Un verre, deux verres, trois bouteilles, quatre bouteilles, six pichets…

Votre amoureux a plusieurs facettes : blanc, rosé, rouge ou ambré.Le vin et vous, c’est tout ce qu’il y a de plus sérieux. Vous entretenez une relation tumultueuse depuis des années. Vos copines l’adorent et il leur rend bien.

Comment ça, c’est ridicule ?

Absolutely Not. Si on se penche un peu plus sur la question, qu’est-ce que pourrait vous apporter un Jules que le vin ne puisse pas combler ?Rien, et il fait encore mieux. Vous voyez la vie en bordeaux et doré grâce à lui. Et ce, pour une durée tout à fait indéterminée.

Les Wine Lovers se reconnaitront et les plus sceptiques se laisseront tenter grâce à ces 15 raisons de préférer le vin aux mecs. 

1) VOUS AVEZ TOUJOURS L’AIR CHIC AVEC UN VERRE DE VIN DANS LA MAIN
Source : Giphy

Vous considèreriez presque ce sublime verre à pied comme un accessoire à part entière. Pouvez-vous en dire autant si vous décidez de sortir accompagnée par votre mec en jogging ? La réponse est simple : non.

 

2) LE VIN NE VOUS DEMANDE JAMAIS DE CHOISIR ENTRE LUI ET VOS AMIS
Source : Giphy

Vous pouvez décider par vous-même de rester en tête-à-tête avec lui mais il est vrai que la plupart du temps, c’est avec plaisir que vous le partagez autour d’un bon apéro. Et il n’y a jamais de crise. Tout est tellement plus simple.

 

3) IL VOUS FAIT TOUJOURS SOURIRE, MÊME SANS FAIRE EXPRÈS
Source : Giphy

Osez nous dire qu’après deux ou trois verres, vous n’avez pas cette mine toute chiffonnée avec petit sourire en coin. De toute façon, on ne vous croirait pas.

 

4) IL NE JUGE JAMAIS VOTRE PHYSIQUE
Source : Giphy

Vous avez pris quelques kilos ? Vous n’avez pas eu le temps de bien vous habiller ? Ce n’est certainement pas lui qui vous le fera remarquer…

 

5) LE VIN N’EST JAMAIS TROP FATIGUÉ POUR SORTIR AVEC VOUS
Source : Giphy

Il n’y a jamais de « Oh, la flemme » ou de « Tu veux pas plutôt qu’on reste à la maison devant un bon film ». Avec le vin, ça n’existe pas. Il fait toujours ce que vous voulez.

6) IL NE VOUS EMBÊTE PAS POUR AVOIR LA TÉLÉCOMMANDE OU CHOISIR LE PROGRAMME TÉLÉ
Source : Giphy

Donc vous pouvez regarder vos comédies romantiques tranquillement sans que personne souffle, râle ou fasse des réflexions nulles dans la seule optique de pouvoir regarder le match de foot.

 

7) UNE BONNE BOUTEILLE DE VIN N’EST PAS DIFFICILE À TROUVER. ALORS QU’UN HOMME BIEN…
Source : Giphy

Tout est dit. On lève nos verres ?

 

8) IL NE PEUT PAS MENTIR
Source : Giphy

Et au contraire, plus vous le côtoyez plus vous êtes entourée de gens honnêtes.

 

9) VOUS N’AVEZ JAMAIS BESOIN D’ÊTRE « DÉSOLÉE » AVEC LUI
Source : Giphy

Il vous accepte telle que vous êtes avec vos qualités et vos défauts, vos bonnes et vos mauvaises actions. Vous n’avez jamais rien à vous faire pardonner. Et ça, c’est quand même le pied !

 

10) IL NE SERA PAS VEXÉ SI VOUS ESSAYEZ D’EN GOÛTER UN AUTRE
Source : Giphy

Car après tout, même si vous avez votre petite préférence, lorsque l’on aime le vin, on l’aime sous tous ses aspects : couleurs, âges et provenances. Vous êtes une amatrice de saveurs et de découverte. Sans faire aucun jaloux !

11) LE VIN NE VOUS LAISSE JAMAIS SEULE LA NUIT SI VOUS AVEZ BESOIN DE LUI
Source : Giphy

Pas de soirée avec ses potes, pas de « il faut que je dorme chez moi, j’ai entrainement tôt demain matin ». Quel que soit le moment, il est prêt à être là pour vous.

 

12) IL SE BONIFIE AVEC LE TEMPS
Source : Giphy

Alors qu’en règle générale, c’est tout l’inverse pour les hommes. Sauf pour Georges Clooney. Ou Hugh Jackman. Bref, sauf pour les exceptions qui confirment la règle !

 

13) ET S’IL NOUS SAOULE, C’EST TOUJOURS SANS ARRIÈRE PENSÉE
Source : Giphy

D’ailleurs, vous vous sentez toujours en sécurité. Le vin n’essaie pas de vous corrompre ou de vous embobiner. Le vin veut vous faire tourner la tête et il l’assume!

 

14) IL EXISTE SEULEMENT POUR VOUS RENDRE HEUREUSE
Source : Giphy

Parce-que vous lui connaissez une autre utilité ?

 

15) LE VIN VOUS AIME TELLE QUE VOUS ÊTES
Source : Giphy

Et grâce à son amour, vous vous sentez chaque jour un peu plus belle, un peu plus intelligente, drôle, charmeuse, sexy, forte. Bref, un peu plus tout !