10 façons pour vous détendre après le boulot


12 831

Partages


10 façons pour vous détendre après le boulot

10 choses à faire pour vous relaxer après le travail

Les journées défilent et ne se ressemblent pas. Après une longue journée de boulot, c’est le moment de faire le vide, de se ressourcer et de se reposer pour pouvoir recharger les batteries. Nos vies vont à 100 à l’heure, alors c’est le moment de s’accorder un peu de détente, de se créer ce temps pour vous et de piocher quelques bonnes idées pour vous relaxer :

 

1. Lire

 

Selon les cas, vous passez peut-être beaucoup de temps dans les transports en commun. Il m’est arrivé de lire pendant les trajets et je pense que c’est vraiment une bonne idée pour se détendre. Vous pouvez aussi choisir de lire une fois arrivé chez vous, pendant une demi heure. Cela vous permettra de faire une vrai pause et d’oublier tous les soucis de votre journée en occupant votre cerveaux, votre mémoire et votre imagination sur ce que vous êtes entrain de lire.

 

 

2. Une douche bien chaude

 

Et un bain de temps en temps, mais planète oblige, préférez la douche ladies ! Il n’y a rien de mieux que la douche du soir, celle où vous vous débarrassez des tensions accumulées pendant la journée. Faites de ce moment votre petit havre de paix, utilisez un gel douche avec des senteurs sucrées et fleuries, testez une huile de bain, faites vous un petit gommage, bref chouchoutez-vous et laissez place à la détente !

 

 

3. Yoga

 

Bien qu’il ne soit pas conseillé de faire du sport tard le soir (préférez le matin pour votre workout), une petite séance de yoga ne pourra par contre, qu’être bénéfique pour votre corps. Basé sur des étirements, le yoga vous permettra de relâcher vos muscles et d’enlever les tensions de votre corps.

 pour vous détendre le soir après le boulot ou les cours, 'hésitez pas à faire quelques exercices de yoage, qui vous permettront de relâcher les tensions accumulées pendant la journée

 

 

4. Turn off

 

Nous sommes toute la journée hyper connecté entre le téléphone, la tablette, l’ordi et les réseaux sociaux. Le soir, c’est le moment de vous déconnecter, déjà pour le bien de vos yeux qui sont fatigués après une longue journée, ensuite parce que vous reposerez également vos sens, votre cerveau et votre attention.

 

 

5. Des pauses régulières

 

Il sera plus simple pour vous de vous décontracter une fois la journée finie si vous prenez de petites pauses au boulot. Toutes les heures, essayez de prendre un break de 5 minutes pour marcher, vous étirer, souffler un bon coup et prendre l’air !

 

 

6. De l’air frais

 

Prendre l’air justement est super important ! Pour la majorité d’entre nous, nous passons nos journées enfermées au bureau. À la fin de la journée, place à un grand bol d’air frais. Si vous prenez le tram ou le métro, pensez à vous arrêter quelques stations avant par exemple pour rentrer à pied à la maison, ou si vous n’êtes pas très loin du boulot, pourquoi ne pas faire les trajets en vélo ? Pour l’un de mes anciens job, j’avais 10 mn de marche jusqu’à chez moi, matin, midi et soir. Ce n’est rien et pourtant les bénéfices sont là. Un bon bol d’air frais vous permettra de vous détendre, de vous vider la tête et d’arriver à la maison fraîche comme jamais

 

 

7. Jouez avec vos bambins

 

Je n’ai pas d’enfants, mais pour les mamans qui sont ici, profitez de la fin de journée pour parler et jouer avec eux. Ils seront super content d’avoir ce petit moment avec vous, et ça vous permettra de vous changer les idées en un rien de temps !

 

 

8. Faites vous plaisir

 

Autant vous le dire, quand je rentre du boulot, il est tard, j’ai faim et j’ai souvent la flemme de cuisiner…Enfin j’avais la flemme avant. J’apprécie de plus en plus de cuisiner le soir. On esquive donc le plat tout préparé que l’on met au micro-onde pour prendre le temps de se cuisiner quelque chose que l’on va vraiment apprécier et qui est bon pour notre santé.

 cuisiner le soir pour se détendre est une bonne idée. Cela vous permet également de manger sainement

 

9. Un peu de musique

 

Comme la lecture, un peu de musique ne fait de mal à personne. Parfois je préfère ne pas en écouter tout de suite, tant j’ai l’impression qu’après une journée de m…. j’agresse encore plus mes oreilles, mais la plus part du temps écouter de la musique me fait vraiment du bien ! Une heure de musique par jour réduit de 25% la dépression…(musique + cuisine = top au passage).

Danser le soir pour se détendre après le boulot

 

10. Une bonne nuit de sommeil

 

C’est prouvé, le sommeil régule votre corps et après une journée stressante, le moment de se mettre au lit, au calme est un pur plaisir ! Essayez donc de vous coucher tôt et évitez la tv juste avant de faire de beaux rêves pour préparer votre cerveau au repos.

Et vous quelles sont vos astuces pour oublier une vraie journée de m…. ?


12 831

Partages


Commentaires


Encore plus de Meilleur de la Mode