Tududut, tududut « Allô les spies, ici Jerry : j’ai une mission pour vous ».

Fini de jouer les espionnes en herbe, vous êtes une vraie professionnelle. Le KGB, le FBI et la CIA n’ont rien à vous envier. Quelle que soit la plateforme que vous utilisez, vous la maîtrisez à 200%, ou presque.

Et puis, il faut avouer qu’il n’y a pas énormément de situations où votre besoin de fouiner vous prend. En haut de la liste ? Un nouveau crush. Vous n’avez pas encore fait le premier pas mis à part quelques « bonjour » et autres « ça va ? ». Bref, rien de bien concluant.

Mais pour vous donner de la force, du courage et avoir tous les atouts en main, vous êtes presque obligée de tout découvrir sur lui. Logique non? Comme un chasseur traquerait sa proie, vous stalkez la vôtre.

Et bizarrement, ce qui se passe dans votre tête lorsque c’est le cas, est commun à toutes les femmes.

Voici donc 15 pensées curieuses qu’ont les femmes lorsqu’elles stalkent un mec.

1) C’EST PAR PUR HASARD QUE JE SUIS TOMBÉE SUR SON PROFIL FACEBOOK
Source : Giphy

Évidemment. Vous étiez là à zoner tranquillement sur votre fil d’actu quand soudain, votre doigt a ripé sur son dernier statut et paf, comme par magie, vous avez atterri sur son profil. C’est le destin, vous n’avez même pas eu à taper son prénom, son nom ni son numéro de sécurité sociale dans la barre de recherche.

2) SÉRIEUSEMENT, C’EST POSSIBLE D’ÊTRE AUSSI CANON ?
Source : Giphy

Vous avez beau le regarder sous toutes les coutures, même sur les photos de soirées où il a l’air un tantinet « fatigué », il reste absolument la perfection incarnée. Peut-être allez vous enregistrer une ou deux photos. Juste histoire d’en faire un poster pour le plafond de votre chambre.

 

3) TIENS, TIENS, JE VAIS JETER UN COUP D’OEIL À SA SITUATION SENTIMENTALE
Source : Giphy

Un mec aussi canon : comment peut-il être célibataire ? Qu’il y ait marqué « célibataire », « en couple », « c’est compliqué » ou même « marié », la réponse vous importe peu et n’anéantira pas votre Stalksession pour autant. Mais au moins, vous saurez.

 

4) C’EST QUI CETTE FILLE AVEC QUI IL EST TOUT LE TEMPS EN PHOTO ?
Source : Giphy

Elle est là. Elle est partout. Cette blondasse avec ses jambes de 2 mètres. À coup de selfies et de photos de soirées, randonnées et on en passe. C’est qui elle ? On dirait presque que c’est SON profil Facebook en fin de compte. Elle a même infesté son mur. Ah bah bonne nouvelle tiens, c’est sa meilleure amie. Elle doit probablement être incluse dans le pack du beau gosse en question.

 

5) DE TOUTE FAÇON, UN JOUR CE SERA MOI
Source : Giphy

Laissez-la profiter. Une fois que votre crush aura compris que vous êtes la femme parfaite, l’amour de sa vie, il ne voudra plus faire de photos avec quelqu’un d’autre que vous !

 

6) OH ! IL A PARTAGÉ LA MÊME CHANSON QUE MOI AVANT-HIER : OBLIGÉ, C’EST UN SIGNE !
Source : Giphy

La musique pour vous, c’est votre tout. Vous respirez musique, vous parlez musique, vous pensez musique. En réalité, c’est à croire que votre vie est une véritable comédie musicale. Donc si votre crush a partagé ce son, c’est que c’est forcément pareil pour lui aussi et à ce moment-là, cela signifie que vous êtes vraiment connectés… Ou bien qu’il aime tout simplement cette musique.

 

7) M**** J’AI LIKÉ SANS FAIRE EXPRÈS
Source : Giphy

Un incident est si vite arrivé. Surtout lorsque vous êtes connectée sur votre téléphone portable. Envie de faire un zoom ou un doigt qui ripe et c’en est fini. La notification est envoyée. Fin de l’histoire. Vous auriez bien envie de l’enlever illico mais il l’aura quand même. Alors quitte à passer pour une idiote, ce sera toujours mieux d’assumer.

 

8) DU COUP, JE VAIS VÉRIFIER QUE MON PROFIL SOIT NIQUEL, AU CAS OÙ IL VA LE VOIR
Source : Giphy

Au moins vous avez la réflexion de vous interroger sur ce que votre profil transparait pour les personnes extérieures. Et rapidement mais efficacement, vous effectuez un petit tri : ce statut a moins de 20 likes ? Il vire. Cette photo dossier d’un screen Snapchat, postée par votre meilleure amie pour votre anniversaire ? Elle vire. Le partage de votre article sur « Comment faire comprendre à quelqu’un qu’il nous plait » ? Il vire. Votre profil sera (presque trop) parfait.

 

9) COMBIEN D’AMIS ON A EN COMMUN ?
Source : Giphy

Question importante et plutôt utile. Car selon ces fameux amis en commun, vous allez pouvoir mettre au point une stratégie de likes interposés « Coucou je suis là ». Ou bien vous faire inviter à cette grosse fête organisée où il sera présent. Toute magouille est bonne à prendre.

 

10) AH, IL RESSEMBLAIT À ÇA IL Y A 2 ANS…
Source : Giphy

Le moins que l’on puisse dire, c’est que lorsque vous commencez quelque chose, il est difficile de vous freiner. Vous avez commencé votre session de stalkage il y a 10 minutes et vous voilà déjà sur ses publications de 2013. D’ailleurs, vous êtes plutôt contente de ne pas l’avoir rencontré à cette époque-là.

11) ALORS IL A UNE COUSINE QUI ÉTAIT DANS LE MÊME LYCÉE QUE MOI ET SON MEILLEUR AMI VIT EN AUSTRALIE, INTÉRESSANT !
Source : Giphy

Vous voilà piégée dans la sphère de l’ami de l’ami de l’ami de l’ami… Vous jonglez entre les onglets et les profils Facebook. Vous scrutez tous les détails jusqu’à connaitre son arbre généalogique, ou son répertoire, par coeur !

 

12) TIENS, IL S’EST INSCRIT SUR FACEBOOK EN 2007 !
Source : Giphy

Est-ce nécessaire de préciser que votre élan vous a entraînée jusqu’à la date-même de création de son compte ?

 

13) PLUS RIEN À VOIR SUR FACEBOOK, JE PASSE À INSTAGRAM ET TWITTER
Source : Giphy

Vous voilà frustrée. Évidemment, ça ne vous suffit pas. Tiens, vous allez chercher s’il est sur Instagram et Twitter par hasard. Ça vous occupera.

 

14) FAUT PAS QUE J’OUBLIE DE REFAIRE PAREIL DEMAIN, HISTOIRE DE NE RIEN RATER
Source : Giphy

Bah oui, parce-qu’il actualise son fil d’actualité et son profil chaque jour. M’enfin, il n’est peut être pas aussi « connecté » que vous. Mais ça, vous ne le saurez que si vous le pistez au quotidien afin d’établir une moyenne de publications à la semaine.

15) ET SINON, IL SE PASSE QUOI SI JE TAPE SON NOM SUR GOOGLE ?
Source : Giphy

Sait-on jamais, peut-être y’a t-il des choses à savoir à échelle mondiale. Une médaille d’or en natation gagnée en 5ème C dans la région Centre. Oui, vous saviez que c’était un véritable athlète ! Il est probablement temps de poser tout votre matériel et de vous reposer un tant soit peu.