10 GESTES BEAUTÉ PAS TOUJOURS AVOUABLES QUE FONT LES FEMMES À LA DERNIÈRE MINUTE


15 779

Partages


Les femmes n’ont jamais assez de temps pour se préparer. Jamais.

Il est donc primordial d’user de petites astuces beauté de dernière minutes. Ce genre de petites astuces, de petits gestes que vous faites toujours au dernier moment.

À la base vous aviez prévu de passer une heure sur votre mise en beauté car vous vouliez être parfaite pour cette soirée … sauf que vous avez passé deux heures à choisir votre tenue ! Vous êtes donc bien obligée d’user de petites astuces pour gagner du temps ou tout simplement pour vous permettre de rester canon quand à la base, c’est pas gagné ! Astuces pas toujours avouables d’ailleurs …

Mais rassurez vous ! Nous faisons toutes la même chose !

Aujourd’hui les Éclaireuses vous présentent les 10 gestes beauté, pas toujours avouables, que les femmes font à la dernière minute pour sauver les meubles.

 

 

1 – SE LAVER LES CHEVEUX AU SHAMPOOING SEC

shampooing sec gestes beautéCrédit photo : Pinterest

Le topo : Vous vous êtes levée à la bourre (comme tous les matins), vous avez le temps de passer par la case « douche » mais sans passer par la case « lavage de cheveux – séchage – coiffage » donc vous êtes obligée de faire un choix ! Et le choix récurrent c’est le shampooing sec. En deux temps trois mouvements vous voilà avec les cheveux propres (ou presque propres). Le tour est dans le sac, tout le monde n’y verra que du feu !

 

2 – PRENDRE UNE DOUCHE DE DÉO

déodorant gestes beautéLe topo : Encore une fois vous vous êtes levée à la bourre. Seulement cette fois-ci vous n’avez absolument pas le temps de passer par la case « douche ». Or, il est hors de question que vous sortiez avec l’odeur que vous avez. La solution ? Le déo. Vous vous aspergez abondemment de ce merveilleux déo qui vous évitera tout rejet d’odeurs nauséabondes. Oui, c’est un peu la honte mais pas plus que de sentir la transpiration toute la journée.

Quoi que … Après coup vous vous demandez si l’odeur que vous dégagiez au saut du lit n’était pas préférable à l’odeur chimique de fleur d’oranger que vous allez devoir trainer toute la journée.

 

3 – RÉCUPÉRER LE MAKE-UP DE LA SOIRÉE DE LA VEILLE

mascara qui coule gestes beautéCrédit photo : Pinterest

Le topo : Vous avez fait fort hier soir. Vous savez ce genre de soirée où … Ah bah non. Vous ne sauriez même pas dire de quel genre de soirée il s’agit puisque vous ne vous souvenez de rien.

Les problèmes sont les suivants :  Il est 7h30, vous commencez le boulot à 8h, vous n’êtes pas chez vous, vous avez absolument besoin d’un café pour vous remettre les idées en place, vos collants sont craqués, vous n’avez pas d’affaires de rechange et vous sentez le Get 27 et le Gin Tonic à trois kilomètres…

Mais le plus gros problème c’est sans nul doute votre tête : du rouge à lèvres qui a débordé, du mascara qui a coulé et votre super smocky eyes de la veille qui s’est transformé en maquillage de panda géant : une chose est sûre vous ne pouvez pas sortir comme ça ! Alors puisque vous n’avez ni le temps ni l’énergie de refaire tout votre make-up, vous allez récupérer celui de la veille ! Après tout c’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures confitures. Un coup d’eau micellaire sous les yeux et sur la bouche, un trait de liner et un peu de blush et vous voilà fraîche comme la rosée du matin !

 

4 – UTILISER DU PAPIER TOILETTE EN GUISE DE SERVIETTE HYGIÉNIQUE

toilette fille Crédit photo : Pinterest

Le topo : Vous êtes en soirée, vous n’aviez rien prévu, vos règles sont arrivées comme ça, à l’improviste, en mode « coucou beuh » et personne n’a le précieux sésame qui vous aurait pourtant évité ce petit moment de solitude. Non, ce n’est pas ce soir que vous retrouverez votre dignité. Elle doit être partie loin, très loin …

 

5 – S’ÉPILER AU RASOIR SANS CRÈME

rasoir sans crème Le topo : Ce soir vous avez une date ! Votre petit crush-crush-boum-boum vous a enfin invité à aller boire un verre ! Vous avez tout prévu : le petit make-up pour être pimpante, les escarpins glamours et la petite robe sexy qui dévoile vos jolies jambes … pas épilées !

Catastrophe ! Vous n’avez absolument pas le temps de vous épiler dans les règles de l’art. Oui cela fait trois ans que vous êtes abonnée chez Body Minutes, oui cela fait trois ans que votre esthéticienne vous dit qu’il est primordial de préparer votre peau à l’épilation et pourtant vous allez bafouer tous vos principes : vous rasez les jambes à sec ! Sans crème, sans huile, sans rien !

Vous affrontez cette épreuve telle une warrior ! Vous êtes ravie, vos jambes seront toutes douces ! Mais soudain quelque chose vous tourmente … Vous avez l’étrange impression que quelque chose pique. Eh oui, ce qu’il devait arriver arriva … une belle coupure en plein milieu de la jambe !  Et en prime une belle tâche de sang sur votre superbe robe blanche …

 

6 – METTRE UN PETIT COUP DE ROUGE À LÈVRES (ET DÉBORDER SINON C’EST PAS DRÔLE)

mettre du rouge à lèvres Crédit photo : Pinterest

Le topo : Vous n’avez pas le temps de vous maquiller, pourtant vous ne pouvez pas résister à la tentation de vous mettre un petit peu de rouge à lèvres. Sauf que bien souvent, dans la précipitation le rouge à lèvres dérape et c’est la cata.

 

7 – METTRE UN PETIT COUP DE MASCARA (ET DÉBORDER SINON C’EST PAS DRÔLE)

mettre mascara Crédit photo : Pinterest

Le topo : Vous vous êtes déjà plantée avec le rouge à lèvres, alors vous vous dites que la seule chose qui peut encore sauver votre make-up c’est le mascara. Hop un petit coup de mascara d’un côté, un petit coup de l’autre et là, PATATRA … Tout votre mascara se transfert sur votre paupière ! Décidément, quand ça veut pas, ça veut pas.

 

8 – REPASSER UNE COUCHE DE VERNIS SUR UN VERNIS ÉCAILLÉ

mettre du vernis Crédit photo : Pinterest

Le topo : Votre vernis est écaillé, et ce depuis 3 jours. Bien sûr, vous n’avez pas eu le temps de l’enlever, pourtant il est hors de question de sortir avec une manucure à moitié fichue. Le problème est que vous vous décidez à rattraper votre manucure 20 minutes avant de partir … Une seule solution : repasser une couche (bien épaisse) de vernis sur vos ongles. Un crime pour la beautysta que vous êtes …

 

9 – SE BROSSER LES DENTS AVEC LES DOIGTS

se brosser les dents Crédit photo : Pinterest

Le topo : Encore une fois vous ne vous êtes pas réveillée chez vous ! C’est un lendemain de soirée et vous n’aviez pas prévu de dormir sur place. Du coup, bien évidemment vous n’avez pas votre brosse à dents ! Vous vous retrouvez donc avec du dentifrice plein les doigts, à essayer de vous brosser les dents tant bien que mal tout en tentant de garder toute votre dignité. Et il faut reconnaitre que ce n’est pas évident.

 

10 – CACHER UN VILAIN BOUTON AVEC UNE TONNE D’ANTI-CERNES / FOND DE TEINT / PEINTURE / PLÂTRE

cacher un bouton Le topo : C’est toujours la même histoire, c’est le matin et vous êtes à la bourre ! Vous vous dites « tant pis je ne me maquille pas, après tout j’ai une belle peau » et là votre regard croise un miroir … Un énorme bouton en plein milieu du front, le genre de bouton inopiné qui n’apparait qu’une fois par an et comme par hasard il a choisit LE jour où vous n’aviez pas le temps pour pointer le bout de son nez.

Vous voilà donc en galère avec votre anti-cernes, votre crème et votre fond de teint à essayer de cacher ce bouton disgracieux.

Vous finirez par vous retrouver avec une grosse couche de produit sur votre bouton qui n’aura fait qu’empirer la situation …

 

Y’a pas à dire, être une femme c’est parfois la misère !


15 779

Partages


Commentaires


Encore plus de Meilleur de la Mode