15 PHRASES QUE VOUS AVEZ FORCÉMENT DÉJÀ ENTENDUES DANS LA BOUCHE DE VOTRE MAMAN


15 459

Partages


La plupart des gens que vous connaissez n’aiment pas vraiment se répéter à l’infini dans leurs propos.

Ils disent ce qu’ils pensent une fois, deux fois, trois fois et puis généralement, ils soufflent et abandonnent.

Mais il y a une personne qui est totalement immunisée contre ce phénomène. Une personne qui pourrait répéter les mêmes choses en long, en large et en travers… bref, à l’infini.

Sauriez-vous deviner de qui il s’agit ?

Petit indice : elle vous connaît depuis votre naissance, et vous, vous la connaîtrez jusqu’à sa mort. Elle veille sur vous et ne veut pas vous lâcher la main – parfois même contre votre volonté.

On parle bien sûr de votre maman. Mais aussi de celle de votre meilleure amie, de votre cousine ou de n’importe quelle autre personne présente sur cette terre. Et encore, il en serait de même sur les autres planètes que ça ne nous étonnerait même pas.

En effet, TOUTES LES MAMANS ont ce fâcheux point commun de répéter inlassablement les mêmes phrases. Phrases qui, en plus de ça, leur sont propres et que nous connaissons toutes par coeur !

Quelles sont-elles ? Découvrez les 15 phrases que vous avez FORCÉMENT déjà entendues dans la bouche de votre Maman.

1) « SOIS PRUDENTE…
Source : We Heart it

C’est probablement celle que vous entendez le plus régulièrement. Que vous partiez en boite ou que vous fassiez un simple trajet de votre chambre jusqu’à la cuisine. Maman est inquiète et elle le sera jusqu’à la fin. D’ailleurs, elle a probablement entendu autant de « t’inquiètes » que vous de « sois prudente ». Langage de sourd ? Peut-être mais vous vous comprenez.

 

2) … ET COUVRE-TOI BIEN ! »
Source : Pinterest

C’est vrai que c’est dans votre habitude d’avoir des tendances exhibitionnistes. Non mais sans blague. Elle vous voit partir avec veste et écharpe, et elle s’empressera de vous rajouter un bonnet. Extrême ? Non, simplement prévenante, car si vous tombez malde, c’est auprès d’elle que vous allez aller chercher du réconfort, toutes narines bouchées. Pas folle, la guêpe !

 

3) « POURQUOI ? » – « PARCE QUE JE TE LE DIS, C’EST TOUT »
Source : We Heart It

Maman a du pouvoir sur vous et elle n’hésite pas à en jouer lorsqu’elle n’a pas envie de se justifier. Pas de plus grosse frustration en ce qui vous concerne que cette phrase qui voulait tout dire pour elle, mais rien du tout pour vous !

 

4) « TU COMPTES VRAIMENT SORTIR COMME ÇA ? »
Source : we Heart it

Traduction ? « Ma fille, il est hors-de-question que je laisse qui que ce soit te voir dans cette tenue alors que tu portes mon nom ».

 

5) « HÉ, JE SUIS PAS TA BONNE ! »
Source : We Heart It

C’est plus fort que vous mais vous aviez – et avez encore – la fâcheuse tendance à croire que votre mère est une fée du logis qui sait tout faire et mieux que vous. Il faut bien en profiter un tantinet.  Sauf qu’elle n’est pas dupe et que vous finissez rapidement par aller lui filer un coup de patte. Il faut bien que quelqu’un assure sa relève !

 

6) « C’EST TOI QUI M’A ENCORE PRIS MON PULL EN CACHEMIRE ? »
Source : Pinterest

Maman, elle a toujours mieux que nous. Alors forcément, quand nous n’avions rien à nous mettre, un petit tour par son dressing fait facilement notre bonheur. Malheureusement, tête en l’air (ouais ouais) que nous sommes, nous oublions souvent de lui rendre ses affaires. Et elle se doutait bien où elles se cachaient lorsqu’elle n’arrivait pas à mettre la main dessus. Grillée !

 

7) « RANGE TA CHAMBRE OU C’EST MOI QUI M’EN OCCUPE PERSONNELLEMENT »
Source : Pinterest

Bon, vous étiez un tout petit peu désordonnée, ça arrive non ? Et puis, vous vous y retrouviez vous parmi vos piles de fringues, de livres et de chaussures. Sauf que votre chambre étant « sous le toît de SA maison », vous deviez lui rendre des comptes. Malgré plusieurs tentatives de fuite, c’était la menace ultime qui faisait sonner votre alarme interne. Si jamais elle s’en mêle, elle va tout jeter par la fenêtre…

8) « TU MANGES ASSEZ ? » OU « TU NE MANGES PAS UN PEU TROP PAR HASARD? »
Source : Pinterest

Pour votre Maman, vous n’êtes jamais « bien ». Soit vous êtes trop mince, soit trop dodue et elle ne manque jamais de vous le faire remarquer à chaque fois qu’elle pose les yeux sur vous. Et si jamais, vous avez le malheur de lui retourner la remarque… vous signez votre arrêt de mort.

 

9) « MOI À TON ÂGE, J’ÉTAIS FOLLEMENT AMOUREUSE DE TRUC-MACHIN-CHOSE »
Source : Pinterest

Comprenez : « chérie, ça fait bientot 4 ans que je ne t’ai pas vue avec un mec, je commence à m’inquiéter pour toi. Et puis, j’aimerais quand même être grand-mère un jour. Alors il serait temps que tu t’y mettes sérieusement ! » Diantre, si elle savait…

 

10) « ALLEZ DÉPÊCHE-TOI, ON VA ENCORE ÊTRE EN RETARD ! »
Source : Pinterest

Parce-que, FORCÉMENT, c’est toujours de votre faute et jamais de la sienne. Non, ce n’est pas elle qui s’est décidée à passer l’aspirateur dans le salon 5 minutes avant de partir ou qui voulait étendre la machine avant d’aller travailler. Sacrée Maman !

 

11) « C’EST QUI CE GARÇON ? VOUS SORTEZ ENSEMBLE ? »
Source : We Heart It

L’amitié garçon-fille, à moins d’avoir une grosse discussion détaillée, n’est pas toujours évidente à ses yeux. Et pour peu qu’elle vous voie accompagnée d’un beau jeune homme, c’est presque Hollywood dans sa tête. Elle sera bien déçue quand elle comprendra que le Baptiste en question, préfére les garçons.

 

12) « JE NE VAIS PAS TE LE DEMANDER UNE DEUXIÈME FOIS ! »
Source : We Heart It

Cette sentence, c’était le signal de la future explosion qui risquait de toucher votre maison si vous ne vous bougiez pas les fesses très rapidement. Mais vous ne comptez plus le nombre de fois où vous avez rêvé de lui répondre « et 3 ou 4, ça marche ? »

 

13) « TU VERRAS, TU ME REMERCIERAS PLUS TARD »
Source : Pinterest

« Plus tard », c’est à dire ? Vous attendez encore. Elle semble la seule à connaître ce secret. Mais c’est Maman et vous lui faites confiance.

 

14) « TU COMPRENDRAS QUAND TU SERAS MAMAN À TON TOUR… »
Source : We Heart It

Oui, enfin, c’est pas pour demain la veille et ça vous convient amplement. Pour l’instant, on la laisse jubiler puisqu’on sait très bien qu’elle finira par avoir son moment de gloire.

 

15) « TU SAIS, UNE MAMAN, ON N’EN A QU’UNE ! »

Et elle a amplement raison, parce qu’on l’aime plus que tout au monde.

 


15 459

Partages


Commentaires


Encore plus de Meilleur de la Mode