L’été arrive à grands pas et vous avez l’impression que tout le monde fait du sport sauf une personne : vous.

Le problème, c’est que vous aimeriez bien être sportive, mais manque de temps ou de motivation, vous avez légèrement laissé tomber. Vous êtes pourtant bien consciente qu’il faudrait vous y remettre une bonne fois pour toutes.

Seulement voilà, soit vous n’avez jamais fait de sport et vous ne savez pas comment vous y prendre pour commencer, soit vous avez perdu votre niveau…

Pour que vous puissiez vous remettre en forme assez rapidement et surtout très facilement, nous vous avons concocté une série de 10 exercices pour vous remettre dans le bain en moins de 2. Prête à retrouver votre taille de guêpe ?

1. ÉTIREMENT DU DOS
Source : workoutlabs

Comment : Agenouillez-vous sur un tapis avec vos mains et vos genoux parallèles à vos épaules. Tirez vos abdos, voûtez le dos et faites fléchir votre colonne vertébrale. Maintenez l’étirement, puis revenez en position de départ.

Combien : 10 répétitions.

 

2. LE RENFORCEMENT DES CUISSES
Source : workoutlabs

Comment : Sur votre côté gauche, placez votre main gauche derrière votre tête tout en plaçant votre main droite par-dessus votre poitrine. Pliez vos genoux de sorte que vos pieds soient derrière vous. Commencez le mouvement en levant le genou gauche tout en gardant les pieds joints. Faites une pause au sommet du mouvement puis abaissez lentement votre genou gauche vers le bas.

Combien : 15 répétitions pour chaque jambe.

 

3. L’ÉTIREMENT DES CUISSES
Source : workoutlabs

Comment : Allongez-vous sur votre dos. Prolongez vos mains vers le plafond. Pliez vos genoux jusqu’à un angle de 90 degrés. Vos tibias doivent être parallèles au sol. Étendez une jambe en avant. Le pied doit être en vol stationnaire juste au-dessus du sol. Marquez une pause puis replacez votre jambe à sa position de départ, tout en étendant la jambe opposée.

Combien : 30 répétitions.

 4. LA PLANCHE
Source : workoutlabs

Comment : Placez-vous à quatre pattes sur un tapis. Placez vos mains en face de vous et écartées de la largeur de vos épaules. Maintenant, ramenez vos mains vers le centre jusqu’à ce que les bouts de vos index et les bouts de vos pouces se touchent. Cela crée une forme de diamant entre vos mains. Vos coudes et poignets doivent être parallèles à votre poitrine. Avec vos doigts vers l’avant, soulevez vos genoux pour que votre corps forme une ligne droite. Seuls vos mains et vos orteils doivent toucher le sol. Gardez le bassin droit et les abdominaux engagés et visez à maintenir un dos droit tout au long du mouvement. Pliez vos coudes et abaissez votre corps vers le sol, dans le but de toucher votre poitrine vers le haut de vos mains. Faites une courte pause. Retournez à la position de départ en étendant vos coudes et soulever à nouveau votre corps du sol.

Combien : 15 répétitions.

 

5. L’ALLONGÉ OBLIQUE
Source : workoutlabs

Comment : Allongez-vous sur un tapis. Placez votre dos à plat, vos genoux pliés et vos pieds à plat sur le sol légèrement plus ouvert que la largeur des épaules. Pliez votre torse vers l’avant et vers la droite jusqu’à ce que vous pouviez toucher votre talon droit avec votre main droite. Maintenez la position pendant 5 secondes puis revenez en douceur, à la position de départ. Répétez le mouvement pour le côté gauche.

Combien : 15 répétitions de chaque côté.

 

6. RENFORCEMENT DES CUISSES
Source : workoutlabs

Comment : Debout, le dos droit, apportez vos mains à la hauteur de votre poitrine. Placez vos pieds selon la largeur de vos hanches. En commençant par le pied droit, faites un pas en avant et fléchissez votre genou gauche en même temps. Arrêtez-vous lorsque le genou droit est parallèle au sol. Poussez sur le sol avec votre pied droit et revenez à la position de départ.

Combien : 15 répétitions pour chaque jambe.

7. ALLONGEMENT DE LA SILHOUETTE
Source : workoutlabs

Comment : Debout, placez vos pieds à l’extérieur de la largeur des épaules. Accroupissez-vous en fléchissant les genoux. Poussez avec force sur le sol avec vos pieds. Revenez à la position initiale.

Combien : 20 répétitions.

 

8. RENFORCEMENT DES FESSIERS
Source : workoutlabs

Comment : Allongez-vous sur un tapis d’exercice avec vos genoux pliés afin que vos pieds soient à plats sur le sol. Gardez le dos droit. Placez vos mains sur les côtés, paumes à plat pour la stabilité. Levez le fessier en étendant vos hanches vers le haut. Maintenez la position pendant 5 secondes.

Combien : 10 répétitions.

 

9. CRAQUEMENT OBLIQUE
Source : workoutlabs

Comment : Allongez-vous sur une surface rembourrée sur le côté gauche. Empilez vos jambes et apportez votre main droite derrière votre tête. Allongez votre bras gauche en face de vous. Tirez les obliques, apportez votre coude droit vers vos pieds. Faites une pause de 3 secondes puis revenez à la position initiale.

Combien : 15 répétitions pour chaque côté.

10. RENFORCEMENT CUISSES-ABDOMINAUX-FESSIERS
exercice sport abdo Source : workoutlabs

Comment : Allongez-vous sur un tapis d’exercice en gardant le bas de votre dos droit sans voûte de votre colonne vertébrale et avec vos genoux pliés et positionnez vos pieds à plat sur le sol. Placez vos mains légèrement sur les côtés de votre tête. Levez vos genoux jusqu’à ce que vos cuisses soient à angle droit sur le sol et que vos mollets soient parallèles au sol. Lentement, déplacez vos jambes dans une action de pédalage comme si vous rouliez à vélo. Apportez votre coude droit à proximité du genou gauche et inversement.

Combien : 30 répétitions.