Vous avez déjà vos propres astuces pour vous rendre la vie plus facile, mais vous ne serez sûrement pas contre un peu d’aide.  Et oui, car la vie d’une femme est loin d’être un long fleuve tranquille, et on n’est pas toujours aidée.

Alors pour être belles jusqu’aux bout des ongles sans avoir à dépenser des mille et des cents, et surtout sans perdre un temps précieux, à nous d’adopter des manies qui vont nous sauver la vie.

Solidaires, nous vous avons déniché 15 astuces beauté que vous saurez apprécier à leur juste valeur au moment venu, soyez-en sûre !

1 – DU TALC EN GUISE D’EXTENSIONS
Source : Pinterest

Pour avoir des cils ultra-courbés mais éviter la case faux-cils : appliquez une couche de mascara, puis à l’aide d’un coton-tige, saupoudrez vos cils de talc et remettez une couche de mascara. Vous aurez une impression d’extensions naturelles et un regard à tomber.

 

2 – UN NAIL-ART AVEC UN PANSEMENT
Source : Pinterest

En panne d’inspiration pour vos ongles de la semaine ? Posez une couche de vernis, et laissez-le sécher totalement. Déposez ensuite un pansement avec des trous sur le dessus et peignez dessus avec une couleur différente. Enlevez le pansement et vous voilà avec un nail-art que vous ne trouverez sur personne d’autre.

 

3 – LE CAFÉ EN GUISE D’AUTO-BRONZANT
Source : Pinterest

Plutôt que d’utiliser un auto-bronzant classique qui se contentera de colorer votre peau, prenez quelques grains de café que vous mélangerez à votre gel douche. En plus d’illuminer votre peau, cela permettra de l’exfolier. Non, ne nous dites pas merci.

 

4 – UNE NOUVELLE VIE POUR VOS CARTES PÉRIMÉES
Source : Pinterest

Tous les matins c’est pareil vous remplissez votre paupière de tâches de mascara. Pour y remédier, prenez une carte dont vous ne vous servez plus en guise de bouclier. Apposez-la au ras-de-cil côté paupières et défoulez-vous avec votre mascara.

5 – PLUS JAMAIS LA MANUCURE RATÉE
Source : Pinterest

Pour éviter tout incident à chaque manucure, posez une couche fine de super-glue non-toxique ou de vaseline autour de vos ongles avant de passer à l’action. Appliquez le vernis sans avoir honte de vous en mettre partout, attendez que ça sèche puis lavez-vous les mains. Magie, plus rien ne dépasse !

 

6 – MINI-BROSSE POUR MINI-CHEVEUX
Source : Pinterest

Vos cheveux de bébé vous agacent toute la journée. Avant de partir le matin, munissez-vous d’une brosse à dents sur laquelle vous pulvérisez de la laque, et raisonnez vos petits cheveux autour du visage. Un peu d’ordre sans pour autant vous décoiffer totalement.

 

7 – POUR SENTIR BON TOUTE LA JOURNÉE

Pour garantir la durée de votre parfum toute la journée, appliquez-le juste après votre douche mais avant de vous habiller, histoire que votre corps soit imprégné de l’odeur. Hydratez-vous la peau ou posez un peu de vaseline sur les points de pulvérisation avant de vous parfumer, pour faire tenir le parfum plus longtemps possible.

 

8 – VOUS N’AUREZ PLUS D’EXCUSE
Source : Pinterest

Vous trouvez toujours le moyen d’abîmer votre manucure avant-même que celle-ci n’ait pu sécher. Juste après la pose de votre vernis, plongez vos mains dans un bol d’eau glacée et tenez quelques minutes. Le vernis sèchera plus vite et la matière collera mieux à votre ongle.

9 – ADIEU LES TÂCHES
Source : Seventeen

Qui n’a jamais découvert une belle tâche de fond de teint sur son col blanc ? Petit conseil avant de le mettre dans la machine, pulvérisez une noisette de mousse à raser sur la tâche afin de la pré-traiter et de mettre toutes les chances de votre côté pour ne pas jeter votre tout nouveau chemisier.

 

10 – #SMOKY-EYE
Source : Seventeen

Vous en avez vu des tutos, mais vous n’avez pas vraiment le temps de vous faire un smoky-eye dans les règles de l’art ce soir. Dessinez simplement le signe # sur le coin extérieur de votre paupière et étalez avec une éponge. Si vous voulez un rendu encore plus sombre, n’hésitez pas à recommencer l’opération.

 

11 – MARRE DES CERNES ?

Pendant 5 bonnes minutes, posez un sachet de thé froid (ou un élément composé de caféine) sur vos cernes. C’est la façon la plus rapide de vous débarasser de ces satanées poches.

 

12 – UNE DEUXIÈME VIE POUR VOTRE FARD À PAUPIÈRES

Votre plus beau fard à paupières vient de tomber en morceaux, vous êtes désespérée. Dans un petit récipient, mélangez votre fard en poudre avec quelques gouttes d’alcool à 90 degrés, jusqu’à ce que vous obteniez une pâte. Puis à l’aide d’une cuillère ou d’un doigt propre, écrasez votre mixture. Une fois que celle-ci sera sèche, vous retrouverez votre fard solide et comme neuf. Non vraiment, ne nous remerciez toujours pas.

13 – UNE DEUXIÈME VIE POUR VOTRE MASCARA
Source : Pinterest

Vous avez trop longtemps délaissé votre mascara et celui-ci s’est complètement durci. Ressuscitons-le en plongeant le produit fermé dans un verre d’eau chaude. Vous retrouvez vite la texture d’origine.

 

14 – UNE DEUXIÈME VIE POUR VOTRE ROUGE À LÈVRES
Source : Pinterest

Et voilà votre rouge à lèvres préféré qui fait des siennes et qui décide de se casser en deux. Armez-vous d’un briquet, rassemblez les deux parties séparatistes et approchez la flamme. Vous ne devez pas brûler votre lipstick ni-même à peine le faire fondre. Une fois les deux parties « collées », malaxez avec votre doigt afin de lui assurer une tenue droite avant qu’il ne sèche.

 

15 – UN VERNIS PERSONNALISÉ
Source : Pinterest

Fabriquez votre propre vernis. Il vous suffit d’un topcoat transparent et d’un fard à paupières. Versez un peu de poudre dans le vernis, secouez-le puis peignez vos ongles. Vous allez découvrir une couleur tout à fait unique, qui va inévitablement faire des jalouses.