Rupture : mot que vous haïssez. Situation très inconfortable dans laquelle vous évitez, le plus souvent, de vous retrouver. Ce n’est pas la première, ce ne sera pas la dernière. Vous voilà récemment célibataire, anéantie et envahie par les pots de glace.

Vous trainez votre carcasse d’un coin à l’autre de votre appartement et vous n’avez nullement l’envie qu’on vienne vous tenir toutes sortes de discours plus stéréotypés les uns que les autres.

Mais en parlant de stéréotypes, ce que vous haïssez plus encore que votre situation, ce sont ces phrases toutes faites que vous avez déjà entendues plusieurs fois dans la bouche de votre entourage.

Vous ne pouvez pas lui en vouloir, mais elles sont quand même plus qu’érintantes et sans aucune utilité dans votre détresse.

Et puisqu’il est certain que chacune d’entre vous en a déjà pâti, on a eu envie de référencer 15 choses que toute femme ne veut plus entendre après une rupture.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1) « TU IRAS MIEUX DANS QUELQUES TEMPS »
Photo : We heart it

Dans quelques temps ? C’est à dire ? L’important pour vous, c’est le moment présent. Et celui-ci est ponctué de mouchoirs, de grignotage et de comédies à l’eau de rose. Vous pleurez matin, midi et soir et on ose vous dire que ça ira mieux ? De toute façon, vous le savez déjà mais en quoi est-ce que cela est réconfortant de nous dire que effectivement plus tard, « tout ira bien dans le meilleur des mondes » ?

 

2)  « PROFITES-EN POUR TE RETROUVER »
Photo : We heart it

Ce n’est pas vous que vous avez perdue, c’est votre mec. Vous savez très bien qui vous êtes et vous ne comprenez pas en quoi consiste cette phrase idiote. Peut-être que vos amis espèrent de vous que vous entrepreniez une partie de cache-cache avec vous même ?

 

3) « TANT MIEUX, JE NE L’AIMAIS PAS VRAIMENT »
Photo : We heart it

En voilà une chose qui vous rassure ! N’importe quoi. La personne que vous fréquentez doit vous plaire à vous, et uniquement à vous. Peu importe ce qu’en pensent les gens. Et si l’histoire s’achève, peu vous importe qu’un tel ou un tel ne l’appréciait pas réellement. c’était votre cas et c’est tout ce qui compte.

 

4) « TU VERRAS, TU FINIRAS PAR EN RIGOLER »
Photo : We heart it

Ouais, d’accord. Mais pour l’instant vous en pleurez. Beaucoup. Alors vous avez du mal à croire qu’un jour vous allez avoir un fou rire en pensant à la manière irrespectueuse dont vous vous êtes faite larguée le soir même de votre anniversaire devant tous vos amis.

 

5) « IL TE RENDAIT PAS HEUREUSE »
Photo : We heart it

« C’est toi qui étais en couple avec lui peut-être ? » Alors oui, effectivement, vous vous plaigniez souvent de son comportement. Mais vous aimiez bien en rajouter des tonnes pour vous faire mousser devant vos copines et pour faire votre diva. Seulement si, vous étiez heureuse. Et personne n’a le droit de dire le contraire car c’était votre relation et votre ressenti.

6) « TU ES PLUS FORTE QUE ÇA »
Photo : We heart it

La meilleure. C’est vrai que vous êtes surhumaine et que rien ne vous atteint. Non vous n’avez pas pleuré lorsque le chasseur a tué la mère de Bambi, vous êtes une super héroine. Foutaises ! Vous êtes comme tout le monde et un coeur brisé, ça fait mal. Alors vous aimeriez qu’on vous laisse tranquille avec ça, si les autres ont le droit, vous aussi !

 

7) « TU MÉRITES TELLEMENT MIEUX QUE LUI »
Photo : We heart it

Définissez « mieux ». Jules était grand, beau, drôle, intelligent et cultivé. Vous voyez difficilement mieux. De toute façon, il était parfaitement votre style. Peut être avait-il ses défauts mais vous les aimiez de tout votre coeur. C’est lui qui n’a plus supporté les vôtres. Alors si le « mieux » dont parlent vos amis est simplement tout l’inverse mais avec juste un peu plus de tolérance à votre égard, non merci.

 

8) « C’EST QUE VOUS N’ÉTIEZ PAS FAITS POUR ÊTRE ENSEMBLE »
Photo : We heart it

Selon quelle loi de la gravité universelle deux personnes sont-elles dites « faites l’une pour l’autre »? Vous n’en croyez pas vos oreilles. Est-ce vraiment une justification? Et qui peut se permettre de dire ça ? Vous étiez très bien ensemble, et la science n’a rien à voir avec ça.

 

9) « TU SERAS BIEN MIEUX SANS LUI »
Photo : We heart it

Vous n’arrivez pas à comprendre en quoi votre vie sera meilleure sans la personne que vous aimez. C’est un concept qui vous échappe. Si avoir votre lit deux places pour vous toute seule et choisir ce que vous allez manger chaque soir sans avoir quelqu’un qui râle sur le menu, c’est être mieux, vous n’êtes pas vraiment convaincue.

10) « PEUT-ÊTRE QU’IL VOYAIT QUELQU’UN D’AUTRE »
Photo : We heart it

Voilà le genre de phrases que toute jeune larguée rêve d’entendre, c’est vrai. Pourquoi vous prendre avec des pincettes après tout ? Autant que vous ayez mal d’un coup ! Vous en devenez totalement paranoïaque et commencez à reprendre votre histoire avec lui depuis le début afin de soupçonner quelque chose. Non, vraiment, vous n’aviez pas besoin de ça.

 

11) « UN PEU DE NOUVEAUTÉ TE FERA DU BIEN »
Photo : We heart it

Si par « nouveauté », ils entendent « un harem de beaux mecs », vous n’avez vraiment pas la tête à ça. Vos draps sentent encore l’odeur de votre ex et on vous incite à repartir à l’aventure ? Et la période de deuil alors ? Non, décidément, il n’y a plus aucun respect.

 

12) « TU SAIS CE DONT TU AS BESOIN ? UNE BONNE CUITE ! »
Photo : We heart it

Quelle bonne idée. Généralement vous êtes partante. Mais d’expérience vous savez d’ores-et-déjà comment tout ceci va finir : vous, en pleurs, le mascara qui coule en train d’insulter le ciel d’une centaine de « pourquoi ? » de tons plus désespérants les uns que les autres. Boire oui, mais vous vous en tiendrez à un verre, sous peine de finir en fontaine de Trevi.

 

13) « IL REVIENDRA »
Photo : We heart it

Quelle bonne idée de faire naître un espoir en vous dont vous n’avez pas besoin. C’est comme si on vous incitait à reculer pour mieux foncer dans le mur. Alors oui, cette idée vous plait et vous réconforte mais il y a très peu de chances, et vous le savez, que le susdit revienne avec un bouquet de fleurs. Avant d’être sûre, vous préférez vous morphondre en attendant de voir comment la situation va évoluer.

 

14) « CHANGE DE LOOK ET FAIS-LE RAGER »
Photo : We heart it

Clignements des yeux. Moue contrariée. Comment êtes-vous censée interprêter tout ça ? Votre look est-il naze ? Jusqu’à présent, personne ne vous a jamais fait de remarques sur votre manière de vous habiller ou de vous coiffer. Et si l’intention est bonne, la seule chose que vous retenez de cette phrase, c’est que dans l’état actuel, vous ne donnez envie à personne. Sympa.

 

15) « LA VIE EST TROP COURTE POUR S’AMOURACHER D’UN ABRUTI « 
Photo : We heart it

Oui, la vie est trop courte. Mais elle ne l’est pas pour vivre de belles histoires d’amour avec l’abruti de votre choix. Ce sont vos histoires qui vous enrichissent et qui font de vous ce que vous êtes. Avec une théorie pareille, vous seriez restée cloitrée chez vous à jouer les bonnes soeurs avec votre chat. Parce-qu’il le faut le dire, des abrutis, il y en a partout.