Votre BFF et vous ? Un duo inséparable que beaucoup apprécient et que certains craignent.

Mais la vérité, c’est que lorsque vous êtes réunies en tête à tête pour une soirée filles, le reste du monde n’existe clairement plus. C’est votre petit rituel à toutes les deux. Comme tout couple qui se respecte vous avez besoin de vos moments d’intimité. Oui, on sait, les autres vous trouvent bizarres mais votre relation est fusionnelle et c’est comme ça. Non négociable.

Parfois vous regardez juste un film. Parfois vous papotez pendant des heures. Parfois, vous ouvrez une bouteille de vin. Et parfois même, les trois en même temps.

Ce qui arrive d’ailleurs, le plus souvent.

Entre fous-rires et confidences, ces moments vous appartiennent. Sans compter qu’avec un petit coup dans le nez, votre duo prend des allures assez comiques.

Bien entendu, nous savons que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Mais l’abus de temps passé avec votre meilleure amie éméchée est à consommer sans modération !

Et pour vous le prouver, voici 15 moments géniaux qui arrivent forcément lorsque vous buvez avec votre meilleure amie.

 

1) VOUS DÉGOULINEZ ET EXPLOSEZ LITTÉRALEMENT D’AMOUR
Source : Giphy

Non pas que vous ne vous aimez pas au quotidien et absolument sobres. Mais il suffit de quelques verres pour que ce soit LA déclaration du siècle. Tous les mots sont bons pour rappeler à votre meilleure amie à quel point elle est essentielle à votre survie, à quel point vous seriez perdue si elle n’était pas là… Bisous, câlins, et vas-y que ça dégouline.

2) VOUS VOUS REMÉMOREZ LES MOMENTS HILARANTS QUE VOUS AVEZ VÉCUS ENSEMBLE
Source : Giphy

Vous le faites assez régulièrement et vous répétez souvent les mêmes anecdotes mais peu importe : certaines sont tellement mythiques qu’elles vous font toujours autant hurler de rire.

 

3) VOUS VOUS SUIVEZ DANS TOUTES LES PIÈCES DE L’APPARTEMENT POUR NE PAS INTERROMPRE VOTRE DISCUSSION
Source : Giphy

Hors de question pour vous d’interrompre votre conversation. Il n’y a pas d’entracte dans ce que vous racontez. Et puis, on pourrait perdre le fil tellement facilement. Non vraiment, c’est mieux que vous vous suiviez partout jusqu’aux toilettes même pour ne pas en perdre une miette !

 

4) VOUS VOUS AVOUEZ POUR LA 1ÈRE FOIS (OU LA 10ÈME) TOUS VOS PLUS SOMBRES SECRETS
Source : Giphy

Vous le sentez, c’est le moment. Vous devez aujourd’hui lui avouer que vous avez la hantise des petits lapins. Ou des tasses à thé un peu éméchées. Ou encore que vous avez revu votre ex. Bref, tout ce que vous cachez. Sauf qu’évidemment, vous lui avez déjà dit la dernière fois.

 

5) DU COUP, VOUS EN ARRIVEZ FORCÉMENT À PARLER DE VOTRE VIE SEXUELLE
Source : Giphy

« Et tu sais j’ai déjà fait ça. Pouah, ça, c’était vraiment horrible. » Et ça ricane, ça ricane. Les hommes, en général, ne se doutent pas une seule seconde qu’ils sont notre source première de fous-rires et d’anecdotes. Et puis inutile de penser que nous sommes toutes des anges parfaits. Surtout pas avec votre meilleure amie avec qui vous partagez tout !

 

6) VOUS VOUS ENCOURAGEZ MUTUELLEMENT À BOIRE UN AUTRE VERRE…
Source : Giphy

Il est vrai que lorsque vous êtes avec d’autres personnes, vous avez tendance à être assez raisonnable. Sauf que là, il n’y a que vous, votre meilleure amie, trois bouteilles de vin et un appartement fermé à clé. Alors, mis à part vous prendre un mur en titubant ou être un peu malade en fin de soirée, vous savez que vous ne risquez rien. Une raison de plus de se lâcher totalement !

 

7) … JUSQU’À DEVENIR DES PHILOSOPHES EN PUISSANCE
Source : Giphy

Disserter sur le sens profond de la nature humaine. Check. Se demander qui de nous ou d’Harry Potter et Poudlard, existe vraiment. Check. Chercher la provenance de la mode des licornes. Check. Plus la bouteille se vide et plus votre cerveau se remplit d’idées plus farfelues les unes que les autres. Surveillez vos arrières, vous pourriez faire une découverte révolutionnaire !

 

8) VOUS VOUS METTEZ FORCÉMENT À CHANTER
Source : Giphy

Évidemment, pendant que vous parlez, votre iPod joue en fond sonore. Mais il suffit d’un instant, d’une seule chanson pour que vous vous leviez du canapé et que vous vous mettiez à hurler à la mort du Beyoncé ou du Joyce Jonathan, suivie de près par votre BFF qui fait chorégraphies et choeurs. The Voice, c’est pour l’an prochain…

 

9) OU À VOUS FAIRE DES COMPLIMENTS. ENCORE ET ENCORE, ET ENCORE, ET ENCORE…
Source : Giphy

« Mais tu réalises pas à quel point t’es une fille belle, exceptionnelle, forte. J’aimerais tellement être comme toi ! » « Mais non, dis pas ça, toi non plus tu réalises pas à quel point je t’admire chaque jour » et on en passe. Ces tirades, vous les pensez pleinement mais il faut avouer que l’alcool vous aide à en rajouter des couches et cela fait du bien à vos égos respectifs.

 

10) VOUS STALKEZ TOUS LES GENS QUE VOUS N’AIMEZ PAS SUR FACEBOOK
Source : Giphy

Mode peste : activé. Une fois ensemble, vous êtes intenables ! Amis communs et ennemis communs, c’est un véritable passe temps pour vous de fouiner les profils des gens que vous détestez sur les réseaux sociaux pour mieux les critiquer.  Avec qui d’autres que votre BFF pourriez-vous faire ça ? Personne.

 

11) IL FAUT IMMORTALISER CETTE SOIRÉE : GROSSE SÉANCE DE SELFIES
Source : Giphy

En temps normal, vous n’êtes pas trop du genre à vous prendre en selfie en permanence. Mais alors lorsque vous vous lancez, c’est pas pour rien. Smartphone dégainé, c’est à coup de 100 photos minimum dans toutes les poses possibles et inimaginables que vous y allez. Bien entendu, vous n’en garderez que 3 ou 4 sans compter les vidéos faites par accident…

 

12) VOUS FAITES UN PACTE, OU UN PARI
Source : Giphy

Allez savoir pourquoi, vous avez le don de vous mettre dans le pétrin. Pourquoi faut-il que vous vous lanciez des défis en permanence et ce, depuis le début de votre relation ? Comment vous allez faire désormais pour ne pas manger de chocolat pendant un mois ?

 

13) VOUS VOUS RACONTEZ TOUT CE QUI NE VA PAS DANS VOTRE VIE
Source : Giphy

Que vous soyez du genre à avoir la langue bien pendue ou, au contraire, tout garder pour vous… C’est généralement dans ces moments-là que vos barrages cèdent, TOUS vos barrages. Cela vous fait du bien de vous livrer à la seule personne qui puisse réellement vous comprendre, ne pas vous juger et vous aimer quand même, de tout son coeur.

 

14) VOUS IMAGINEZ VOTRE FUTUR ENSEMBLE, DANS 10 OU 30 ANS
Source : Giphy

« De toute manière, à 90 ans on sera toutes les deux dans la même maison de retraite à continuer à picoler en cachette et à échanger nos couches discrétos ». Et voilà que vous éclatez de rire. Vous l’imaginez pour l’instant mais vous le souhaitez vraiment parce que votre BFF, c’est vraiment pour la vie.

15) APRÈS AVOIR FINI DEUX BOUTEILLES, VOUS ANÉANTISSEZ L’INTÉGRALITÉ DES PLACARDS DE NOURRITURE

Boire autant, ça creuse. Et si habituellement vous faites attention à ce que vous mangez (ou pas), l’heure du crime a sonné. 3h du matin. Que ce soit votre appartement ou le sien, rien ni personne ne sera épargné.