas pour rien. Et qui dit plus intelligentes, dit plus organisées, plus calculatrices… Ça n’aurait donc rien d’étonnant que les femmes, à elles-seules, renversent gouvernements et règles établies pour conquérir l’univers. Enfin, nous, ça ne nous choque vraiment pas !

 

3) ELLES PEUVENT COURIR MÊME APRÈS AVOIR ASSASSINÉ UN POT DE NUTELLA
Source : Giphy

Enfin, en cas de grosses urgences du moins. Tandis qu’un homme, c’est à peine s’il a mangé une pizza qu’il s’endort piteusement sur le canapé. Être faible, nous ne t’en voulons pas pour ta dominatrice digestion.

 

4) ELLES ARRIVENT À MARCHER JONCHÉES SUR DES TALONS DE 12 CENTIMÈTRES
Source : Giphy

On s’en vante peut-être énormément mais franchement, il y a bien de quoi. Avec une telle maîtrise, une telle prouesse, ce ne serait pas étonnant qu’un jour on trouve le moyen de voler sans avion.

5) ELLES MAITRISENT PLEINEMENT L’ART DU MAKE-UP
Source : Giphy

Au début, c’était pour mettre en avant nos beaux yeux. Puis, nous avons appris à maîtriser l’art complet du make-up, quitte à pouvoir changer de tête… et se faire passer pour quelqu’un d’autre. Dans l’art de la manipulation et de l’espionnage on a rarement vu mieux. Pas besoin de pouvoirs magiques !

 

6) ELLES SONT CAPABLES DE RÉALISER DEUX CHOSES IMPORTANTES À LA FOIS
Source : Giphy

Preuve de rapidité et d’efficacité, elles pourraient révolutionner la face du monde si elles le décidaient. Il a fallu des milliers d’années à l’homme pour découvrir comment faire un barbecue, nous n’avons aucun doute que s’il en avait été du ressort de la femme, les populations préhistoriques se seraient volontiers passées de plats à base de viande crue.

 

7) ELLES SAVENT DISTINGUER LA VÉRITÉ D’UN MENSONGE, À 90% DU TEMPS
Source : Giphy

Inutile de mentir sous le regard d’une femme silencieuse. Elle sait forcément : et si elle vous demande si vous en êtes sur, ne vous laissez pas avoir, c’est juste un test pour mesurer votre degré d’imprudence.

 

8) ELLES STALKENT MIEUX QUE LA CIA ET LE KGB RÉUNIS
Source : Giphy

Dans un contexte de guerre froide ou de problèmes d’État, elles auraient depuis longtemps désamorcé tous les réseaux de cyber-criminels sur cette terre. Si elles sont capables de retrouver le statut du jour où leur ex a dit quelque chose avec cette faute d’orthographe… la nation peut leur faire confiance les yeux fermés.

 

9) ELLES SONT TOUT À FAIT CAPABLES DE PARTIR À LA GUERRE
Source : Giphy

Elles arrivent à ressortir vivantes d’un H&M ou d’un Zara, le premier mercredi des soldes et tout ça, avec les meilleures affaires de la boutique dans les bonnes tailles. Vous émettez un doute sur leurs capacités de survie ?

 

10) ELLES PEUVENT AVOIR PLUSIEURS ORGASMES D’AFFILÉE
Source : Giphy

Si ce n’est pas signe de supériorité ça. Que les hommes se prosternent devant tant de pouvoir !

 

11) BEYONCÉ L’A PRÉDIT : LES « GIRLS » VONT « RUNNER » LE « WORLD »
Source : Giphy

Et si Queen B l’a dit…

12) LES FEMMES SAVENT JOUER DE LEUR ATOUTS EN TOUTES OCCASIONS
Source : Giphy

Professionnelles de la manipulation, les femmes ont pour elles beaucoup d’atouts physiques et psychologiques devant lesquels les hommes cèdent. Et elles en profitent sans une once de pitié.

 

13) ELLES SONT ENTRAINÉES À RÉSISTER À LA DOULEUR
Source : Giphy

Épilations, règles et accouchements. S’il y a bien un sexe fort, c’est la femme ! Quel homme pourrait supporter une telle douleur ? Et dans le genre guerrier, on repassera.

 

14) ELLES SE BATTENT DEPUIS DES SIÈCLES POUR L’ÉGALITÉ ET LA PARITÉ
Source : Giphy

Souvent méprisées et rabaissées, les femmes se battent depuis des siècles pour être considérées comme les égales des hommes. Ce qui est officiellement le cas. Cependant, officieusement tout le monde sait que l’histoire est différente. Et à force de résister et de s’acharner, il n’y a aucun doute que d’ici quelques années, elles auront renversé la balance en leur faveur !

15) LES HOMMES NE CESSERONT JAMAIS DE LES ADMIRER ET D’EN TOMBER AMOUREUX
Source : Giphy

Quoi qu’ils disent ou veulent faire croire, ils restent admiratifs. Preuve faite que les femmes ont vraiment tout gagné !