15 ASTUCES INFAILLIBLES POUR NE PLUS AVOIR MAL AUX PIEDS AVEC SES CHAUSSURES


15 082

Partages


Outch, aïe, ouïlle.

Voilà, ça fait des jours que vous y pensez et vous avez trouvé la tenue avec laquelle associer vos nouvelles chaussures préférées. Rien ne peut vous arriver, vous avez beaucoup trop confiance en vous en cette belle journée.

Mais, attendez une minute, quelle est cette rougeur sur votre talon et ces ampoules sur vos petits petons ? Voilà que vos pieds se mettent à saigner, vous n’avez plus qu’à retirer vos somptueux souliers…

Vous hurlez de douleurs, mais ce qui vous fait encore plus peur, c’est de remettre vos magnifiques chaussures au placard. Elles vous ont certes blessée mais rien n’est jamais trop tard.

Les Éclaireuses se métamorphosent en podologue d’un jour en vous transmettant leurs 15 meilleures astuces pour enfin dire adieu à ces douleurs incessantes qui peuvent vous gâcher la plus belle des journées ou la plus divine des soirées…

Afin de ne plus faire souffrir vos petons, placez des semelles en silicone à l’intérieur de vos chaussures. Celles-ci empêcheront vos pieds de déraper et ainsi, de vous faire souffrir inutilement ! Chez Les Éclaireuses, nous avons une préférence pour les semelles de chez André qui seront vos meilleures alliées !

 

Si vous souffrez le martyr avec vos chaussures, nous avons trouvé the solution : le congélateur. Plutôt étonnant n’est-ce pas ? À l’intérieur de vos chaussures, placez des sacs de congélation remplis d’eau et laissez vos chaussures dans votre congélateur pendant 4 h. Une fois décongelées, vos précieux souliers seront assouplis et ne vous causeront plus jamais de douleurs !

 

À la fin de la journée, vos pieds sont légèrement plus gonflés. Afin de bien choisir vos chaussures, c’est à ce moment-ci qu’il faudrait aller shopper !

 

Le secret pour éviter les brûlures, c’est la crème anti-échauffement ! Souvent, les frottements de votre peau contre la chaussure malmènent vos petits pieds sensibles, pour cela, appliquez votre crème généreusement avant, pendant et après avoir porté vos chaussures.

 

Ce n’est pas un secret, si vous achetez une paire de chaussures de mauvaise qualité vous risquez d’en payer le prix. Certes les chaussures de meilleure qualité sont souvent plus chères mais, vous ne risquez pas d’être déçue et de devoir racheter une paire. Alors, pour vos pieds et pour votre porte-monnaie, préférez la qualité !

 

Rarement évoqués comme cause de douleurs des pieds, vos ongles sont pourtant bien à surveiller. Faites attention à la façon dont vous les coupez car, un ongle incarné est si vite arrivé…

 

Solution incongrue et pourtant… Le savon sec a un effet lubrifiant sur vos chaussures. Frottez votre savon de Marseille sur vos nouveaux souliers et vous verrez que vous n’aurez plus jamais mal aux pieds !

 

Sur le même principe que le savon sec, le talc pour bébé a aussi un effet hydratant et lubrifiant et il empêche vos petits petons d’attraper de vilaines brûlures.

 

Le scotch, serez-vous prête à tenter ? Il vous suffit de coller votre troisième et quatrième orteil afin que le nerf situé en dessous de votre pied gigote moins, ce dernier serait la cause de nombreuses de nos douleurs…

Et oui, pourquoi on n’y a pas pensé plus tôt. La crème hydratante sera votre meilleure amie en cas d’horribles douleurs. Avant de porter vos chaussures, hydratez vos pieds et portez-les la veille du big day. Adieu brûlures et égratignures.

 

Si vos chaussures n’ont pas un bon maintien, vous pouvez oublier, vous aurez toujours mal aux pieds. Préférez opter pour des souliers qui tiennent bien la cheville. Si vous portez trop souvent des ballerines par exemple, vous demanderez trop d’efforts à vos pieds qui auront tendance à s’abîmer.

 

Aviez-vous déjà pensé au papier de verre ? Un antidérapant efficace pour ne plus faire souffrir vos pieds. Il vous suffit de les coller sous votre semelles et vous serez parée pour gambader tout l’été !

 

Simple, efficace et peu coûteux : le pansement sera votre nouveau BFF. En prévention des vilaines ampoules, il n’y a pas de meilleur plan que de coller sur la zone sensible, un tout petit pansement.

 

Dans la catégorie solution bizarre, nous voulons : le papier journal. Il n’y a pas d’astuce plus efficace pour assouplir vos chaussures que d’y placer pendant 2h du papier journal humide.

 

Stop le massacre, choisissez correctement vos talons ! Si vous êtes une grande fan des chaussures à talons et que vous en portez absolument tous les jours, faites attention. Privilégiez les talons épais plutôt que des fins et trop hauts et optez pour des talons « agressifs » pour des occasions plus rares.


15 082

Partages


Commentaires


Encore plus de Meilleur de la Mode