Vous venez d’appuyer sur le bouton « Stop » de votre télécommande. Après un marathon intensif de comédies romantiques toutes plus niaises les unes que les autres… vous voilà désormais officiellement dépitée.

Certaines d’entre nous vont tout de même avoir cette once d’espoir et croire qu’un beau jour – ô oui, un beau jour – leur prince viendra.

En réalité, nous sommes absolument TOUTES passées par cette étape jusqu’au jour où nous en avons eu marre. ASSEZ ! Tout ça n’est qu’une grande mascarade.

Comment ça, vous ne nous croyez pas ? Mais… Avez-vous déjà essayé d’imaginer un petit peu ce qu’il pourrait bien se passer si jamais certaines des scènes typiques des comédies romantiques se produisaient dans la vraie vie ?

Vous ne pensez pas que la situation s’avérerait ridicule ? Alors, il est grand temps de vous faire changer d’avis avec ces 15 choses qui ne sont romantiques QUE dans les films !

1) ABANDONNER UNE DE VOS CHAUSSURES À L’ÉLU DE VOTRE COEUR, POUR QU’IL VOUS RETROUVE
Source : Giphy

Sérieusement ? Laquelle d’entre nous serait prête à sacrifier une paire de chaussure dans l’espoir incertain qu’un mec se lance à notre poursuite ? Probablement aucune. Les chaussures, c’est sacré et on n’est pas vraiment fans du départ boiteux et à moitié pied nu.

 

2) S’EMBRASSER LANGOUREUSEMENT SOUS LA PLUIE
Source : Giphy

À moins d’être tous deux de gros romantiques en puissance, prêts à supporter une pluie qui vous fouette, vous trempe jusqu’à l’os et qui vous refile un sacré rhume… vous préférerez toujours la chaleur de votre lit douillet.

 

3) TOMBER FOLLEMENT AMOUREUSE DU MEC QUI VOUS HARCÈLE JOUR ET NUIT
Source : Giphy

Si un mec nous harcèle et nous assomme de toute sa lourdeur, notre premier réflexe reste quand même de flipper légèrement, bloquer son numéro ou porter plainte. On ne voit pas vraiment où se trouve le romantisme là-dedans.

 

4) SE BATTRE EN PUBLIC AVEC UNE DE VOS RIVALES
Source : Giphy

Vous vous voyez en train de trainer une fille dans la rue, uniquement parce qu’elle est en concurrence avec vous pour gagner le coeur d’un bellâtre ? Manchette droite, uppercut du gauche et on en passe ? Bien sûr que non. Vous avez bien plus de classe que ça.

5) FAIRE UN RELOOKING EXTRÊME ET COMPLET POUR PLAIRE À UN MEC
Source : Giphy

Passer du jour à la nuit, du soleil à la lune juste pour plaire à quelqu’un vous semble complètement ridicule. Vous apprêtez un peu, oui. Faire un effort vestimentaire, sans problème. Oser de nouvelles choses, pourquoi pas. Mais changer du tout au tout, il en est hors de question. Vous vous respectez quand même. Pour rien au monde, vous ne souhaiterez perdre votre personnalité.

 

6) PRENDRE UNE DOUCHE OU UN BAIN ENSEMBLE
Source : Giphy

L’idée semble hyper marrante et hyper sexy à la fois. Sauf que résultat des courses : vous êtes coincés comme deux sardines dans la baignoire sans pouvoir bouger et peut-être même que l’un d’entre vous se retrouve avec le robinet dans le dos. Bref, niveau confort, vous avez connu bien mieux. Quand à la douche, vous avez beau trouver des moyens sympathiques de vous réchauffer, ce n’est jamais très agréable d’être celui qui ne profite pas de l’eau. De quoi vous mettre de mauvaise humeur…

 

7) ECHANGER UN PREMIER CONTACT VISUEL INTENSE SUR FOND MUSICAL
Source : Giphy

Le temps s’arrête, le son de Crazy In love version 50 shades of Grey retentit dans la pièce, tous vos mouvements sont au ralenti et là vos regards se croisent… Et on arrête de rêver. Dans la vraie vie, vous froncez la tête, faisant une grimace bien spécifique à cette situation, pout essayer de voir si le mec en question est vraiment mignon et lui, il ne vous regarde pas forcément. Quant à la musique, elle vous donne plus envie de danser que de passer 15 minutes immobile à cherche le coup de foudre.

 

8) TOUT PLAQUER ET PARTIR VIVRE D’AMOUR ET D’EAU FRAÎCHE DANS UNE CONTRÉE PAUMÉE
Source : Giphy

Vous voulez allez vivre votre amour dans un endroit où personne ne vous embête et ne vous critique ? Quoi c’est romantique ? C’est lâche oui ! Et puis franchement, vous vous voyez, vous, vous laver dans une rivière, vous sécher avec des feuilles et devoir apprendre à pêcher pour vous nourrir ? Parce que nous, pas vraiment.

 

9) COURIR APRÈS QUELQU’UN À L’AÉROPORT OU À LA GARE POUR L’EMPÊCHER DE PARTIR
Source : Giphy

Pour le cas de l’aéroport, il vous faudra bien bon 2h avant de passer tous les portails électroniques et les bornes de sécurité. Et essayer de les éviter vous amènera probablement tout droit au commissariat. Dans le cas de la gare, vous pouvez y aller en marchant, les retards habituels de la SNCF vous aideront à atteindre votre dulciné sans frôler le point de côté.

 

10) TOMBER AMOUREUSE D’UN DANGEREUX CRIMINEL OU D’UN FUGITIF
Source : Giphy

Un bad boy, qu’est-ce que c’est sexy… Miam miam. Oui enfin, dans la vraie, c’est quand même quelqu’un de dangereux qui n’hésiterait probablement pas à vous tirer une balle dans le pied et à vous voler votre voiture si cela lui permettait de s’en tirer indemne.

 

11) INTERROMPRE UN MARIAGE POUR ANNONCER OUVERTEMENT QUE VOUS AIMEZ UN DES DEUX MARIÉS
Source : Giphy

Rassembler tout ce courage relève de l’exploit et il faudrait être suicidaire pour oser affronter les mères des deux mariés qui n’attendaient probablement que la consécration pour leur cher petit enfant. Et puis franchement, vous croyez que ça en vaut la peine sachant que l’élu de votre coeur prévoit de se marier avec une autre, malgré votre existence ?

12) OU PLANTER VOTRE PROPRE MARIAGE POUR ALLER RETROUVER UN TOUT AUTRE MEC QUE VOTRE EX-FUTUR MARI
Source : Giphy

Là, c’est votre mère qui vous étripe.

 

13) VIVRE UNE RELATION PASSIONNELLE AVEC VOTRE PIRE ENNEMI DE TOUJOURS
Source : Giphy

On veut bien croire que ça en émoustille plus d’une – nous, y compris – mais franchement, combien y-a t-il de chances que cela arrive ? Dans notre monde, quand on déteste quelqu’un, on le déteste c’est tout. Et il ne devient pas obligatoirement l’amour de notre vie.

 

14) PARTAGER SON ASSIETTE ET SE DONNER À MANGER AU RESTAURANT
Source : Giphy

« Non mais t’es pas fou ? D’oùùùùù est-ce que je dois partager ? Plutôt mourir ! » Il est pas venu celui qui vous enlèvera la nourriture de la bouche.

 

15) ÊTRE CAPABLE DE FAIRE TOUT ET N’IMPORTE QUOI POUR SORTIR AVEC QUELQU’UN
Source : Giphy

Sur le papier, l’idée semble romantique. Mais lorsque vous commencez à songer à ce que pourrait être « n’importe quoi », vous y mettez un stop. En fait, vous n’avez même pas envie d’imaginer.